Conseil TV 40" + Kit Home Cinema + Blue-Ray

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
abalz

Conseil TV 40" + Kit Home Cinema + Blue-Ray

Message par abalz » dim. mai 30, 2010 1:30 pm

Bonjour à tous :)

Je viens solliciter vos conseils pour un futur achat. En effet mon amie et moi souhaitons nous équiper en matos hi-fi dans notre petit appart'.

Étant très peux connaisseur dans ce domaine je me suis instinctivement dirigé vers les LCD à LED (effet de nouveauté ?). J'ai donc cherché et ai trouvé une télé qui m'a l'air pas mal, mais je souhaiterais avoir vos avis.

La télé : http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 0C6000.htm
=> on va partir sur un budget de 900~1100

J'ai pu lire que le son des TV à LED laissait à désirer, c'est pourquoi je m'orienterai aussi vers un kit home cinéma, après je ne sais pas encore vers quels types de kits : 2.1, 3.1, 5.1 :??:

http://www.homecine-compare.com/lecteur ... -C5500.htm ??
http://www.homecine-compare.com/lecteur ... -C5550.htm ??

Un lecteur Blue-ray m'intéresse aussi, j'ai donc regardé les kits home-cinéma tout compris, mais là pareil, je ne sais pas trop comment choisir ce matériel, quels critères privilégiés ou non.

Ensuite en ce qui concerne les différentes connectiques, on peut y aller les yeux fermés ? ou faut-il faire attention à certains points pour ne pas se retrouver en manque de ports (sur la télé pour le home cinéma par exemple) ?

J'attends vos conseils et propositions avec impatience. ;)

Fredop

Re: Conseil TV 40" + Kit Home Cinema + Blue-Ray

Message par Fredop » dim. mai 30, 2010 1:54 pm

abalz a écrit :Bonjour à tous :)

Je viens solliciter vos conseils pour un futur achat. En effet mon amie et moi souhaitons nous équiper en matos hi-fi dans notre petit appart'.

Étant très peux connaisseur dans ce domaine je me suis instinctivement dirigé vers les LCD à LED (effet de nouveauté ?). J'ai donc cherché et ai trouvé une télé qui m'a l'air pas mal, mais je souhaiterais avoir vos avis.

La télé : http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 0C6000.htm
=> on va partir sur un budget de 900~1100
Je laisse les connaisseurs de LCD te répondre mais les Sam ont plutôt bonne réputation en la matière. Le LED est un bon choix quoiqu'il en soit. Va voir en boutique histoire de vérifier que le rendu te convient (les plasmas ont un aspect plus cinéma).
abalz a écrit :J'ai pu lire que le son des TV à LED laissait à désirer, c'est pourquoi je m'orienterai aussi vers un kit home cinéma, après je ne sais pas encore vers quels types de kits : 2.1, 3.1, 5.1 :??:
le son de tous les écrans laisse à désier ;)

Pour le reste, c'est affaire de budget, d'encombrement et de goût.

http://www.homecine-compare.com/lecteur ... -C5500.htm ??
http://www.homecine-compare.com/lecteur ... -C5550.htm ??
abalz a écrit :Un lecteur Blue-ray m'intéresse aussi, j'ai donc regardé les kits home-cinéma tout compris, mais là pareil, je ne sais pas trop comment choisir ce matériel, quels critères privilégiés ou non.
Si tu as le budget pour des éléments séparés, ce sera préférable (mais plus cher aussi).
La contrainte des kits tout fait, c'est leur unicité. Si une des composantes rend l'ame, c'est tout le toutim qui foire généralement. Pas toujours mais bon...

Par contre, une install 5.0 à base d'ampli+lecteur BD+ enceintes...ça commence d'emblée à tourner autour de 1000 euros pour un truc (vraiment) sympa.

abalz a écrit :Ensuite en ce qui concerne les différentes connectiques, on peut y aller les yeux fermés ? ou faut-il faire attention à certains points pour ne pas se retrouver en manque de ports (sur la télé pour le home cinéma par exemple) ?

