Bonjour, a tous.
Je dois m'acheter un téléviseur, mais voilà le dilemme a force de regarder des tests par ci et des avis par la je ne sais plus vers quel saint me voué.
Voilà j'aimerais des avis pour mon cas, donc j'en appel a vos connaissances.
Voilà je commence par mon budget environ 800€ ~ 1000€
un 40" serait l'idéal, il me servira pour les jeux et peut-être aussi relié a un pc.
Le mieux serait-il un technologie Oled?
Pour les jeux le temps de réponse est important me semble t-il?
Au début j'avais vu un Sony Bravia KDL-40ex500 qui a de bonne critique mais ce n'est pas un LED TV.
Si vous avez des avis sur d'autres Televiseurs?
Aide pour choix d'un téléviseur! SVP
-
-
Re: Aide pour choix d'un téléviseur! SVP
Bonjour. Le modèle KDL-40EX500 de Sony est un très bon écran. Le fait qu'il ne soit pas LED n'est pas un problème car les LCD a rétro éclairage classique de Sony offres généralement de très bon noirs/contraste. Voici un test : http://www.lesnumeriques.com/article-303-8314-16.html
Les numériques n'est pas réputé dès plus fiables car très tolérant dans ces tests Sony (ou intolérant avec d'autres marques au choix), mais le EX500 de chez Sony est tout de même un bon modèle de l'avis général.
Cela dit les TV sony traînent un défaut récurrent, le clouding. Il s'agit de tâches clair sur la dalle, visiblent lors d'images sombres.
Les numériques n'est pas réputé dès plus fiables car très tolérant dans ces tests Sony (ou intolérant avec d'autres marques au choix), mais le EX500 de chez Sony est tout de même un bon modèle de l'avis général.
Cela dit les TV sony traînent un défaut récurrent, le clouding. Il s'agit de tâches clair sur la dalle, visiblent lors d'images sombres.
-
Bienvenue Kulun91,
Tes conditions d'utilisation (plus polyvalent que cinéma) ne favorise pas trop le plasma (quoique?)
Ecran CCFL (Lcd classique)
http://www.lcd-compare.com/marque-samsu ... ase-2010=1
Ecran LED (et non pas OLED est une technologie qui propose des diagonales inférieurs à 32'' qui n'est qu'à ses balbutiement)
Pour ma part je te préconiserai un CCFL milieu de gamme de bonne facture plutot qu'un LED entrée de gamme (type edge LED) qui ne te donnera pas forcement une plus grande qualité d'image pour plus cher.
Tes conditions d'utilisation (plus polyvalent que cinéma) ne favorise pas trop le plasma (quoique?)
Ecran CCFL (Lcd classique)
Ecran LED (et non pas OLED est une technologie qui propose des diagonales inférieurs à 32'' qui n'est qu'à ses balbutiement)
Pour ma part je te préconiserai un CCFL milieu de gamme de bonne facture plutot qu'un LED entrée de gamme (type edge LED) qui ne te donnera pas forcement une plus grande qualité d'image pour plus cher.
-
regarde du coté de pana et par exemple le txpf42g10, un rapport qualité prix juste IMBATTABLE.
perso, je ne comprend pas qu'à partir de 40", on néglige le plasma, tellement supérieur aux autres technos en terme de qualité et de prix.
perso, je ne comprend pas qu'à partir de 40", on néglige le plasma, tellement supérieur aux autres technos en terme de qualité et de prix.
-
Merci pour vos réponses
Le test lesnumériques pour le ex500 c'est dessus que je me suis fait mon premier avis et comfirmé par d'autres sites.
Le plasma c'est magnifique en qualité d'image mais on entend dire partout que les pc marques les dalles et pas conseillé pour le jeux vidéo non plus.....
Et la contrainte d'un rodage plus ou moins long et important me semble t-il?
Si il y a d'autres télé en CCFL de meilleur qualité/prix que le ex500 je suis preneur
Le test lesnumériques pour le ex500 c'est dessus que je me suis fait mon premier avis et comfirmé par d'autres sites.
Le plasma c'est magnifique en qualité d'image mais on entend dire partout que les pc marques les dalles et pas conseillé pour le jeux vidéo non plus.....
Si il y a d'autres télé en CCFL de meilleur qualité/prix que le ex500 je suis preneur

-
Kulun91 a écrit :Merci pour vos réponses
Si il y a d'autres télé en CCFL de meilleur qualité/prix que le ex500 je suis preneur![]()
Le plasma aujourd'hui reste délicat pour une utlisation PC. Pour le reste il n'y a aucun problème. Le jeux video sur plasma est même grandement plébicité par les joueurs pour son temps de réponse quasi nul. L'image d'un plasma sera plus naturelle et plus équilibrée que sur LCD dans cette gamme de prix.