Panasonic TH37 - PX80E

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
Blufrog

Message par Blufrog » sam. mai 17, 2008 10:53 pm

fanny a écrit :Coucou Blufrog

En ce ki concerne les reglages je dois partir des reglages d'usines donc...je sais c'est une kestion stupide.. :x mais bon on ne sait jamais.

Pour le lecteur dvd je possede deja un graveur dvd hdmi ke j'ai bien entendu branché sur cette sortie mais du coup je ne peux pas enregistrer...
Ouille ! Excuse moi :oops:

C'est au contraire une excellente question !

Il faut effectivement partir des réglages usines ("Reset to default" , tout en bas de la page dans le menu Image).
Car comme Panasonic ne fait pas apparaître la valeur de chaque réglage effectué, on est bien obligé de partir de ces réglages usine avant de procéder aux ajustements indiqués.

fanny

Message par fanny » sam. mai 17, 2008 10:57 pm

Merci pour ton tuyau
Merci de prendre le temps de répondre à toutes nos intérrogations des ke tu as une réponse approprié..

fredthenovice

Message par fredthenovice » mar. mai 20, 2008 6:13 am

salut,
j'ai un double canapé(3places et 2places),celui qui sera face à l'écran aura une distance d'environ 4m et le second environ 2.5m à peine,mais de côté.
Je n'utiliserai pour le moment que des sources sd(canal+ le bouquet +la TNT par satellite).
j'aurai encore une question,j'ai lu qu'un écran plasma en utilisation normal ne consommait pas plus qu'un LCD....Avez-vous lu ou l'expérience de ces dire?
Sur le si peu d'infos que je vous est donné pouvez-vous me confirmer que le "42px80e" est fait pour moi.........!Lol!

vivemment l'euro
merci

Blufrog

Message par Blufrog » mar. mai 20, 2008 11:09 am

fredthenovice a écrit :salut,
j'ai un double canapé(3places et 2places),celui qui sera face à l'écran aura une distance d'environ 4m et le second environ 2.5m à peine,mais de côté.
Je n'utiliserai pour le moment que des sources sd(canal+ le bouquet +la TNT par satellite).
j'aurai encore une question,j'ai lu qu'un écran plasma en utilisation normal ne consommait pas plus qu'un LCD....Avez-vous lu ou l'expérience de ces dire?
Sur le si peu d'infos que je vous est donné pouvez-vous me confirmer que le "42px80e" est fait pour moi.........!Lol!

vivemment l'euro
merci
Là, je pense que la grosse question, c'est le budget que tu veux y mettre !
En effet, vu les indications que tu nous donnes, l'idéal (en oubliant le budget !) serait de prendre un 50" Full HD :
- sa taille permettrait d'avoir toujours un très beau spectacle même à 4 m
- sa définition, et donc ses pixels très fins, ferait que même à 2.5 m ça resterait remarquable. Pas fulgurant en SD, mais bien.
Regarde sur ce sujet, que j'ai ouvert pour faciliter le choix d'un plasma, où tu trouveras quelques liens et suggestions :
http://www.hdnumerique.com/forum/choix- ... t3489.html

En oubliant le 50" Full HD (mais ça méritait d'être dit :wink: ), oui, je pense que tu n'aurais aucun problème avec le 42PX80 :
- A 4 m, il est un peu petit, mais c'est bien quand même,
- A 2.5 m, il y a un (petit) risque que les yeux les plus exigeants voient un peu la trame des pixels, mais sans que ce soit un problème,
- et surtout, comme c'est un plasma, l'angle de vision est extremement large, et l'image sera aussi contrastée et les couleurs aussi bonnes de côté que de face. Alors qu'avec un LCD, c'est inregardable de côté pour tout oeil normalement constitué ! :x

