Nouveauté Samsung PS-63P76

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
poppop

Nouveauté Samsung PS-63P76

Message par poppop » lun. juin 25, 2007 7:19 am

J'ai pu voir ce nouveau plasma de marque Samsung : le PS-63P76. Qu'en pensez-vous ?

luc38

Message par luc38 » mar. juin 26, 2007 10:19 am

Téléviseur plasma Samsung PS-63P76

Dernière génération de téléviseur plasma Samsung, le PS-63P76 dispose d'une dalle Full HD 1920 x 1080p bénéficiant du revêtement Ultra FilterBright : les contrastes sont améliorés et les noirs plus denses. Avec une luminosité de 1000 cd/m2, un contraste dynamique annoncé à 15000:1 et une colorimétrie optimisée (processeur 18 bits Natural True Color), vos films prennent une autre dimension. Les technologies DNIe, Movie Plus et Silhouette Editor contribuent à la fluidité et à la netteté des images, garantissant un rendu très naturel. Grâce au tuner TNT, vous profiterez de toutes les chaînes gratuites en qualité numérique et la sortie audio numérique optique vous fera même bénéficier du son Dolby Digital (disponible sur certains programmes) sur votre chaîne home-cinéma. La connectique comprend également trois prises HDMI version 1.3 intégrant la fonction de contrôle Anynet+. Son spatial SRS Tru Surround, système anti brûlure d'écran et pied pivotant complètent la liste des fonctions de confort de ce superbe téléviseur plasma.
Adoptant le fameux design Black Gloss (noir laqué) cher à la marque coréenne, le Samsung PS-63P76 démontre, si besoin était, l'exceptionnel potentiel de la technologie plasma en terme de qualité d'image numérique.

Points forts

Résolution Full HD

Tuner TNT

Technologie Movie Plus

Natural True Color

3 prises HDMI norme 1.3

Sortie audio numérique optique

Produits associés

Câble vidéo numérique Real Cable HDMI haute définition. Connecteurs dorés haute qualité, longueur 1,5 m.
69,90€
458,51FF

--------------------------------------------------------------------------------
Disque DVD Video Essentials de calibration pour vidéoprojecteur, écran plasma, rétroprojecteur ou écran LCD.
29,90€
196,13FF

> Câbles HDMI / DVi, S-Vidéo, péritel
> Adaptateurs.

--------------------------------------------------------------------------------

Caractéristiques

Image
Diagonale écran / Image : 160 cm (63")
Résolution : 1920 x 1080 pixels
Luminosité : 1000 cd/m2
Dynamic contrast (ajusteur de contraste automatique) : jusqu’à 15 000:1
Ultra FilterBright
Silhouette Editor
Angle de vision : 175 / 175 degrés
Processeur 18 bits (Natural True Color)
Movie Plus
Mode DNIe
Réduction des trainées/bruits
Système anti brûlure d'écran

Son
Puissance de sortie (RMS) : 2 x 15 W
Son spatial : SRS Tru Surround
Haut-parleurs : 2 voies

Électronique
Standards (Lecture) : Pal B/G, D/K, I,I/I’ ; Secam B/G, D/K, L/L’ ; NTSC (4.43), AV Multi
Tuner TNT : MPEG 2
Mode PIP : AV / PC
Installation Plug and Play
Nombre de programmes : 100
Télétexte (nb de pages) : 1000 pages
Affichage sur écran : OSG (7 langues)
Horloge, minuterie et veille programmable

Connectique
Arrière :
Entrée antenne : 1
Entrée composantes vidéo (Y/Pb/Pr) : 1
Entrée PC (D-sub) : 1
Prises péritel : 2
HDMI 1.3 : 2
Sortie casque : 1
Connectique digitale optique : 1

Latérale :
Entrée composite A/V : 1
Entrée S-Vidéo Y / C : 1
Prise casque : 1
HDMI 1.3 : 1

Spécifications techniques
Compatibilité accroche murale
Pied pivotant : 20°/20°
Alimentation secteur : 220-240V (50 / 65 Hz)
Dimensions avec pied (L x H x P) : 1528 x 1087 x 423 mm - Poids : 87 kg
Dimensions sans pied (L x H x P) : 1528 x 1001 x 88 mm - Poids : 70 kg
Accessoires fournis : télécommande piles, câble d’alimentation, mode d’emploi
Notes techniques

Ultra Filter Bright
La technologie Ultra Filter Bright améliore le revêtement des écrans Plasma. Un nouveau filtre est également utilisé et permet de réduire la réflexion des sources lumineuses au stricte minimum. L’image gagne en contrastes et les noirs sont plus purs.

