Zone claire sur écran LCD, LG 32LC56

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
bipbip_fresh

Zone claire sur écran LCD, LG 32LC56

Message par bipbip_fresh » sam. mai 29, 2010 8:40 am

Bonjour à tous!!

Je possède depuis environ 2 ans (je crois même hors garantie), un LCD 32LC56 de chez LG. Hier soir, en allumant l'écran, j'ai remarqué une zone très claire en bas à droite de l'écran. Le pire...: en essayant de toucher DOUCEMENT, j'ai aussi remarqué que la dalle à l'air d'être décollée du cadre !!!! en clair elle bouge !!!

Sur un jeu ou un film en plein écran c'est invisible, par conter dans les barres noir, c'est comme si c'était une 'fuite' de lumière, c'est chiant....

Ce matin, on allume, rien l'écran est nickel...

Mise à jour: L'écran est allumé depuis une vingtaine de minute, ça revient... (à chaud donc)

patounetfr

Re: Zone claire sur écran LCD, LG 32LC56

Message par patounetfr » dim. mai 30, 2010 4:06 pm

bipbip_fresh a écrit :Bonjour à tous!!

Je possède depuis environ 2 ans (je crois même hors garantie), un LCD 32LC56 de chez LG. Hier soir, en allumant l'écran, j'ai remarqué une zone très claire en bas à droite de l'écran. Le pire...: en essayant de toucher DOUCEMENT, j'ai aussi remarqué que la dalle à l'air d'être décollée du cadre !!!! en clair elle bouge !!!

Sur un jeu ou un film en plein écran c'est invisible, par conter dans les barres noir, c'est comme si c'était une 'fuite' de lumière, c'est chiant....

Ce matin, on allume, rien l'écran est nickel...

Mise à jour: L'écran est allumé depuis une vingtaine de minute, ça revient... (à chaud donc)
Non ta dalle n'est pas décollée c'est normal, il y a du jeu car une dalle ca chauffe et qui dit chauffe dit dilatation thermique donc les contructeur laissent du jeu, par contre elle a un problème pour l'histoire de la tache claire et si elle est hors garantie autant acheter une autre TV ou l'utiliser comme ça en attendant sa fin de vie.............

Patrick

bipbip_fresh

Message par bipbip_fresh » dim. mai 30, 2010 4:48 pm

Bonjour,

effectivement je suis hors garantie. A froid, la zone claire est invisible, au bout d'une heure c'est gênant, en fait je ne vois que ça !!

Je pense prendre un 50pk550 à saturn pour 699€, ou alors un led sharp rvb+jaune... mais j'ai un doute, car dans le salon nous avons un plasma philips et nous préférons quand même l'image plasma au lcd... alors le LG à ce prix là...

laurent1234

Message par laurent1234 » dim. mai 30, 2010 5:36 pm

Bonjour,

Cette zone claire ne serait-elle pas une fuite du rétro-éclairage ? Explication : la dalle et le plastique chauffent, ce qui a pour conséquence d'augmenter par dilatation le jeu entre la dalle et le cadre en plastique.

Fredop

Message par Fredop » dim. mai 30, 2010 6:58 pm

bipbip_fresh a écrit :Bonjour,

effectivement je suis hors garantie. A froid, la zone claire est invisible, au bout d'une heure c'est gênant, en fait je ne vois que ça !!

Je pense prendre un 50pk550 à saturn pour 699€, ou alors un led sharp rvb+jaune... mais j'ai un doute, car dans le salon nous avons un plasma philips et nous préférons quand même l'image plasma au lcd... alors le LG à ce prix là...
Si tu préfères le plasma, regarde du coté de chez Pana. Ils sont certes plus chers que les autres...mais ils valent généralement le détour.

bipbip_fresh

Message par bipbip_fresh » lun. mai 31, 2010 8:03 am

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses.

Oui, on dirait une fuite du rétro éclairage, et justement après une petite période de chauffe elle est de plus en plus visible... je ne sais pas comment y remedier, et c'est peut être impossible...

Concernant le remplacement de mon téléviseur, pas celui là en fait, mais un 42pf5320 de chez philips (de 2006), on hésite avec mon épouse entre:

LG 50pk550, à 699€ chez saturn.

SONY 102 nx700.

PANA 107 G20.

SHARP 102 ou 107, led et 4 couleurs je sais plus quoi......

On hésite, sachant que le plus souvent, on mate des BR (bdp350), jeux vidéo (ps3/360), télé via neuf en hdmi.

Sur notre télé philips, j'ai toute une adaptation pour avoir l'image via le DVI:

adaptateur dvi/hdmi
switch télécommandé pour avoir 3 hdmi
le son passe seulement par notre ampli HC

le tout piloté par une télécommande philips 'prestige', qui fonctionne comme une logitech par 'fonction'. Bref, rien de gênant à l'utilisation...

Nous avons une prérérence pour le plasma, seulement si c'est mieux aujourd'hui sur les scènes nocturnes, notre philips donne parfais des résultats un peu limite...

(pour info, je n'ai jamais eu de marquage même avec les jeux vidéo, et j'ai 'rodé' mon écran environ 2 mois à l'époque)

bipbip_fresh

Message par bipbip_fresh » lun. mai 31, 2010 5:03 pm

Je remonte mon sujet au cas où...

Répondre