La consommation maintenant :
- Les LCD gardent un petit avantage sur les plasma, mais peu significatif (30% environ).
- Le seul problème, c'est que LCD et plasma semblent consommer même en veille, même à l'arrêt, dans la mesure où leur transformateur (pas la dalle) bouffe du courant même à l'arrêt ! Regarde le post de Fanny ci dessous :
http://www.hdnumerique.com/forum/consom ... t3403.html
La solution idéale semblerait alors être de mettre le plasma, et peut-être plus encore, l'ampli, sur une multiprise avec interrupteur, pour couper le courant en amont des transformateurs.
Modifié en dernier par Blufrog le mar. mai 20, 2008 4:10 pm, modifié 1 fois.

fredthenovice

Message par fredthenovice » mar. mai 20, 2008 1:19 pm

merci pour tes réponses
En ce moment j'ai un bluesky de 70cm de diag et oui depuis..........................9ans :oops:
Au départ ma femme ne voulait pas prendre plus qu"un 37"(elle trouvait déjà ça énorme),j'ai réussi à la décider de passer au 40" en LCD,et maintenant j'ai travaillé très dur pour la convaincre de prendre un 42" en PLASMA et oui environ 30secondes chez confo à regarder l'image d'un plasma samsung et d'un lcd samsung :roll: :shock: :) :?
Mon budget est d'environ 1000euros,donc le 42PX80E me parait être la solution.
Maintenant j'ai été chez But et j'ai été déçu par la qualitée de celui-ci,mais le vendeur m'a dit que c'était normal car tous les TV du magasin étaient branchées sur la même source(DVD sd avec Cars)avec des répartiteurs et le pana était branché le plus loin(il y avait environ 10 tv de branchées sur cete source).
Par contre j'ai vu un 42" plasma de chez samsungPS42A456 le qui avait une superbe image chez confo qui était branché en hertzien(TNT)
Ce TV vient semer le trouble :x
Quel est vôtre avis?
Pour la consommation j'ai trouvé ce site:
http://www.plasma-lcd-faits.fr/myths/energy-use/
Alors site commercial(sponsor pana et pioneer) :roll: ou bien réalitée

merci
il est bien pratique votre site,et en plus d'après ce que j'ai pu lire en commentaires il y a des personnes très compétentes
:!:

Blufrog

Message par Blufrog » mar. mai 20, 2008 2:06 pm

fredthenovice a écrit :merci pour tes réponses
En ce moment j'ai un bluesky de 70cm de diag et oui depuis..........................9ans :oops:
Au départ ma femme ne voulait pas prendre plus qu"un 37"(elle trouvait déjà ça énorme),j'ai réussi à la décider de passer au 40" en LCD,et maintenant j'ai travaillé très dur pour la convaincre de prendre un 42" en PLASMA et oui environ 30secondes chez confo à regarder l'image d'un plasma samsung et d'un lcd samsung :roll: :shock: :) :?
Mon budget est d'environ 1000euros,donc le 42PX80E me parait être la solution.
Maintenant j'ai été chez But et j'ai été déçu par la qualitée de celui-ci,mais le vendeur m'a dit que c'était normal car tous les TV du magasin étaient branchées sur la même source(DVD sd avec Cars)avec des répartiteurs et le pana était branché le plus loin(il y avait environ 10 tv de branchées sur cete source).
Par contre j'ai vu un 42" plasma de chez samsungPS42A456 le qui avait une superbe image chez confo qui était branché en hertzien(TNT)
Ce TV vient semer le trouble :x
Quel est vôtre avis?
Pour la consommation j'ai trouvé ce site:
http://www.plasma-lcd-faits.fr/myths/energy-use/
Alors site commercial(sponsor pana et pioneer) :roll: ou bien réalitée

merci
il est bien pratique votre site,et en plus d'après ce que j'ai pu lire en commentaires il y a des personnes très compétentes
:!:
Bon, je n'insiste plus sur le 50" :) , même si c'est bien d'essayer de trouver une solution dans l'absolu.
Mais c'est vrai que ça fait grand, et ça fait cher... surtout en Full HD.