J'attends vos conseils et propositions avec impatience. ;)
Si tu pars sur l'optique d'un pack tout fait, les deux que tu évoques ont apparemment des entrées HDMI pour connecter un éventuel lecteur BD (un nouveau, un mieux, etc.) ou, à vérifier, une console. Si tu pars sur autre chose, on y reviendra ;)

Reste que ces packs tout en un pas cher permettent sans doute de débuter et de se faire plaisir avec des objets ma fois joli et qui doivent quand même sonner ;)

sebiorg

Message par sebiorg » dim. mai 30, 2010 2:12 pm

Bonjour, il y a eu quelques sujets similaires ces derniers jours. Un LED ou plasma en tv, dans la gamme de prix, c'est bien, le modèle sélectionné a de bonne critique pour le prix et vous avez des indications de recul assez pertinentes:
"En fonction des sources majoritairement utilisées, lcd-compare vous conseille :
• Sources SD de qualité moyenne (DivX, Tuner RF, etc.) : entre 3m30 et 3m60
• Sources SD de bonne qualité (TNT SD, DVD, Satellite SD, ADSL SD, etc.) : entre 3m et 3m40
• Sources HD/Full HD (TNT HD, Satellite HD, Câble HD, ADSL HD, Jeux HD, etc.) : entre 2m40 et 2m60
• Sources Full HD (Blu-Ray, Jeux Full HD, etc.) : entre 1m60 et 1m70"
Les leds (surtout samsung) étant très fins, il est assez logique que les enceintes soient le parent pauvre. Le son est un peu mieux sur les Pana plasma.

En Led, vous avez aussi le sony 40ex500 (et parfois dans certaines boutiques le ex700 dans la gamme de prix selectionnée). Mais l'idéal étant tout de même de regarder quelques écrans pour comparer.
http://www.testnumerique.fr/produit.php?cat=1&id=78

Un petit kit 5.1 est une bonne chose, avec des enceintes discrètes si la pièce est petite. Là c'est vraiment question de budget, il faut écouter, nous avons indiqué dans le forum que des solutions Samsung, philips, LG voir sony sont passe partout mais de rendent pas une sensation vraiment home cinéma. cependant, en attendant de passer par des éléments séparées, c'est la facilité d'utilisation, le prix et les possibilités qui vont guider votre choix (et les promotions peuvent être importantes en ce moment).

perso, mon choix serait un bluray sony (nouvelle gamme 2010) (à partir du 370 ou 470), un ampli sony et un kit d'enceinte jamo A 102 HCS 5 - Pack d'enceintes (299€ Darty). Cela donnerait plus que du bon en limitant les dépenses. Après il faut voir ce qu'en pense votre amie également.

Fredop

Message par Fredop » dim. mai 30, 2010 2:58 pm

On peut aussi y aller en douceur et progressivement : avec un ampli 7.2 (on en trouve des très bien pour +/- 400 euros), un lecteur BD (Sony ou Pana, +/- 200 euros) et une paire de biblio/colonnes à compléter par la suite.

abalz

Message par abalz » dim. mai 30, 2010 3:03 pm

Déjà merci pour vos réponses. ;)

En ce qui concerne le kit home cinéma, je pense plutôt me diriger vers du 2.1, qui correspond plus à la taille de ma pièce, et qui aura surtout comme but d'avoir un son meilleur que celui présent sur cette TV.

Je vais continuer à regarder ce qui se fait à des tarifs abordables.

Mais si vous avez de bonnes idées concernant du kit 2.1 + lecteur Blue-Ray, n'hésitez pas ! :)

Fredop

Message par Fredop » dim. mai 30, 2010 6:47 pm

abalz a écrit :Déjà merci pour vos réponses. ;)

En ce qui concerne le kit home cinéma, je pense plutôt me diriger vers du 2.1, qui correspond plus à la taille de ma pièce, et qui aura surtout comme but d'avoir un son meilleur que celui présent sur cette TV.

Je vais continuer à regarder ce qui se fait à des tarifs abordables.

Mais si vous avez de bonnes idées concernant du kit 2.1 + lecteur Blue-Ray, n'hésitez pas ! :)
ben...Sony et Pana font des bonnes platines BD. Il n'y a donc pas de raison pour que les kits soient pourris, au contraire. Après, faut faire gaffe à la présence d'entrées HDMI pour connecter d'autres sources, en vérifiant que les entrées HDMI gèrent l'image et le son. D'une manière générale, faut faire gaffe à ce que ça reste +/- évolutif.

t'as un budget défini ?

abalz

Message par abalz » dim. mai 30, 2010 7:05 pm

En fait j'ai un budget global de 1500€, environ 1000€ la télé, et 500€ pour tout le reste.

Fredop

Message par Fredop » dim. mai 30, 2010 7:14 pm

abalz a écrit :En fait j'ai un budget global de 1500€, environ 1000€ la télé, et 500€ pour tout le reste.
Donc ca limite aux kits clés en mains. Mais il y a déja de quoi se faire plaisir. Renseigne toi sur les possibilités d'évolution et ce qu'acceptent les entrées HDMI ;)

Répondre