plasma panasonic hd-ready TH42PX71E

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
stephmac

plasma panasonic hd-ready TH42PX71E

Message par stephmac » dim. janv. 13, 2008 11:34 am

bonjour a tous

voila je pense acheter pendant les soldes le TH42PX71E hd ready de chez panasonic qui tourne aux alentours des 1000 euros en solde actuellement

j'ai une source numéricable et un lecteur enregistreur dvd avec un connectique YUV

quelqu'un pourrait il me dire si je branche tout ça en l'état si j'aurais une bonne qualité d'image déja par rapport a la source et au panasonic hd ready.

merci

binto

Message par binto » dim. janv. 13, 2008 12:12 pm

numericable en hd ok, DVD en YUV deviens un minimum sur un plasma.

achète un lecteur hd, mais tu ne pourra plus enregistrer.

stephmac

Message par stephmac » dim. janv. 13, 2008 3:46 pm

salut binto,

et que penses tu de cette reference de plasma ?? on en dit que tu bien !! et toi tu en penses quoi ?

l'idéal serait donc que j'achète un lecteur en hd mais pourquoi mes dis tu que je ne pourrais plus enregistrer ???

désolé mais je ne suis pas très calé sur le sujet.

merci de m'éclaircir

blaireau187

Re: plasma panasonic hd-ready TH42PX71E

Message par blaireau187 » lun. févr. 18, 2008 4:20 am

stephmac a écrit :bonjour a tous

voila je pense acheter pendant les soldes le TH42PX71E hd ready de chez panasonic qui tourne aux alentours des 1000 euros en solde actuellement

j'ai une source numéricable et un lecteur enregistreur dvd avec un connectique YUV

quelqu'un pourrait il me dire si je branche tout ça en l'état si j'aurais une bonne qualité d'image déja par rapport a la source et au panasonic hd ready.

merci
Il ne faut pas hésiter, c'est un très bon produit :lol:
Pour ma part j'ai ce modèle depuis début novembre 2007 et j'en suis enchanté. J'ai la TNT par antenne hertzienne (rateau) et Canalsat par antenne satellite, le résultat est "bluffant". Il faut quand même que le signal soit nickel, c'est-à-dire une bonne antenne, un bon réglage et une bonne connectique. Je possède un lecteur DVD et je passe par la YUV: parfait.
Important aussi d'avoir des cables (antenne, péritel, YUV) de bonne qualité.
Ne soyez pas surpris qu'en fonction de l'heure d'écoute, de la chaine, les débits peuvent varier et le résultat s'en ressent à l'écran......d'où un phénomène de pixélisation.
Aux heures de grande écoute en principe le débit est correct et le résultat est très proche de la qualité DVD en TNT comme avec Canalsat. Je pense que ce sera identique avec numéricable.
Foncez..........et faites-vous plaisir........que du bonheur....... :D :D :D

Gacheo

Message par Gacheo » lun. févr. 18, 2008 5:45 pm

Je recommande aussi cet excellent plasma :wink:

Berthy

Message par Berthy » jeu. févr. 21, 2008 1:02 am

on me dit souvent que le plasma est" allergique " à la luminosité d'une pièce....

que peux tu m'en dire ?

Berthy

Message par Berthy » jeu. févr. 21, 2008 1:05 am

en fait j'étais parti dans l'idée d'acheter un lcd mais l'image de ce type d'écran,surtout sur les sources sd,ne me plait vraiment pas....
voyant que les plasmas commencent à descendre en taille ,je m'interesse de nouveai à ces bestioles...
j'ai l'impression que les plasmas ont finalement un rendu plus proches de nos bons vieux crt,est ce que je me trompe ?

XDCAM

Message par XDCAM » jeu. févr. 21, 2008 2:03 pm

Les plasmas ont comme inconvéniants: Marquage relatif de la dalle, solarisation, aplats des dégradés.
Les LCD eux ont comme inconvéniants: Noirs décollés, colorimétrie douteuse sur les tons "chair", et saturation des blancs
(ceux sont des généralités, il existent de trés bons plasmas et de trés bons LCD...).