La grosse question que tu soulève, c'est celle de la difficulté de juger en magasin :
- luminosité beaucoup trop forte (qui favorise les LCDs ! ),
- source et connectiques diverses; entre une source 720 connectée en YUV via un répartiteur, et une connection HDMi sur une source 1080p, il y aura une très grosse différence, mais pas de panneau pour l'indiquer,
- et enfin, différence de réglages énormes, qui rendent très difficile les comparaisons : les LCD sont généralement poussés à fond pour faire valoir leur luminosité sous un éclairage ambiant trop fort, les Sony sont souvent réglés avec un contraste peu poussé qui les défavorise par rapport aux autres LCD, les Samsung sont souvent réglés avec un contraste plus poussé, etc.
- de façon générale, j'aurais tendance à dire que, meilleur est l'écran, et plus ses réglages de base seront proches de l'idéal, donc moins spectaculaires en magasin ! :x Un bon exemple serait les plasmas Kuro de Pioneer, réglés beaucoup moins lumineux, mais plus naturels que la plupart des LCD. Ceci étant, sur une image avec un fond noir, la différence de qualité sera stupéfiante (en faveur des Kuro, évidemment !), même si les LCDs vont plus attirer l'oeil.

Bref, Samsung ou Pana ?
. Le Pana 42PX80 a un noir et un contraste qui n'est dépassé que par les KURO. (Et aussi par le LCD à LED F96 de Samsung, mais seulement si on est juste dans l'axe; donc ce Samsung est un peu anecdotique...et pas au même prix du tout)
. Pour le reste, ils sont très proches, et c'est vrai que j'aime bien les plasmas Samsung. Mais c'est le noir et le contraste qui comptent le plus, et de loin.
Donc, je prendrais le Pansonic sans hésiter.

PS : Le site que tu nous joins est un site Panasonic/Pioneer. Ca ne veut pas dire que ce soit purement commercial : leurs remarques me paraissent au contraire très judicieuses.
Je pense que le but de ce site est de prendre la défense du plasma, dont Pioneer et Pana sont les plus éminents représentants, face aux LCDs, omniprésents, et ... moins bons. :(
Moi même, je suis stupéfait de voir comme les gens vont facilement vers les LCDs, sans se rendre compte de ce qu'ils perdent.

fredthenovice

Message par fredthenovice » mar. mai 20, 2008 2:33 pm

je suis d'accord avec toi,en s'informant un minimum on s'aperçoit que le plasma est le pour le moment meilleur en bien des points dont le plus important la qualité d'image.Les sites,vendeurs etc...ont tendance à dire que le plasma consomme énormément,qu'il y a des problèmes de marquage,que l'on ne peut pas jouer,les reflets,la durée de vie etc.....c'était peut-être vrai avec les anciennes générations,mais maintenant qu'en est-il réellement de tous ces défauts=>l'avenir nous le dira,mais les tests sur les nouvelles générations+les 1er avis des consommateurs tendent à penser que ces problèmes ont quasiment disparu,voir totalement en plus avec les prix tirés vers le bas pourquoi s'en priver :D
C'est dommage qu'il y ai tant de désinformation à ce sujet,à qui rapporte telle?

apparemment il y aurait un 42PX80E chez darty,je vais aller le voir por comparer avec celui vu chez but.
J'hésite avec un achat sur internet ou en magasin,car il y une différence de prix assez imortant cela varie de 990euros chez darty à 829euros sur la boutique du net.
Image
Comment est le SAV Panasonnic?où puis-je trouver l'antenne SAV la plus près de chez moi?

merci

Blufrog

Message par Blufrog » mar. mai 20, 2008 4:09 pm

fredthenovice a écrit : Les sites,vendeurs etc...ont tendance à dire que le plasma consomme énormément,

