giumi a écrit :...Si je l'ai mais justement il m'a fait des réglages pas top je trouve, il m'a mis les HP en large et le caisson à - 14DB, ce qui fait qu'il se désactivait (témoins rouge) carrément pendant les films...
L'autocalibration faite par les amplis (mis à part les bas de gamme), est souvant convainquante et efficace.
Pour votre ampli, si il a mis les HP sur "large", c'est tout simplement parcequ'il a détécté, à juste titre, que les enceintes sont suffisaments perfomantes pour descendre dans les fréquences basses.
La série ES de JBL est de qualité supérieure:
Les colonnes ES 100 descendent jusqu'à 32Hz
L'enceinte centrale ES 25C jusque 80Hz
Les enceintes surround ES10 jusque 65Hz
Si ces enceintes ne descendaient pas en dessous de 150 Hz, l'ampli les aurait qualifié de "small".
Hors,elles descendent toutes en dessous de 100Hz (fréquence de coupure que vous avez réglé sur votre ampli).
Il faut bien comprendre que le caisson de basse prend le relais sur la reproduction des fréquences basses (graves) que les enceintes ne savent pas reproduire, avec les enceintes ci-dessus, on remarque que la moins performante (la centrale) ne sait pas reproduire les sons graves en dessous de 80Hz, il faut donc que l'ampli envoie les fréquences situées en dessous de 80Hz vers le caisson (le ES250P sait reproduire les fréquences de 25 à 150Hz).
Pour le caisson de basse, ce n'est, en effet, pas normal, qu'il se mette en veille pendant un film comportant un canal basse (.1).
Si l'ampli a réglé le niveau de sortie vers le caisson à -14dB, c'est que le niveau du gain d'entrée du caisson est réglé trop haut, il faut baisser ce réglage. Il faut faire confiance à l'ampli.
Le ES 250P de JBL est un caisson trés performant, presque trop !!!, pour une pièce inférieure à 20m2, il faut régler le "level" sur 20 à 25% (position 8 à 9h)...