Je ne me suis pas présenté, je ne sais pas s'il fallait le faire avant de créer un sujet, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.
Je sollicite votre avis étant néophyte en ce qui concerne le monde des téléviseurs. Les fêtes approchant j'aimerai investir dans un téléviseur pour remplacer un vidéoprojecteur BLUESKY qui devient défectueux.
Mon budget est d'environ 400-450 euros maximum. Je ne cherche pas particulièrement un plasma, j'ai lu qu'il était néanmoins très intéressant pour sa qualité d'image.
Je suis à environ 2-2,50 mètres de mon téléviseur. Je l'utilise principalement pour la réception des chaînes par Numéricable, des films (essentiellement en DVD), mais aussi pour une xbox 360 connecté en VGA.
En magasin j'ai aperçu plusieurs téléviseurs, notamment un plasma de SAMSUNG, le SAMSUNG écran plasma 3D PS43D490ZF à 399 euros. J'aurai aimé avoir votre avis sur ce téléviseur, mais aussi des conseils sur un futur achat.
Plasma, LCD, LED ? J'ai entendu parler de marquage avec les plasmas, certains disent néanmoins que ce sont désormais des "légendes urbaines".
Ayant conscience de mon budget, je sais que la qualité ne sera pas optimale, qu'il y a évidement d'excellents téléviseurs, mais malheureusement le prix sera rédhibitoire.

Je remercie ceux qui prendront le temps de me répondre,
Cordialement,
Reavers21