Man of Steel
Vu 3 fois en:

tout d'abord Imax numérique 3D

puis en numérique 2D

et enfin en Imax pellicule 70mm 3D
Technique:
Cette conversion 3D n'était pas excellente, plutôt plate dans l'ensemble
Peu de jaillessement. Le film rend mieux en 2D
Le format 70mm était véritablement le plus impressionnant
C'est sûr que l'écran gigantesque y est pour beaucoup mais ce format permet de voir tous les pixels vu qu'il y a largement la place de tout imprimer.
Il m'a semblé que le film était d'ailleurs recadré au format 2,20:1 ou 2:1 pour la copie 70mm.
Les détails:
Ne pouvant pas attendre plus longtemps pour l'imax 70mm qui était entièrement réservé sur 2 semaines, je me suis résigné à le voir en numérique d'abord.
mais après ces 3 visionnages, j'ai pu discerner les logos Luxcorp et Waynes Entreprise.
C'est durant les scènes de combats que l'on peut voir ces logos.

Le camion citerne que Zod envoie sur Superman et qu'il évite par un petit bond faisait partie de la Lexcorp.

L'immeuble non fini sur lequel se battent Zod et Superman, durant leurs ascensions, un plan en contre-plongée perment de nous révéler que cette immeuble fait également partie de la Lexcorp.

Durant ce même combat sur le toit, Zod retire son armure et la laisse. On ne voit pas Superman revenir la chercher

Le satellite sur lequel s'accroche Zod et qu'il envoie pour percuter Superman appartient aux Entreprises Wayne.
Il y a plein d'autres petits clins d'oeils ou autres interprétations mais on imagine la suite.
Verdict:
Snyder est loin de faire aussi bien que Nolan pour la réalisation.
Ce coté délavé de l'image nuit au réalisme du film
De plus, ces gros plans en caméra à l'épaule sont plutôt flous et rendent le visionnage inconfortable
Et bien sûr, il manquait l'utilisation des caméras Imax que Nolan sait si bien utiliser et qui en mette plein la vue.
Enfin, bien que la partition de Hans Zimmer soit très bonne, l'utilisation de musique en pleines scènes d'action de bourrins rend la bande-son surchargée et bruyante
Cela aurait été mieux s'il y avait eu un peu de retenue dans le mixage
Il ne leur reste plus qu'à faire mieux pour le second épisode