Toujours un peu plus qu'un LCD, en moyenne de l'ordre de 30%
fredthenovice a écrit :(...) qu'il y a des problèmes de marquage,que l'on ne peut pas jouer,
Comme le dit très exactement Panasonic, "Si vous n'aviez pas peur de jouer sur un écran cathodique, vous n'avez pas de raison d'avoir peur de jouer sur un plasma", car la technologie en cause est la même (pixels phosphorés).
Et on a tous joué sur des écrans cathodiques sans jamais prendre d'autres précautions que d'avoir un économiseur d'écran et une mise en veille.
Regarde les différents posts que j'ai mis sur le marquage, tu verras que toute cette histoire est à la limite de l'intox !
fredthenovice a écrit :les reflets,la durée de vie etc.....
Les reflets, là, oui, c'est vraiment vrai. Mais les plasmas se sont énormément améliorés ces 2 dernières années, et aujourd'hui, les KURO de Pioneer font aussi bien que n'importe quel LCD.
La durée de vie, non, c'est même plutôt l'inverse : les nouveaux plasmas Panasonic ont une durée de vie de 100 000 heures, plus que la plupart des LCDs.
fredthenovice a écrit :C'est dommage qu'il y ai tant de désinformation à ce sujet,à qui rapporte telle?
A ton avis ? Aux fabriquants de LCD d'un côté, pour saturer leur production et être en monopole technologique, aux magasins, de l'autre, qui ne veulent pas se prendre le chou à expliquer les différences entre différentes technologies.
fredthenovice a écrit :Comment est le SAV Panasonnic?où puis-je trouver l'antenne SAV la plus près de chez moi?

merci
http://panasonic.fr/servlet/PB/menu/104 ... index.html

Amuse toi bien !

fredthenovice

Message par fredthenovice » mar. mai 20, 2008 7:26 pm

merci,encore je vais le voir demain et je vous tiens au jus
a+

fanny

Message par fanny » mer. mai 21, 2008 9:17 pm

Bonsoir fredthenovice et Blufrog,

oupsss

je viens de faire un copier coller sur l'autre sujet de fredthenovice

pour éviter de me répéter je suprime cette réponse

Blufrog

Message par Blufrog » lun. mai 26, 2008 10:58 am

Jujul82 a écrit : (...) Je ne sais pas ce qui s'est passé dimanche soir mais l'image est devenue parfaite, plus de "Pixels"( on en voyait un tt petit peu auparavant), les images étaient fluides, les visages parfaits, bref comme sur le bon vieux cathodique ! C'est génial :). Peut-être un rodage automatique de l'écran pdt un certain nombre d'heures ?

Bonne Journée.
Bonjour à tous les possesseurs d'un Pana PX80 !

Une question de pure curiosité :
Jujul82 nous a dit avoir vu une brusque amélioration de la qualité de l'image environ 3 jours après l'achat, disons après une bonne dizaine d'heures de fonctionnement.
Or, je me suis rendu compte tout récemment que cette remarque revenait sur d'autres forum : image pas mal au début, mais sans plus, qui devient brusquement top au bout de quelques jours à peine !

L'explication étant finalement que les petits pixels du plasma sont très paresseux au début, limite somnolents, mais qu'il suffit de quelques jours pour les réveiller... :wink:
Donc, en fait, c'est Jujul qui avait raison, c'est tout bêtement le rôdage qui commence gentiment à se mettre en place.

Y en a-t-il d'autres parmi vous qui aient remarqué la même chose, Fanny, ou JeffKL, par exemple ?

A plus tard !

thebird69

Bientôt nouveau possesseur 37 PX80E

Message par thebird69 » lun. mai 26, 2008 6:50 pm

Bonjour tout le monde

Cela fait maintenant plusieurs jours que j'écume les forums en vue du remplacement de mon vieux téléviseur CRT. L'image est toujours superbe et la qualité des "nouveaux" téléviseurs et principalement des LCD, même plébicités par la presse ne m'a jamais convaincu car je souhaite utiliser ma prochaine TV surtout pour la TNT.

En effet, je possède déjà depuis plusieurs années un excellent vidéoprojecteur sur lequel je visionne avec bonheur DVD et désormais blu rays.

Je suis malheureusement contraint de changer de TV car certaines chaînes diffusent désormais uniquement en 16/9 et la plupart des séries et films le sont de toutes manière dans ce format, ce qui commence à faire petit dans une TV 72 cm 4/3.

Je m'étais tout d'abord dirigé vers les nouveaux Sony, notamment le 32W4000, très bien noté lors des tests. Et effectivement, pour un LCD, l'image est très contratée mais.... les défauts du LCD sont toujours là (rémanence etc..).

