Tv Lcd 100Hz ou pas ?
-
Tv Lcd 100Hz ou pas ?
Bonjour j'ai un budget autour de 450 e , et je cherche une tele de 81 cm , bien sur apres avoir fait des recherche j'ai trouvé ceci :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 32C530.htm
ou
http://www.lcd-compare.com/televiseur-T ... V625DG.htm
Mais un ami ma dit que le contraste et le 100 Hz était très importants donc je sais pas si cette tele est bonne finalement .
Merci de me renseigné s'il vous plait .
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 32C530.htm
ou
http://www.lcd-compare.com/televiseur-T ... V625DG.htm
Mais un ami ma dit que le contraste et le 100 Hz était très importants donc je sais pas si cette tele est bonne finalement .
Merci de me renseigné s'il vous plait .
-
Re: Tv Lcd 100Hz ou pas ?
Le contraste est en effet important car c'est lui qui donne de la profondeur à l'image. Pour le 100hz, il est surtout fortement conseillé sur les grandes diagonales. Pour un 32pouces, c'est un critère secondaire. le C530 de samsung est un bon téléviseur usuel pour regarder la TV, jouer ou regarder des dvd. Cependant il sera plus facile d'eventuellement te proposer de "meilleurs" modèles dans ton budget, en sachant quel utilisation tu comptes en faire.
-
Ok donc la tele servira a mettre une wii et dans pas longtemps une ps3 , regarder film "plutot action " divx generalement mais je prefere qu'elle fasse plus en definition j'ai quelque que film HD , et pas mal de sport ( tennis , foot rugby ) .
Budget Max 450e .
Budget Max 450e .
-
Je sais pas si la taille est une contrainte mais tu peux trouver un 42' 720p chez Pana pour 490 euros négociables. Alors c'est sur, c'est pas un 1080p et c'est un modèle d'entrée de gamme mais...je dis néanmoins qu'il faut creuser la chose.
En 32 et pour le même prix, tu trouveras une dalle 1080p...mais quelle différence perçue sur un écran de cette taille ?
En 32 et pour le même prix, tu trouveras une dalle 1080p...mais quelle différence perçue sur un écran de cette taille ?
-
Je suis d'accord pour un plasma Pana. Pour le sport et les divx, ça reste ce qu'il y a de mieux, surtout dans ton budget. Pour les films HD, la qualité d'image d'un plasma en colorimétrie et contraste, rattrapera sans problème le relatif défaut de résolution de cette écran (1024*768 pour le 42 pouces, 1024*720 pour le 37 pouces). de toute façon pour des tailles aussi petites, ça n'a pas d'importance.
Si vraiment tu as peur de voir trop grand avec du 42 pouces, il y a du pana en 37pouces comme celui çi : http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... F37X20.htm
Si vraiment tu as peur de voir trop grand avec du 42 pouces, il y a du pana en 37pouces comme celui çi : http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... F37X20.htm
-
Ah oui j'ai oublié de que je suis dans un appart pas trop grand et que 82 cm me parraissait la bonne taille alors 94 cm :s , t'aurais pas la meme chose un peu plus petit ?
-
Je suis moi même dans un petit appartement (enfin petit salon surtout), et je suis à 2m de mon 40pouces. Aujourd'hui je le trouve clairement pas trop grand, au contraire même...
Enfin si vraiment tu veux t'arrêter à du 32 pouces, ce sera LCD car il n'y a aucun plasma dans cette taille. Le 32XV625 de toshiba est un bon modèle mais pour le trouver bon courage. le C530 de samsung sera une bonne TV dans ce cas.
Enfin si vraiment tu veux t'arrêter à du 32 pouces, ce sera LCD car il n'y a aucun plasma dans cette taille. Le 32XV625 de toshiba est un bon modèle mais pour le trouver bon courage. le C530 de samsung sera une bonne TV dans ce cas.
-
moi javais une inquietude sur le faite quelle ne fasse pas 100hz et qu il y est des lag comme certain le dise
-
Le 100 hertz (frequence d'actualisation de l'image...) est surtout utile pour des scènes rapides et donc principalement pour le sport (pour la coupe du monde c'est type top ^^)
Le résultat dépendra surtout du type de la source d'enregistrement de l'image et sa il n'y a pas photo.... (activer le 100 hz et comparer des programmes différents sur différentes chaines ba des fois sa peu choquer...)
En plus il y a le 100 hz de base, ce qu'il y avait il y a 4/5 ans puis la sa fait 2 bonnes années qu'il y a le 100 hz motion flow (c'est la maniere de traiter le défilement des images qui change)
En ce qui concerne la ps3, je m'avance pas trop mais elle dépasse pas les 60 hertz ( en tout cas chez moi avec un samsung led B6000...)
Si tu opte pour une tv 100 hz le motion flow est vivement conseillé et surtout la possibilité de pouvoir paramétrer manuellement ce 100 hz car des fois on voit souvent les mode constructeur (standard, fluide, rapide...) qui ne sont pas très bon (et la je suis gentil) car il y a des déformation de l'image dans le sens ou c'est trop rapide et la gestuelle des personnes sur l'ecran tant convoité n'est en aucun cas naturelle....
Sinon, je pense qu'il faut pas abusé, avoir une dalle 1080p sur un 32 pouce reste quand même justifié car la différence est flagrante quand la source d'image est propice, à bon entendeur...
En espérant t'avoir éclairé
Le résultat dépendra surtout du type de la source d'enregistrement de l'image et sa il n'y a pas photo.... (activer le 100 hz et comparer des programmes différents sur différentes chaines ba des fois sa peu choquer...)
En plus il y a le 100 hz de base, ce qu'il y avait il y a 4/5 ans puis la sa fait 2 bonnes années qu'il y a le 100 hz motion flow (c'est la maniere de traiter le défilement des images qui change)
En ce qui concerne la ps3, je m'avance pas trop mais elle dépasse pas les 60 hertz ( en tout cas chez moi avec un samsung led B6000...)
Si tu opte pour une tv 100 hz le motion flow est vivement conseillé et surtout la possibilité de pouvoir paramétrer manuellement ce 100 hz car des fois on voit souvent les mode constructeur (standard, fluide, rapide...) qui ne sont pas très bon (et la je suis gentil) car il y a des déformation de l'image dans le sens ou c'est trop rapide et la gestuelle des personnes sur l'ecran tant convoité n'est en aucun cas naturelle....
Sinon, je pense qu'il faut pas abusé, avoir une dalle 1080p sur un 32 pouce reste quand même justifié car la différence est flagrante quand la source d'image est propice, à bon entendeur...
En espérant t'avoir éclairé
-
Mon appart est parti en fumée hier donc , je reporte mon achat Merci a a vous pour vos conseils .
-
t'es sérieux ?unreal35 a écrit :Mon appart est parti en fumée hier donc , je reporte mon achat Merci a a vous pour vos conseils .