Bonjour Jujul, bonjour Fanny !
J'ai trouvé plein d'info pour vous :
-
PAT : Picture And Text : Ca sert à afficher sur un même écran du télétexte et l'image. Pas très utile, mais bon...
- PIP : Picture In Picture : Sert à afficher 2 chaînes en même temps (une des deux étant dans une petite fenêtre) : utile pour surveiller le départ d'une émission en en regardant une autre, en s'évitant la peine de zapper. Mais ça coûte plus cher car il faut deux récepteurs dans la télé. Apparemment, il n'y a pas sur le Pana
- La fameuse "mire" :
Il n'y a pas sur le Pana, je confirme, mais ça n'est pas un problème, car j'ai vu un test précis sur le marquage des Pana PX80, qui dit :
"Rétention d'Image" : légère, pendant les 200 premières heures. Vous avez vu, hein ! "Rétention d'Image", pas "marquage" ou "Burn In"
Les seuls réglages à faire sur les Pana PX80 pour limiter la Rétention d'Image sont d'aller dans le menu Set Up et, tout en bas de la première page, d'aller sur "Panneaux latéraux/Side Pannels" pour les régler en gris, ce qui va régler le problème de R d'I sur les images 4/3 (à faire
impérativement au moins pendant le rôdage, même si c'est moins beau). J'ai ça sur mon Hitachi, mais non débrayable, et je n'ai jamais eu de marques de bandes 4/3. Et aussi bien sûr d'être en mode "Cinema" en faisant léger sur contraste et Sharpness.
- Amélioration de l'image :
Ta remarque m'a intrigué, Jujul, et du coup j'ai un peu cherché, et j'ai trouvé 2 explications possibles pour le moment :
- Les Pana PX80 sont conçus pour offrir des menus simples et efficaces, mais avec relativement peu de réglages à faire par rapport à Samsung, par ex. Ainsi, il y a un mode "100 Hz Double scan" qui peut s'activer tout seul en fonction de certaines sources, pour essayer de fournir la meilleure image.
- Autre explication possible : En bas du Menu Image, il y a une touche "remise à zero des réglages" ("Reset to Default") : Si on l'enclenche sans s'en rendre compte, on revient sur les réglages usine. Jujul, regarde si les réglages que tu avais fait n'ont pas bougé, ça pourrait être ça.
- Infos réjouissantes :
J'ai vu que le niveau de noir, absolument essentiel pour la qualité d'image, était sur les PX80 de 0.05 candela par m2, contre 0.08 cd/m2 pour les anciens PX70 (modèles 2007), et 0.03 cd/m2 pour le recordman en 42", le KURO 428 de Pioneer. Mais le KURO 428 coûte 3000 Euros, et n'est pas non plus Full HD. Ce qui donne une idée du rapport Qualité / Prix des Pana.
- J'ai vu aussi que la fluidité était remarquable, grâce au très bon fonctionnement du 24Hz (très bon pour les BluRay, ça !)