fredthenovice a écrit :salut,
je voudrai avoir un dernier avis,chez darty il y a 140euos de différence entre le SAMSUNG PS42C96HD et le panasonic.
J'ai lu tous les commentaires en long en large et en travers au sujet du panasonic=>apparement rien à redire à part à mon gout le design et le pied fixe.
entre 3.5 et 4m pensez-vous que les 150euros se justifie?surtout qu'avec cet argent je lui mettrai bien un ptit 2.1.
J'attends vos avis car en magasin l'image du samsung était supérieur au panasonic,sur la même source

mauvais réglage?Et le loock du samsung est exellent à mon goùt.
merci
Je sais qu'a cette distance le 50" serat pas mal,mais bon.......................
Bon, je comprends ton inquiétude, car 150 €, ça n'est pas rien (même si tu ne règleras pas ton sytème 2.1 avec seulement 150 € : le son, c'est au moins aussi cher que l'image pour avoir une bonne qualité !).
Les différences en magasin : on est sur la même technologie (plasma), et donc, là, je ne fais pas uniquement confiance à ce que je vois en magasin, car les sources, et surtout les réglages, jouent trop. Je cherche des tests sérieux (un certain nombre de sites anglais et US en particulier), faits en calibrant préalablement les écrans, je regarde leurs commentaires et les mesures qu'ils trouvent... Et encore une fois, le PX80 sort en tête à chaque fois.
Juste un exemple: J'ai regardé il y a peu, suite à une question, les nouveaux LCD 32" Scarlet de LG : Je leur ai trouvé une image vive, plus "impressionnante" à première vue que le Sony 32" qui était à côté. En regardant plus longtemps, je me suis rendu compte que le contraste était beaucoup plus poussé que sur le Sony, et que les zones d'ombres sur le LG étaient totalement bouchées, illisibles, alors que c'était très détaillé et lisible sur le Sony.
Et ensuite, j'ai vu que sur les nouveaux tests FNAC, le LG avait un contraste beaucoup moins bon que le Sony (ce qui est normal

), mais qui ne se voyait pas trop car il était poussé à fond sur le LG. En revanche, le "gamma" du LG, (appelé "progressivité" par la FNAC) était épouvantablement mauvais, ce qui se traduit par un manque total de dégradé dans les zones sombres.
Et au bout du compte, c'est bien ce que je voyais, sauf que c'était pas du tout évident à première vue...
Donc, moi, je prendrais le Panasonic malgré la différence de prix (ah, au fait : les chiffres de contraste annoncés par Ubaldi sont totalement fantaisistes : oublie les !).
Et je pense que, chez toi, après optimisation des réglages, tu obtiendra mieux que le Samsung.
(J'ai mis les réglages optimisés du 42PX80 sur le topic 37PX80...)
Mais il y a une autre truc tout aussi important : si tu lis les commentaires sur LCD Compare, tu va voir que :
- les gens sont en moyenne plus satisfaits du Panasonic que du Samsung le moins cher (42C96),
- mais surtout, dans les commentaires du Samsung, on voit apparaître plusieurs références à des lignes de couleur sur l'écran. Ca, c'est l'écran à changer ! C'est arrivé sur certains modèles de Panasonic l'an passé (le problème est réglé depuis longtemps maintenant), ainsi que sur d'autres marques, et c'est l'électronique qui alimente les pixels qui est morte. Il faut alors remplacer l'écran.
C'est peut-être aussi parce c'est un modèle qui est susceptible d'avoir ce problème qu'il est moins cher.