Spécifications de la copie IMAX:
- Image en 2,35:1, 4k, 3D
- Son en 5.1 ou 11.1 (ce dernier n'est valable que pour les salles Imax Laser)
- Image en 2,25:1, 4k, 2D pour les copies Imax 70mm (avec son en 6.1)
Verdict:
La première question avant d'aller voir ce film est comment allaient-ils dire démarrer, texte jaune déroulant ou non.
J'ai personnellement tourvé que l'ouverture était un peu brutale.

J'aurais aimé avoir un texte déroulant différent en ouverture mais différent, plus court pour créer une nouveauté.
On peut supposer qu'ils n'ont pas trop chercher de ce coté là

Un film à grand budget avec comme première impression est que quand il se termine, on a tout de suite envie de voir la suite, c'est à dire l'épisode IV. C'est pour vous dire comme ils sont forts

Bien mieux réalisés que l'épisode VII, les scénaristes se sont creusés les méninges pour nous sortir une histoire plausible qui ne créent pas d'incohérence ou bien de problèmes de continuité avec la série originale. Et là, je dois dire que je ne trouve rien à redire.

Plusieurs personnages de l'univers font leurs apparitions et permettent de nous surprendre et ce jusqu'au bout

Et surtout, grace à eux, ils font le lien avec les autres épisodes

Les effets spéciaux sont très biens faits

Les visages 3D de 2 acteurs sont presque parfaits, la couleur, teinte ou éclairages de la peau du visages doivent surement être ce qu'il y a de plus dur à recréer car le réalisme n'est pas encore là. Mais je le répète, c'était vraiment très bien faits tout de même.
La copie pour salle traditionelle est encodée en Dolby Atmos