Choix d'un LCD 40 pouces

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Smacks

Choix d'un LCD 40 pouces

Message par Smacks » ven. mai 14, 2010 4:42 pm

Bonjours tout le monde, voila je suis entrain de faire des recherches pour remplacer ma télé de salon.

J'ai déjà trouvé une télé qui me conviendrais c'est la Samsung LE40C630. Qu'est ce que vous pensez de mon choix.

Sachant que j'ai ma baie vitré qui est juste a coté je préfère éviter les écran avec une dalle brillante.

Au niveau du budget ne pas dépasser les 1000€ serait bien. Au niveau des technologie j'ai essayer la 3D ça ne me tente pas trop.

Mon lecteur Blue-Ray est une PS3 et j'ai un disque dur multimédia TViX HD M4100SH

Et en même temps pourquoi ne pas acheter un ampli + enceinte pour pouvoir profiter d'un bon son. Au début j'avais pensé a une barre de son mais je préfère un ensemble d'enceinte. Petite contrainte pour les enceinte vient de ma chérie, il faut qu'elle sois design pas de grosse colonne.

Pour l'amplie je pensais partir sur un Harmon Kardon

Smacks

Re: Choix d'un LCD 40 pouces

Message par Smacks » lun. mai 17, 2010 4:22 pm

Petit Up pour rajouter que je me suis décider sur le home cinema, je vais prendre un ensemble sony le SONY HTP-BD36SF, le lecteur blu-ray je vais l'utiliser sur mon ancienne télé.

Et sinon pour la télé vous en penssez quoi ??

Fredop

Message par Fredop » lun. mai 17, 2010 5:01 pm

J'avoue ne pas connaitre les différents modèles de LCD...mais pour en avoir vu pas mal en boutiques, je t'orienterais si possible sur un écran à LED. Tu peux en trouver chez Sam à moins de 1000 euros (UE40C5100, UE40C6000).

Smacks

Message par Smacks » mer. mai 19, 2010 3:51 pm

Oui j'ai vu que le LED offrait une bonne qualité mais bon niveau qualité / prix, le rétro éclairage par TFT le gagne surtout qu'il commence à brader leur prix sur internet. La LE 40C630 me reviendrais a 680€ et pour une LED a peux près dans les 1000€ je préfère garder cette argent pour me payer un Home Cinéma. En plus j'ai entendue dire par un vendeur que cette télé se rapproche de la qualité des LED au niveau des contrastes et taux de luminosité.

franmart

Message par franmart » mer. mai 19, 2010 4:49 pm

juste une question toute bete, je remarque sur ce forum que la quasi totalité des conseil sur des ecrans lcd sont pour des samsung........

n'existe il pas d'autres marques???

ou alors ils ont reussi a mettre dans la tete des gens qu'ils sont les meilleurs... :?:

bountyboy

Message par bountyboy » mer. mai 19, 2010 5:45 pm

franmart a écrit :juste une question toute bete, je remarque sur ce forum que la quasi totalité des conseil sur des ecrans lcd sont pour des samsung........

ou alors ils ont reussi a mettre dans la tete des gens qu'ils sont les meilleurs... :?:
Samsung n'a pas volé son leadership en y regardant bien. Design, performance de l'image, très dynamique quant à présenter des nouveautées (1er à dégêner sur le LED je crois bien, 1er sur la 3D). De très nombreux modèles constituent leurs gammes. Ils font du LED, du LCD et du Plasma. Ils sont dans un cercle vertueu et en tant que leader, ils restent logiquement les plus représentés en magasin. Après on peut discuter des qualités intrinsèques des TV de différentes marques ainsi que leur tarifs mais ça c'est un autre débat.

patounetfr

Message par patounetfr » sam. mai 22, 2010 4:41 pm

franmart a écrit :juste une question toute bete, je remarque sur ce forum que la quasi totalité des conseil sur des ecrans lcd sont pour des samsung........

Si, il y a Toshiba ! tres bon rapport qualité/prix et à mon avis elle mérite autant le "leadership" que les Samsung, et si elles sont moins présentes dans les magasins c'est parce que les vendeurs ont moins de marge (beaucoup moins même parait t'il) que les Samsung par exemple..............

Pour toi il y a la toshiba 40VL675D par exemple qui est excellente, mais il y a aussi d'autres modeles comme la nouvelle série 40LV733 ou celle ci la 40RV733 nouvelle aussi, sur ce lien direct à 592 EUR

http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd ... rv733f.php

Et même si l'achat en ligne ne te tente pas tu y trouvera au moins les caracteristiques completes et meme le manuel ou bien le guide rapide

EDIT: les Toshiba ont des dalles mattes, comme ma Philips d'ailleurs, et cela a eté pour moi aussi un critère de choix, je deteste les dalles brillantes, déjà sur un PC portable c'est limite, mais alors sur un grand écran c'est fatiguant visuellement avec les reflets (et il y en a toujours quelque part).

Patrick un "Tosheux" pur et dur confirmé, avec copyrights :mrgreen: sur les reglages, dans mon post dédié :D
Modifié en dernier par patounetfr le dim. mai 23, 2010 4:44 pm, modifié 3 fois.

