Affichage 16/9 d'une source DVD sur un télé HD Ready

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
pxdw

Affichage 16/9 d'une source DVD sur un télé HD Ready

Message par pxdw » mar. juil. 10, 2007 10:35 am

Je voudrais faire part aux connaisseurs un problème : j'ai acheté un Samsung Q97 qui est HD Ready récemment;
lorsque je regarde des émissions TNT, c'est impeccable et le format 16/9 s'adapte parfaitement (j'ai paramétré format 16/9 auto) mais si je regarde un DVD avec mon lecteurd DVD classique (sans upscaler), le format 16/9 se réduit à une portion congrue et les 2 bandes noires sont énormes (la moitié de l'écran) !
Savez-vous pourquoi ? Est-ce parce que mon lecteur DVD ne diffuse que 576 lignes ? Si j'achète un lecteur DVD récent avec upscaler 1080i, j'aurai un écran 16/9 plus grand ?
Merci de vos réponses.

Invité

Message par Invité » mar. juil. 10, 2007 5:16 pm

Le lecteur DVD est probablement configuré en mode 4/3.

Il faut aller dans le menu / Set up / format video et sélectionner 16:9 widescreen.

pxdw

Message par pxdw » mer. juil. 11, 2007 10:40 am

En effet, mon lecteur DVD est configuré en 4/3. En le réglant à 16/9, tout est rentré dans l'ordre. Merci de ton conseil.

Invité

Message par Invité » mer. août 29, 2007 6:07 am

Merci infiniment pour vos lumieres concernant le set up et les possibilites de modification du format de l'image , je possède une télé LCD HDMI et je me suis acheté un lecteur Toshiba HD DVD ( je ne sais plus le modèle mais celui à 670 euros ) et depuis que je l'ai tous mes films en 4/3 ont les bandes noires de chaque coté et ça réduit grandement le format de l'image alors qu'avec mon ancien lecteur DVD les films s'adaptaient directement en 16/9

Maintenant je viens de mettre mon lecteur HD DVD qui était en 16/9 sur 4/3 et la tous mes films 4/3 sont soit en plein ecran pour la plupart mais les films en format 16/9 gardent le même format sur la télé mais les bandes noires en haut et en bas sont plus épaisses .

Donc au final je met en 4/3 quand c'est un film 4/3 mon HD DVD et je le met en 16/9 quand c'est un film 16/9 , c'est un peu compliqué à la longue je pense mais au moins je vois plus ces maudites bandes noires de chaque coté pour mes stephen king qui en DVD sont en majorité en 4/3 :)

Répondre