Suivant vos conseils, je suis donc allé voir la dernière aventure de 007 (enfin... pour l'instant car "James Bond reviendra") chez Mickey et en Imax.
Concernant le film en lui-même, il m'a laissé une impression un peu mitigée, alternant le meilleur et du moins bon.
Dans l'ensemble, j'ai eu souvent l'impression pendant la projection de ne pas être vraiment devant un 007.
Par contre, j'ai bien aimé ce sentiment, au générique de fin, de me dire "la boucle est bouclée" et de retrouver les bases classiques remises à jour.
Concernant la projection en Imax, je n'ai pas été aussi impressionné que ça... Bien que j'ai bien compris que ce n'étais pas le cas, je me suis souvent demandé s'il ne manquait pas d'image au lieu d'en avoir en plus (notamment sur certains plans "américains" ou de discussion où je voyais mal comment pouvait être fait un "découpage" pour une projection en 2.40), mais ce doit être une simple impression. Je regrette vraiment d'avoir raté TDKR pour voir ce que ça donne lorsque le film est (au moins en partie) filmé dans ce format.
J'avais vu "Meurs un autre jour" sur le plus grand écran du Mégarama de Villeneuve La Garenne et j'avais été au moins autant impressionné (malgré la qualité discutable du film).
En ce qui concerne le son, il est très propre mais surtout horriblement fort!!
Bref, pour ma part, je retesterais l'expérience avec un film tourné dans ce format pour voir.