Pour la luminosité ambiante de la pièce, il faut préférer une dalle matte plutôt que réfléchissante...

Gacheo

Message par Gacheo » jeu. févr. 21, 2008 3:12 pm

Berthy a écrit :en fait j'étais parti dans l'idée d'acheter un lcd mais l'image de ce type d'écran,surtout sur les sources sd,ne me plait vraiment pas....
voyant que les plasmas commencent à descendre en taille ,je m'interesse de nouveai à ces bestioles...
j'ai l'impression que les plasmas ont finalement un rendu plus proches de nos bons vieux crt,est ce que je me trompe ?
Ayant à ce jour un plasma , un LCD et deux CRT ( un "bon vieux" et un relativement récent ) , voici mon
avis qui , je l'espère , sera objectif :wink:

En terme de qualité , et ceci sur toutes sources confondues , voici mon classement :

1 : plasma
2 : CRT
3 : LCD

Berthy

Message par Berthy » ven. févr. 22, 2008 12:20 am

quel est ton modèle de plasma ?

Gacheo

Message par Gacheo » ven. févr. 22, 2008 3:50 pm

Panasonic TH37PX71E

Berthy

Message par Berthy » dim. févr. 24, 2008 12:27 am

c'est pile poil le modèle qui me tente depuis un bon moment...

Berthy

Message par Berthy » dim. févr. 24, 2008 12:31 am

mais le rendu des sources tv via numericable me fait un peu peur...
on ne le voit tourner en boutique que sur les chaines tnt,et je pense que ce rendu est trompeur par rapport à ce que l'on va avoir chez soi...
mon autre hésiatation sur le pana est son manque de réglages dispos par rapport à un lcd de base...tu me confirmes que sa télécommande n'apporte pas plus de choix que les boutons placés sur la tv ?

merci !

Gacheo

Message par Gacheo » dim. févr. 24, 2008 1:02 pm

Berthy a écrit :mais le rendu des sources tv via numericable me fait un peu peur...
on ne le voit tourner en boutique que sur les chaines tnt,et je pense que ce rendu est trompeur par rapport à ce que l'on va avoir chez soi...
mon autre hésiatation sur le pana est son manque de réglages dispos par rapport à un lcd de base...tu me confirmes que sa télécommande n'apporte pas plus de choix que les boutons placés sur la tv ?

merci !
SAlut ,

Si le rendu de numéricable est bon sur ton CRT , sur ce plasma il sera , au pire :wink: , un tout petit peu
moins bien ( perso , j'ai le "cable-tout-simple" ...... :lol: ..... mon plasma s'en tire tout aussi bien que mes 2 CRT....je ne peut pas en dire autant de mon LCD :? )

Pour ce qui est des "démos" en magasins : perso je pense qu'en diffusant de la TNT , cela est plus honnète (?)qu'une
diffusion de prog HD ( ou même DVD ) Dans certains cas , la DECEPTION peut être moins grande une fois sa TV installée
chez soi :wink:

Concernant le nombre de réglages dispo ( sans oublier les "artifices" inutilisables , mais ô combien "rassurants" pour
le client lambda :mrgreen: :wink: ) ; ce n'est pas leur nombre qui fera la qualité finale d'une image 8)
La plupart d'entre nous , aimons fouiner et tripatouiller :lol: dans les réglages afin de se donner l'illusion que si l'image
est aussi belle , c'est un peu grâce à nous ! :lol: :wink: ( une petite pensée émue pour un de mes collègue qui se bat
avec la multitude de réglage sur son LCD pour obtenir , au mieux , une image médiocre.....lui qui adorait le foot ! :?
Perso , j'ai essayé de le consoler en lui expliquant que maintenant , grâce aux trainées blanches, il pourra mieux apprécier les trajectoires de la balle :wink: ....... ben ça n'avait pas l'air de le consoler :shock: :cry: :wink: )

Pour conclure ; aujourd'hui , chez Pana, on est en pleine période de changement de modèles.Les nouveaux 37PX80
vont débarquer dans quelques jours......peut-être y'a-t'il moyen de faire de bonnes affaires avec les 37PX71 ?

A+

Répondre