Bruit étrange lcl sony

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Reydorn

Bruit étrange lcl sony

Message par Reydorn » mer. juin 16, 2010 10:48 am

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une sony bravia 32EX402, image , son tout est bon, mais un bruit en continu gache tous des qu'il n'y a plus de musique ou que le son baisse, un *biiiiiiiiiiiiiiii* en permanence, je sais qu'il y a normalement un petit bruit de l'alimentation ou ventilateur je sais pas, mais la il me parait assez omniprésent.

Merci de vos réponses

patounetfr

Re: Bruit étrange lcl sony

Message par patounetfr » mer. juin 16, 2010 10:51 am

Reydorn a écrit :Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une sony bravia 32EX402, image , son tout est bon, mais un bruit en continu gache tous des qu'il n'y a plus de musique ou que le son baisse, un *biiiiiiiiiiiiiiii* en permanence, je sais qu'il y a normalement un petit bruit de l'alimentation ou ventilateur je sais pas, mais la il me parait assez omniprésent.

Merci de vos réponses
Je pense que c'est l'alimentation à découpage du Téléviseur qui siffle, à mon avis tu devrais retourner voir le marchand pour ça.

Patrick

Reydorn

Message par Reydorn » mer. juin 16, 2010 11:28 am

L'alimentation à découpage ? :?

patounetfr

Message par patounetfr » mer. juin 16, 2010 2:22 pm

Reydorn a écrit :L'alimentation à découpage ? :?
Oui l'alim quoi :) elles sont toutes a découpage maintenant, fini les gros transfos, regarde le chargeur de ton portable, tout leger et petit, c'est aussi une alim à découpage :lol:

Pour ta TV ca doit faire un peu comme un sifflement, un chuintement sifflant, ca ne l'empeche pas de fonctionner mas c'est génant, et comme c'est neuf en general moi je n'accepte pas !

Patrick

laurent1234

Message par laurent1234 » jeu. juin 17, 2010 10:24 am

Bonjour,

Moi, je dirais que le coupable est le régulateur électronique de puissance des néons.

Source : http://www.cnetfrance.fr/produits/dell- ... 207495.htm

Extrait :
À chaque mise sous tension, avec les paramètres de rétroéclairage réglés au minimum, notre moniteur de test a émis un sifflement aigu à peine audible, pendant une à plusieurs dizaines de secondes. Nous en avons rapidement déduit que le coupable est le régulateur électronique de puissance des néons assurant le rétroéclairage de l’image.

Chez Sony, le problème est assez fréquent, signe de la qualité en baisse de l'approvisionnement électronique, cf http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... p173016906 où une explication et une "solution" sont données :

Pour le buzz éléctrique à priori c'est en partie dû au rétro éclairage dynamique.
En tout cas le bruit provient du rétro éclairage tout court, ça c'est certains, je m'explique :

Pour ceux qui entendent ce bruit constamment lorsque le téléviseur est allumé passez votre rétro éclairage de dalle à 10, le bruit disparait et n'apparait alors que sur des écrans noirs, c'est la constation que j'ai pu faire après plusieurs tests.

Ce qui veut donc dire par la même occasion qu'effectivement le rétro éclairage de la dalle est modifé lorsqu'on est sur un fond noir ce qui provoque encore ce buzz.

Dans tout les cas le rétro éclairage est la cause, après va savoir si c'est dû au rétro éclairage dynamique ou au rétro éclairage tout court lorsqu'il est n'est pas à fond.

patounetfr

Message par patounetfr » jeu. juin 17, 2010 10:44 am

Oui Laurent je pense que tu a raison, c'est plus cohérent avec le problème, je n'avais pas pensé à ca ! :x :x :x

Il devrait revenir en discuter avec son vendeur je pense :)

Patrick

Répondre