fanny a écrit :Coucou
J'avais encore deux ptites questions avant l'achat...

mais bon comme je vois qu'il y a des connaisseurs j'en profite...
- Dois-je prendre l'extension? C'est vrai que c'est un plus mais bon je prends pas de la gnognotte quand meme
Etes-vous nombreux à l'avoir prise?
- Il n'y a (je suppose) pas de prise stop...Je pense mettre une prise avec bouton marche/arret quand pensez-vous?
Merci
Fanny
Mes hommages du soir, Fanny !
Extension (de garantie ?) :
- Je suppose que, quand tu parles d'extension, tu parle de l'extension de garantie de 2 à 5 ans ? Ou quelque chose comme ça ?
Si c'est bien ça, mon avis personnel, pour moi, c'est de ne pas prendre l'extension de garantie, dans la mesure où ell est souvent facturée de l'ordre de 10% du prix de la télé.
Or, la télé peut tomber en panne, mais surtout au début (exemple : un circuit électronique mal soudé qui lâche). Ou alors, à la fin, quand elle commence à être vraiment fatiguée. Disons dans 10 ans.
Donc, finalement, l'extension de garantie couvre le moment où il y a le moins de risque (sont malins !).
Et quelle est le pourcentage de chances que ta télé lâche précisemment pendant l'extension de garantie ? Soyons sympa avec eux, disons 1 chance sur 20. Admettons aussi que la réparation coûte 100% du prix de la télé (!)
Donc, tu leur donne
10%, pour payer 100% du prix de la télé dans 5% des cas, soit un risque moyen de
5%.
Au bout du compte, même avec 1 chance sur 20 que ça casse dans les 3 ans de l'extension, tu y es de ta poche, et pas qu'un peu !
Donc, moi, je garde l'argent :
- si la télé tombe en panne et est réparable, pour payer la répar,
- si la télé ne tombe pas en panne, pour me payer des DVDs

,
- et, si par malheur, elle tombe en panne et n'est pas réparable, les nouvelles télés d'alors coûteront certainement 2 fois moins cher et seront encore mieux... Donc...
Excuse moi pour cette réponse un peu complexe, c'est juste pour expliquer le raisonnement à faire pour décider pour soi-même. Et en fonction du risque que tu es prête à prendre, tu choisis.
Mais moi, en tous cas, je ne prend pas d'extension
Bouton "stop" :
Y'a pas de boutons "Stop" : Damned !
Il doit bien y en avoir un quelque part quand même, même si on prend vite l'habitude de laisser en veille.
Sur le mien, c'est sacrément bien caché (il n'est pas sur la télé, mais sur un boîtier déporté).
Amuses-toi bien !
Et racontes nous comment se passe ton installation (il faut 102cm de large et 33cm de profondeur - avec le pied - pour la loger, quand même !)