Est ce que c'est la connectique

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
HoussemRiahi

Est ce que c'est la connectique

Message par HoussemRiahi » jeu. mai 20, 2010 8:26 pm

Salut à tous,
Je suis en Tunisie, et je viens d'acheter un plasma Samsung Series 4 - 32". Je la branche à un recepteur echostar avec un cable RCA, et là, la qualité est mauvaise, on dirait que l'image est pixelisée genre de petits carreaux.. Je soupsonnais le recepteur, donc j'ai essayé avec un lecteur DVD et j'ai eu le même résultat :x grosse déception.. et ce qui est étonnant c'est avec les chaines TNT l'image est excellente..

Est ce que ça peut être le cable RCA qui est défectueux ? comment choisir un bon cable ?

Est ce que ça peut être les entrées RCA du téléviseurs qui sont déféctueux ?

Merci de m'aider à résoudre ce problème..

bountyboy

Re: Est ce que c'est la connectique

Message par bountyboy » jeu. mai 20, 2010 8:39 pm

32pouces ? Cela ne peut pas être un plasma car la taille mini des plasmas chez Samsung c'est 42pouces à ma connaisssance. Ce doit donc être un LCD. Pour la qualité de l'image, cela viens du câble de connection. Le RCA est la pire qui soit. Passer en hdmi devrait grandement changer les choses.

HoussemRiahi

Message par HoussemRiahi » jeu. mai 20, 2010 8:51 pm

Merci bountyboy, c'est vrai c'est un LCD (j'étais en train de lire un article sur les plasma c'est pour ça que je me suis trompé). Bref et si je changais le câble par un de meilleure qualitée ? parce que chez des amis l'image est super bonne avec le même type de branchement et les mêmes récepteurs.. Le passage vers un équipement HD en Tunisie coûte encore une fortune ;)

bountyboy

Message par bountyboy » jeu. mai 20, 2010 8:54 pm

passer en peritel devrait dans un 1er temps être une bonne solution car l'image qui en ressort est meilleure.

HoussemRiahi

Message par HoussemRiahi » jeu. mai 20, 2010 9:01 pm

J'ai déjà essayé :) même chose.. même les menus du récepteur et du lecteur DVD sont pas clairs.. :(
J'essayerai avec un bon câble RCA blindé pour voir..

Répondre