Discussions autour de vos films favoris, sorties ciné ou des séries TV qui vous passionnent !
-
EricP
Au vu des premières critiques, ce serait un pur chef d'oeuvre technique; un grand film à effet mais qui serait passer complètement à côté d'une certaine ambition scénaristique originale.
En gros, on est rarement surpris par l'histoire et on sent un remake de Pocahontas de l'espace (j'ai aimé cette allusion finement trouvé de Hugues Dayez...

) avec les codes bien conventionnels du blockbuster à l'américaine.
Dommage.
J'irais le voir certainement un peu plus tard pour l'aspect technique mais le manque de profondeur me chagrine un peu...
-
phantomofneo
par phantomofneo » mer. déc. 16, 2009 9:23 am
zorglub666 a écrit :Pour ma part, j'ai vu L'Etrange Noël de Scrooge en 3D et j'ai été très très déçu. Je trouve que l'image perd en netteté, que les yeux doivent faire constamment un effort pour s'accomoder et les lunettes Dolby 3D sont inconfortables. J'ai vu ça au Kinépolis de Braine Le Comte, les lunettes étaient apparament du type verres polarisés (comme à Disneyland, Chérie J'ai Rétréci le Public et avant ça le film de Michael Jackson Captaine Eo). Je pensais que la technique avait évolué.
En fait, je suis tellement peu convaincu que j'hésite à aller voir Avatar en projection numérique 'classique'.
Est-ce que la technologie est la même partout ? Suis-je le seul à ne pas être emballé par la 3D ?
Finalement, dans la liste, il n'y a pas de projection en Imax 3D ?
La technologie n'est pas la même partout , il y a soit les salles équipés de lunettes passives (polarisés) soit les salles équipés de lunettes actives (avec piles 50 euros la lunette ! occlusion alterné ou je ne sais quoi ) ; les salles équipés en lunettes actives sont + rares mais cette technologie évite les "images fantômes ou dédoublé" , j'ai vu "la haut" et "l'age de glace 3" en lunettes passives et hier soir j'ai vu "AVATAR" dans salle avec lunettes actives : et ben rien a voir c'était "parfait" 0 défaut rien a redire !
AVATAR en 3D c'était fabuleux !!! magnifique etc... Vraiment a voir au ciné ne l'attendez pas en dvd ou blu-ray ça serait du gachi !!
Une énorme claque !

-
Spacewolf1
par Spacewolf1 » mer. déc. 16, 2009 10:38 am
Suis allé le voir hier en avant-première... Ce film est tout bonnement superbe !!! La beauté des paysage fait oublier le BR de "Planète Terre", ce qui n'est pas rien. On ne s'ennuie pas pendant les 2h40 du film. Et que dire de l'écosystème créé par Cameron ??? Extrêmement complet et cohérent, un cran au-dessus de ce qui se fait ailleurs.
Le seul "point noir" : le scénario classique et sans grande surprise. Ca reste (très) efficace, mais un peu d'originalité aurait été le bien venu ^^.
-
zorglub666
par zorglub666 » mer. déc. 16, 2009 10:49 am
phantomofneo a écrit :
La technologie n'est pas la même partout , il y a soit les salles équipés de lunettes passives (polarisés) soit les salles équipés de lunettes actives (avec piles 50 euros la lunette ! occlusion alterné ou je ne sais quoi ) ; les salles équipés en lunettes actives sont + rares mais cette technologie évite les "images fantômes ou dédoublé" , j'ai vu "la haut" et "l'age de glace 3" en lunettes passives et hier soir j'ai vu "AVATAR" dans salle avec lunettes actives : et ben rien a voir c'était "parfait" 0 défaut rien a redire !
AVATAR en 3D c'était fabuleux !!! magnifique etc... Vraiment a voir au ciné ne l'attendez pas en dvd ou blu-ray ça serait du gachi !!
Une énorme claque !