Fredop

Message par Fredop » sam. mai 22, 2010 10:54 pm

Smacks a écrit :Oui j'ai vu que le LED offrait une bonne qualité mais bon niveau qualité / prix, le rétro éclairage par TFT le gagne surtout qu'il commence à brader leur prix sur internet. La LE 40C630 me reviendrais a 680€ et pour une LED a peux près dans les 1000€ je préfère garder cette argent pour me payer un Home Cinéma. En plus j'ai entendue dire par un vendeur que cette télé se rapproche de la qualité des LED au niveau des contrastes et taux de luminosité.
Si tu vises le meilleurs rapport qualité prix, prends un plasma. Pour +/-600 euros, tu auras une très belle image.

patounetfr

Message par patounetfr » dim. mai 23, 2010 4:17 pm

Les LCD ont fais d'énormes progrès, temps de reponse de la dalle, angle de vision, profondeur du noir et contraste.

Loin de dénigrer les amateurs de plasma, un LCD est plus polyvalent à l'usage, je pense par exemple pour y brancher un PC fixe ou portable, ou le fond d'écran est statique donc plus dommageable sur un plasma, même si ce problème est semble t'il devenu mineur sur cette technologie.

Un LCD est aussi plus lumineux, je ne parles pas du coté "tape à l'oeil" mis délibéremment en avant dans les magasins, parce que justement leurs réglages sont en mode "magasin" alors que chez soi on est en mode "domicile" avec plus de possibilités de réglages.

A toi de choisir :)

Patrick le LCD Tosheux ! LOL

franmart

Message par franmart » dim. mai 23, 2010 5:30 pm

toshiba est une marque que peux de gens pensent pour l'achat d'un televiseur !

patounetfr

Message par patounetfr » dim. mai 23, 2010 5:37 pm

franmart a écrit :toshiba est une marque que peux de gens pensent pour l'achat d'un televiseur !
Surtout quand elle est la plupart du temps absente des magasins....... !

Patrick

franmart

Message par franmart » dim. mai 23, 2010 5:47 pm

tout s'explique, les gens ont comme reflexe pour une télé sony, samsung et lg.

apres, s'ils se renseignent un peu plus et en dehors des magasin, il vient sharp, philips et toshiba, c'est comme, ça, ils ont qu'a faire plus de publicité !

patounetfr

Message par patounetfr » lun. mai 24, 2010 8:20 am

La publicité c'est le consommateur qui la paye, et c'est assez incompatible avec des prix bas.

Pourtant je vois des pub sur toshiba à la TV, mais c'est vrai, on ne pense pas à Toshiba immediatement, y compris moi même, car c'est bien par hasard que j'ai découvert la totosh moi aussi :)

Peut être a t'on l'image de Toshiba en PC portable, plutôt qu'en téléviseurs, quoiqu'il en soit ce sont de bon téléviseurs avec un upscaling pour la SD innovant et efficace, à comparer avec certaines autres marques où le rendu SD est plutôt pourri.

Faites votre choix ! :D

Patrick

bountyboy

Message par bountyboy » lun. mai 24, 2010 9:02 am

Je vais faire le défenseur du plasma pour le coup car je pense que l'on ne trouve pas mieux en restitution d'image dans des tarifs infèrieurs à 700e. Certe beaucoup d'entre eux sont HD ready d'une résolution de 1024*768, mais ce serai une erreur de les oublier pour ça. Le Contraste natif, la colorimétrie, l'angle de vision, l'uniformité de l'image et surtout le confort visuel qu'offre un plasma dans le noir ou une ambiance tamisée, mettent je pense tout les lcd dans cette gamme de prix (classique ou LED) au tapis.

patounetfr

Message par patounetfr » lun. mai 24, 2010 9:20 am

bountyboy a écrit :Je vais faire le défenseur du plasma pour le coup car je pense que l'on ne trouve pas mieux en restitution d'image dans des tarifs infèrieurs à 700e. Certe beaucoup d'entre eux sont HD ready d'une résolution de 1024*768, mais ce serai une erreur de les oublier pour ça. Le Contraste natif, la colorimétrie, l'angle de vision, l'uniformité de l'image et surtout le confort visuel qu'offre un plasma dans le noir ou une ambiance tamisée, mettent je pense tout les lcd dans cette gamme de prix (classique ou LED) au tapis.
Dans le noir et une lumiere tamisée peut être et encore je demande à voir, vu ce que j'obtiens avec mes 2 TV LCD. L'angle de vision est certe plus large sur un plasma, mais les LCD ont fait d'énormes progrès de ce point de vue et c'est fini l'époque où il fallait rester bien collé en face, pour que l'image ne vire pas presque au négatif dès que l'on s'écartait un peu trop de l'angle idéal.

Notre ami qui cherche un téléviseur a une baie vitrée, il désire un écran mat, donc sans reflets génants, et je doute qu'un plasma soit compatible avec ses désirs, car à mon avis dans la journée il aura un problème de rendu et luminosité et regarder sa TV avec un paravent latéral cachant la lumière du jour pour regarder correctement sa TV n'est pas idéal en terme de confort. :lol:

Je pense donc sérieusement qu'un LCD est plus adapté à son environnement et à ses conditions de visionnage.

Les Totosh ont des écrans mat et c'est apréciable, moi même dans la chambre le soir j'ai un soleil latéral, et je n'ose pas imaginer si j'avais eu un écran brillant !

Pour se faire une opinion, voici un lien interessant qui parles des 2 technologies avec leurs avantages et leurs inconvénients :

http://ecranplat.lcd.plasma.free.fr/cho ... plasma.php

Patrick
Modifié en dernier par patounetfr le lun. mai 24, 2010 9:40 am, modifié 1 fois.

Répondre