J'ai demandé à un vendeur de la F..C numérique de bien vouloir basculer le mur d'écrans alimenté par le trailer HD d'Indiana Jones (film décevant au passage, les héros sont fatigués..) vers une image TNT. Ce qu'il a fait, fort courtoisement ... et pour mon plus grand effroi, car même sur un 32 pouces, bof bof...

Par contre, un écran accrocha de suite mon regard car il avait beau être plus grand, l'image n'en était pas moins largement supérieure, certe moins piquée mais du coup plus douce, plus proche d'un cathodique et s'accomodant donc beaucoup mieux d'une source moyenne (c'était une série anglaise ou allemande équivalente à notre regretté Derrick).

Vous l'aurez compris, ce téléviseur était le PANA 37PX80E et je dois vous remercier, vous et les forumeurs de homecinema.fr pour vos avis (en plus ici vous êtes très courtois et sympathique, notamment dans vos conseils aux novices). Effectivement, c'est la première fois que je m'intéresse réellement aux plasmas dont la réputation épouvantable du début, surtout au niveau du marquage (entretenu par le vendeur de chez D...y qui voulais me placer une garantie 5 ans à 249 euros pour un appareil de 800€ alors qu'en plus le tout revient à 848€ chez Hif.....o!!!) m'avait fait délaissé cette technologie, comme la plupart des consommateurs.

Et pour régulièrement traîner sur les forums, je n'ai jamais vu un tel engouement à l'encontre d'une TV LCD. A l'inverse sur ce plasma, (et sur d'autres sans doute) tous les possesseurs ont l'air ravis de leur achat! Incroyable! C'est donc pour cela que je me suis décidé à franchir le pas et suis allé commander ma TV chez D...y (car l'extension de garantie ne m'intéresse pas et j'ai quand même confiance dans leur très bon SAV) même si j'ai hésité à cause de la définition un peu juste en vu de la TNT HD qui arrive en octobre.

Je l'aurais le 7, pile poil pour l'euro et vous tiendrais informé (et c'est promis je ferai beaucoup plus court).

Cordialement

Blufrog

Message par Blufrog » lun. mai 26, 2008 7:53 pm

On attends de tes nouvelles !
Regarde le post que j'avais mis juste au dessus du tien , car peut-être constateras-tu toi-même le phénomène sur lequel je posais des questions (amélioration brusque de l'image au bout d'une dizaine d'heures de rôdage).

Au fait, pour toutes questions sur le recul minimum, le "marquage", le rôdage, les réglages, etc, jette un oeil là dessus :
http://www.hdnumerique.com/forum/choix- ... t3489.html

thebird69

Message par thebird69 » mar. mai 27, 2008 7:06 pm

Merci pour le lien et bien que j'ai déjà pas mal potassé tout ça ces derniers temps je me réfèrerai à ces bons conseils afférents au rodage dès que j'aurai reçu la "bête".

Je trouve d'ailleurs que le rodage, qui peut apparaître comme une contrainte à beaucoup d'utilisateurs, est finalement assez excitant, car on mérite, en quelque sorte, par les soins apportés à son plasma, l'image future! Cela semble pouvoir établir une sorte de relation entre l'utilisateur et son plasma, le premier étant récompensé par l'amélioration de l'image (une sorte de lien Tamagochiesque). De plus, il est assez trippant de se dire que l'image va s'améliorer sur quelques semaines.

Cela fait clairement durer le plaisir!

Bon je vais m'arrêter là avant de trop clairement dévoilé mon côté maso :roll:

A +

Blufrog

Message par Blufrog » mar. mai 27, 2008 7:16 pm

thebird69 a écrit : Cela semble pouvoir établir une sorte de relation entre l'utilisateur et son plasma, le premier étant récompensé par l'amélioration de l'image (une sorte de lien Tamagochiesque).
Cela fait clairement durer le plaisir!
A +
J'avais jamais vu ça comme ça, mais j'adore !
Histoire de rester dans cette veine, oserais-je dire que c'est un peu comme une mère avec son nouveau-né suite aux douleurs de l'enfantement... :roll:

Répondre