Voilà donc le problème. Comment savoir quel type de lunettes est utilisé par le cinéma ? Il n'y a apparement rien qui les différencie. Sur les lunettes passive que j'avais, il était simplement indiqué Dolby 3D. Je serai intérressé de savoir si des cinémas en Belgique sont équipés de lunettes 3D actives.
-
jon1138
par jon1138 » mer. déc. 16, 2009 10:59 am
The Body a écrit :Vu hier en avant première en 3D et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est du lourd!!!!!
Les effets spéciaux sont incroyables tellement c'est beau!!!! le film dure plus de 2h30 et on voit pas le temps passer! La 3D rajoute une profondeur de champ importante mais c'est pas si prononcé que ça je trouve...
Enfin bon c'est quand même un très bon film de SF à aller voir d'urgence!
et sinon, le plus important : l'histoire ? parce que perso, on dirait pocahontas de l'espace au pays des stroumphs (je sais pas si ça s'écrit comme ça)....
Il ne faut pas se laisser abuser par le "wouah c'est cool la 3D" etc...un film c'est pas ça...
-
GillesB
par GillesB » mer. déc. 16, 2009 11:17 am
citation:
Je vais aller le voir au ciné c'est certain.
Par contre " SI ", je l'attendrai aussi en Bluray car il sera surement magnifique et surement pas du gachis " faut pas pousser quand mème ".
On ne compare pas une salle Imax ou ciné avec son écran lcd. Ce sont deux choses tout à fait différentes.
Ne pas tuer le plaisir, mais le prendre la ou il est.

-
phantomofneo
par phantomofneo » mer. déc. 16, 2009 11:22 am
citation " On ne compare pas une salle Imax ou ciné avec son écran lcd. Ce sont deux choses tout à fait différentes. "
tout a fait d'accord , le revoir en blu-ray c'est bien ne le voir qu'en blu-ray et ne pas le voir en 3D au ciné ca serait du gachi je le redis , va le voir tu comprendra vite que t'auras jamais ça en blu-ray ça a rien a voir , mais je te force pas libre a toi de penser ce que tu veux , moi c'est ce que je pense . Et je pense surtout que le mieux c'est d'en parler "après" l'avoir vu !

-
EricP
phantomofneo a écrit :... va le voir tu comprendra vite que
t'auras jamais ça en blu-ray ça a rien a voir , mais je te force pas libre a toi de penser ce que tu veux , moi c'est ce que je pense . Et je pense surtout que le mieux c'est d'en parler "après" l'avoir vu !

Ben peut-être bien que si un jour la 3D se développe correctement en Blu-ray, on aura un résultat très proche...
-
jon1138
par jon1138 » mer. déc. 16, 2009 11:50 am
beh on peut aussi acheter le blu-ray sans 3D...Un film avec une histoire basique ne devient pas un chef d'oeuvre grâce à la 3D hein...
Encore un Cameron surestimé comme avec Titanic à l'époque...
-
Spacewolf1
par Spacewolf1 » mer. déc. 16, 2009 12:18 pm
zorglub666 a écrit :
Voilà donc le problème. Comment savoir quel type de lunettes est utilisé par le cinéma ? Il n'y a apparement rien qui les différencie. Sur les lunettes passive que j'avais, il était simplement indiqué Dolby 3D. Je serai intérressé de savoir si des cinémas en Belgique sont équipés de lunettes 3D actives.
C'est facile pour savoir :
- les lunettes passives (Real D) sont vendues par le cinéma (1e... en plus du supplément pour film 3D). Tu les gardes après le films et tu peux les utiliser pour d'autres films (en supposant que tu ne les oublies pas chez toi XD )
- les lunettes actives (Xpand) sont prétées par le cinéma (pas de suppléments pour les lunettes, juste celui pour film 3D). A la fin du film, tu rends les lunettes.
-
lbobinator
par lbobinator » mer. déc. 16, 2009 1:22 pm
[quote="phantomofneo"]Et je pense surtout que le mieux c'est d'en parler "après" l'avoir vu !
completement d'accord mais je l'attend qd même en br!
[quote="jon1138"]beh on peut aussi acheter le blu-ray sans 3D...Un film avec une histoire basique ne devient pas un chef d'oeuvre grâce à la 3D hein...
Encore un Cameron surestimé comme avec Titanic à l'époque...
avant de raconter n'importe quelle connerie et faire le super critique va voir le film

-
GillesB
Merci Spacewolf1 pour ces précisions.
Bon à savoir, j'y vais vendredi.

-
GillesB
citation:
avant de raconter n'importe quelle connerie et faire le super critique va voir le film
+1

-
lbobinator
par lbobinator » mer. déc. 16, 2009 1:31 pm
Bon à savoir, j'y vais vendredi.

[/quote]
fonce c'est enorme!!
-
Spacewolf1
par Spacewolf1 » mer. déc. 16, 2009 3:42 pm
jon1138 a écrit :beh on peut aussi acheter le blu-ray sans 3D...Un film avec une histoire basique ne devient pas un chef d'oeuvre grâce à la 3D hein...
On est pas un chef d'oeuvre parce qu'on a une histoire ultra compliqué non plus :p :p :p
Un film est jugé sur sa globalité (scénar, technique, musique, jeu...). Et un chef d'oeuvre n'est pas forcément parfait ^^.