Salut fabienfreeman

,
Dis, t'as pris quoi comme HC ? Onkyo + Focal Sib ?
Pour ton caisson, pour commencer je te conseille de mettre le crossover à 80 Hz sur l'ampli (si tes enceintes descendent assez bas), et tu mets toujours au max sur le caisson .
Ensuite, le placement est aussi important. Ben déjà, faut le mettre devant, pas derrière

L'idéal c'est entre les frontales et la centrale, si possible aligner avec les enceintes pour que ce soit le plus en phase possible.
Ensuite, pour régler le volume du caisson, ben un caisson bien réglé, c'est un caisson qui ne s'entend pas, qui se fond dans la masse. Faut que ce soit un prolongement des enceintes, on ne doit pas systématiquement entendre le caisson.
Moi ce que je fais, je branche mon ordi à l'ampli, je lance un logiciel du nom d'Audacity, et puis je créé un son sinusoïdal à 100 Hz, amplitude 0,12 (sinon c'est trop fort), puis j'alterne le crossover sur l'ampli à la valeur la plus basse, et la plus haute.
Ainsi je peux voir s'il y a une différence de niveau quand le son sort soit des enceintes, soit du caisson, puis ensuite, je retouche le niveau du caisson, jusqu'à qu'il semble identique à celui des enceintes à 100 Hz. Puis c'est bon, je remets le crossover à 80 Hz, c'est nickel

Pense aussi à mettre toutes les enceintes sur small, et la sortie caisson sur swfr, pas sur front ou both.
Par contre, acheter du câble super cher, ça ne sert à rien sur ce type d'enceintes. Vraiment que pour le haut de gamme, voir très haut de gamme. De toute façon, peu de personnes sont réellement capables d'entendre une différence. C'est plus placebo qu'autre chose.
Voici un topic à ce sujet :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29964141