fredthenovice a écrit :merci pour tes réponses
En ce moment j'ai un bluesky de 70cm de diag et oui depuis..........................9ans
Au départ ma femme ne voulait pas prendre plus qu"un 37"(elle trouvait déjà ça énorme),j'ai réussi à la décider de passer au 40" en LCD,et maintenant j'ai travaillé très dur pour la convaincre de prendre un 42" en
PLASMA et oui environ 30secondes chez confo à regarder l'image d'un plasma samsung et d'un lcd samsung
Mon budget est d'environ 1000euros,donc le 42PX80E me parait être la solution.
Maintenant j'ai été chez But et j'ai été déçu par la qualitée de celui-ci,mais le vendeur m'a dit que c'était normal car tous les TV du magasin étaient branchées sur la même source(DVD sd avec Cars)avec des répartiteurs et le pana était branché le plus loin(il y avait environ 10 tv de branchées sur cete source).
Par contre j'ai vu un 42" plasma de chez samsungPS42A456 le qui avait une superbe image chez confo qui était branché en hertzien(TNT)
Ce TV vient semer le trouble
Quel est vôtre avis?
Pour la consommation j'ai trouvé ce site:
http://www.plasma-lcd-faits.fr/myths/energy-use/
Alors site commercial(sponsor pana et pioneer)

ou bien réalitée
merci
il est bien pratique votre site,et en plus d'après ce que j'ai pu lire en commentaires il y a des personnes très compétentes

Bon, je n'insiste plus sur le 50"

, même si c'est bien d'essayer de trouver une solution dans l'absolu.
Mais c'est vrai que ça fait grand, et ça fait cher... surtout en Full HD.
La grosse question que tu soulève, c'est celle de la difficulté de juger en magasin :
- luminosité beaucoup trop forte (qui favorise les LCDs ! ),
- source et connectiques diverses; entre une source 720 connectée en YUV via un répartiteur, et une connection HDMi sur une source 1080p, il y aura une très grosse différence, mais pas de panneau pour l'indiquer,
- et enfin, différence de réglages énormes, qui rendent très difficile les comparaisons : les LCD sont généralement poussés à fond pour faire valoir leur luminosité sous un éclairage ambiant trop fort, les Sony sont souvent réglés avec un contraste peu poussé qui les défavorise par rapport aux autres LCD, les Samsung sont souvent réglés avec un contraste plus poussé, etc.
- de façon générale, j'aurais tendance à dire que, meilleur est l'écran, et plus ses réglages de base seront proches de l'idéal, donc moins spectaculaires en magasin !

Un bon exemple serait les plasmas Kuro de Pioneer, réglés beaucoup moins lumineux, mais plus naturels que la plupart des LCD. Ceci étant, sur une image avec un fond noir, la différence de qualité sera stupéfiante (en faveur des Kuro, évidemment !), même si les LCDs vont plus attirer l'oeil.
Bref, Samsung ou Pana ?
. Le Pana 42PX80 a un noir et un contraste qui n'est dépassé que par les KURO. (Et aussi par le LCD à LED F96 de Samsung, mais seulement si on est juste dans l'axe; donc ce Samsung est un peu anecdotique...et pas au même prix du tout)
. Pour le reste, ils sont très proches, et c'est vrai que j'aime bien les plasmas Samsung. Mais c'est le noir et le contraste qui comptent le plus, et de loin.
Donc, je prendrais le Pansonic sans hésiter.
PS : Le site que tu nous joins est un site Panasonic/Pioneer. Ca ne veut pas dire que ce soit purement commercial : leurs remarques me paraissent au contraire très judicieuses.
Je pense que le but de ce site est de prendre la défense du plasma, dont Pioneer et Pana sont les plus éminents représentants, face aux LCDs, omniprésents, et ... moins bons.
Moi même, je suis stupéfait de voir comme les gens vont facilement vers les LCDs, sans se rendre compte de ce qu'ils perdent.