Alors le verdict :
Réception du Matos au boulot de ma copine. Pas de problème pour monter l'ampli et ses petits 12kg jusqu'au 3eme sans ascenseur par contre pour les 64kg du pack JAMO ça ne fut pas si simple
Résultat => Sorties préalablement du carton dans le parking soutérain puis Enceinte montée une à une dans l'appart.
Dans un premier temps je branche les enceintes sur mon ancien HC. Rien que dans cette config sans réglages et avec des enceintes encore neuves donc non rodées une différence absolue se fait entendre.
Bon ça commence donc bien
Donc débranchement de l'ampli puis rebranchement des fils d'enceintes sur mon onkyo 606. Un peu de galère pour comprendre comment affiché l'osd en HDMI puis enfin calibration grâce au micro fourni.
Quelques Tests me font découvrir une immersion et une puissance que je n'aurais jamais imaginé. Tout est plus précis plus fin l'espace sonore est utilisé d'une façon ultra propre de telle sorte qu'on puisse repérer chaque son sur chaque enceinte mais en même temps d'avoir le sentiment d'une certaine unité.
Bon soit mais à ce stade il faut se dire que le câblage est encore fait à l'aide de fils très médiocre pour le rendu son (1mm) et que les surround sont posés sur des tabourets

. Il faut donc remédié à tout cela.
Dimanche direction
Boulanger pour me procurer 30m de fil 2,5mm ainsi que des pieds d'enceintes.
Le fil pas de problème en revanche les pieds d'enceinte galère absolue pour en trouver tout court d'une part, puis surtout pour en trouver adapté à une enceinte surround assez profonde (21cm) et large (13cm). Je fini par ramener mon enceinte directement dans le magasin le vendeur me trouve un pied d'enceinte qui a l'air de faire l'affaire.
La petite concession pour pouvoir les fixer dessus est de les mettre la tête en bas (apparemment sans aucune incidence sur le son d'après mes tests).
une idée si cela pourrait abimer les enceintes ?
Enfin bref retour à l'appart, et là câblage à gogo et utilisation de cache fil le long des plaintes pour faire plaisir à Madame. Montage des enceintes sur pied, recalibrage de tout le bazar puis enfin je m'installe au centre du canapé.
Extrait 1 : Un grand classique => La course de Pod de la Menace fantôme.
Une puissance dantesque lorsque les moteurs vrombissent, Une spatialisation avec les sortie et entrée de champ des différents POD ultra précise. Le pied !
Extrait 2 : Spectable d'anthony Kavanagh en BD et DTS-HD
Impression totale d'être dans le public. incroyable
Extrait 3 : Pirate des Caraibes 1 en BD et PCM non compressé
Une scène de poursuite entre deux navires. Encore une fois incroyable sensation d'être sur le bateau au milieu des vagues. Et lorsque les deux navires se font face pour faire un duel aux cannons c'est la guerre dans le salon ! Je n'ose pas mettre le DVD du soldat Ryan dans la PS3
Le seul petit bémol est que dans certaines scènes très chargées en gros son j'ai l'impression que les dialogues sont un peu en retrait mais rien de bien méchant.
Conclusion :
Donc que dire si ce n'est que je suis tout simplement conquis et que je n'ai qu'une hâte c'est de me refaire tout les DVD et BD de ma collec (+ les dizaine que je n'ai tout simplement pas encore vu

)
Je ne regrette absolument pas mon achat et je suis totalement conquis par mon new HC.
Il faudrait juste que je change le caisson qui date de mon vieux HC et qui je pense ne fais pas le poids.
D'ailleurs un vrai bon caisson est-il ultra important ?
J'avais lu que les JAMO S606 pouvait déjà restituer de façon convenable les basses donc je dois dire que pour l'instant couplé à mon caisson moyen (médiocre ?) les cannons tonnent plutôt très bien.
Voila merci de m'avoir lu