Technologie Movie Plus
Les films sont tournés en 24, 25 ou 30 images par seconde. La conversion en 50 images par seconde (50 Hz) nécessite de recréer 26, 25 ou 20 images par seconde. Avec la fonction Movie Plus, les images sont recalculées en fonction des mouvements, au lieu d’être simplement copiées. Ceci élimine les effets de saccades et la rémanence.

Protection Anti Brûlure écran
En maintenant continuellement un phénomène de mouvement de l’image, via le déplacement continu d’un pixel qui reste imperceptible à l’oeil humain, les nouvelles dalles Samsung garantissent une protection optimale contre le phénomène de brûlure d’écran lié à l’affichage à l’écran d’images fixes ou de logos.

Silhouette Editor
Fonction d'amélioration de la précision et de la netteté des contours. Les mouvements sont estimés sur 16 pixels au lieu de 8. Les contours sont ainsi nets et précis.

Sortie audio numérique optique
En reliant cette sortie audio à votre amplificateur home-cinéma, vous pourrez bénéficier de la qualité numérique du son de la TNT sur votre installation. Certaines chaînes émettent en Dolby Digital 5.1 (le son multicanal présent sur les DVD), soit de manière permanente, soit ponctuellement en fonction des programmes, pour vous faire profiter d'un spectacle de qualité avec une immersion complète dans l'action. Qu'il s'agisse d'un film ou d'un match de football, le réalisme de la retransmission atteint alors des sommets.

Technologie AnyNet+ (HDMI CEC)
Grâce à la connexion HDMI, le système «AnyNet+» permet de contrôler l’ensemble de son matériel Son et Image à partir d’une seule télécommande.
Exemple de mise en route :
1. Appuyez sur le bouton d’allumage de votre télécommande.
2. Le DVD s’allume et envoi automatiquement un signal au Téléviseur.
3. Le Téléviseur s’allume.
http://www.son-video.com/Rayons/Video/P ... P76HD.html

Ca l'air pas mal et plutôt interessant pour ce prix.

popop

Message par popop » jeu. juin 28, 2007 8:19 am

Ya quand même trois entrées HDMI chose plutôt remarquable et la Technologie Movie Plus qui permet donc si je comprend bien qui permettrait de contrer l'effet judder.

hercule

Message par hercule » jeu. juin 28, 2007 5:19 pm

Il lui manque qd même le 24p ce qui donc moins bon que chez panasonic ou pioneer !

63b28

PS-63P76

Message par 63b28 » mer. juil. 18, 2007 6:58 pm

Je suis décidé à l'acheter mais j'aurais souhaité le voir en marche, avant.
Où avez-vous pu le voir ?
Merci.

DplanetHD

Re: PS-63P76

Message par DplanetHD » mar. juil. 24, 2007 10:51 pm

63b28 a écrit :Je suis décidé à l'acheter mais j'aurais souhaité le voir en marche, avant.
Où avez-vous pu le voir ?
Merci.
Je suis également intéressé par ce modèle (rapport qualité/prix très intéressant, a priori :) ).

Darty indique qu'il est visible dans certains magasins, mais je n'ai rien vu sur Paris/RP.

...En 160 cm, c'est sûr que cela commence à coûter cher un plasma, et le Samsung est bien placé...

:!: HS :!: :
mais l'attente de la sortie du nouveau MediatsatMax prévue en septembre me semble être plus que nécessaire, si l'on veut éviter les déboires qu'ont l'air de connaître pas mal de personnes postant sur ce forum...

Personnellement l'achat de ce plasma de 63", ce sera pour visualiser des films/séries/docs sur le satellite en HD (Canal Sat) : est-ce un bon investissement pour cela ? :?:
Le Full HD est-il nécessaire ?
(Quelques projets d'achat de consoles NextGen de jeu sont en prévision (PS3 plus tard, XB360 quand elle sera plus fiable, et échange de ma Wii contre une Wii-HD :) ?)).

Votre avis m'itéresse !

:arrow: Merci d'avance... :)

Répondre