Conseils achat TV 81 cm
-
Conseils achat TV 81 cm
Bonjour tout le monde
Voilà je souhaite acquérir une TV LCD de 81 cm qui offre le meilleur rapport qualité/prix actuel.
Après avoir parcouru votre forum et plusieurs avis de consommateur, mon choix s'est arrêté sur le toshiba 32AV625D qui bénéficie de bonnes appréciations.
Seulement, j'aimerais savoir si actuellement il n'y aurait pas un écran offrant de meilleures performances à un tarif n'excédant pas 400 euros.Les posts datant sur cet écran de presque 1 an maintenant, je me dis qu'il y aurait peut être un écran plus intéressant.
J'ai trouvé le toshiba à 339 euros sur amazon.fr et j'aimerais ne pas me lancé tête baissée dans son acquisition si il y a une meilleure affaire actuellement.
Ensuite j'aimerais branché mon pc dessus et avoir ma TV lcd comme écran principal en hdmi.
Je possède une sortie hdmi sur ma carte vidéo et je compte acheté un cordon hdmi en même temps.
Pour le son je compte acheter un kit enceinte 5.1 relié à mon pc qui sont moins cher qu'un home cinéma.Auriez vous à ce sujet des recommandations.
Mes questions sont les suivantes :
- Pour brancher mon pc, vaut il mieux avoir un O.S windows 7 ou XP ?
- Le toshiba est il encore à l'heure actuelle la meilleure affaire dans cette gamme de LCD ?
- L'installation du pc se fait elle sans problème ou faut il installer des drivers spécifiques ?
Voilà en gros, les questions que je me pose.
Merci d'avance pour vos conseils
Voilà je souhaite acquérir une TV LCD de 81 cm qui offre le meilleur rapport qualité/prix actuel.
Après avoir parcouru votre forum et plusieurs avis de consommateur, mon choix s'est arrêté sur le toshiba 32AV625D qui bénéficie de bonnes appréciations.
Seulement, j'aimerais savoir si actuellement il n'y aurait pas un écran offrant de meilleures performances à un tarif n'excédant pas 400 euros.Les posts datant sur cet écran de presque 1 an maintenant, je me dis qu'il y aurait peut être un écran plus intéressant.
J'ai trouvé le toshiba à 339 euros sur amazon.fr et j'aimerais ne pas me lancé tête baissée dans son acquisition si il y a une meilleure affaire actuellement.
Ensuite j'aimerais branché mon pc dessus et avoir ma TV lcd comme écran principal en hdmi.
Je possède une sortie hdmi sur ma carte vidéo et je compte acheté un cordon hdmi en même temps.
Pour le son je compte acheter un kit enceinte 5.1 relié à mon pc qui sont moins cher qu'un home cinéma.Auriez vous à ce sujet des recommandations.
- Le toshiba est il encore à l'heure actuelle la meilleure affaire dans cette gamme de LCD ?
- L'installation du pc se fait elle sans problème ou faut il installer des drivers spécifiques ?
-
Re: Conseils achat TV 81 cm
Diaz a écrit :Bonjour tout le monde
Je pense que la totosh 32AV625D est la meilleure offre et de qualité, elle n'est absolument pas dépassée

Il y a bien la 32LV733F mais elle a moins de prises HDMI, moins de contraste dynamique qui me semble meme leger à ce niveau, la 32AV625D est superieure à ce niveau et pour les caracteristiques globales c'est la même chose que la mienne, seule l'esthetique change un peu et ressemble à une Samsung.
Je dirais que la LV733 est une AV625D light !

Pour la connexion en HDMI, il n'y a rien à faire, en gros tu branche ton PC et c'est tout, peu importe l'OS qui est sur ton PC et il n'y a rien à installer comme pilotes sur ton PC, c'est ta carte graphique qui gère la connexion.
Et en plus tu a mes réglages tout prets dans mon post dédié (@ patounetfr LOL comme dis Laurent1234)

Crois moi, La 32AV625D est toujours un plaisir à regarder.
Patrick
-
Merci je vais aller voir ça demain alors ^^
-
Et bien je suis un nouvel acquéreur de ce téléviseur et j'en suis satisfait. J'ai essayé les réglages proposés et c'est parfait.* Et pour le pc tout marche nickel.Je passe d'un écran 17 pouces cathodique à un écran 82 cm et c'est énorme. J'ai acheté un kit 5.1, un clavier-souris sans fil et je dispose d'un petit coin multimédia franchement sympa pour 450 euros TTC. Merci pour vos conseils Par contre étant un utilisateur PC plutôt acharné, est ce qu'une utilisation intensive du PC peut nuire au téléviseur ? a+
-
Diaz a écrit :Et bien je suis un nouvel acquéreur de ce téléviseur et j'en suis satisfait. J'ai essayé les réglages proposés et c'est parfait.* Et pour le pc tout marche nickel.Je passe d'un écran 17 pouces cathodique à un écran 82 cm et c'est énorme. J'ai acheté un kit 5.1, un clavier-souris sans fil et je dispose d'un petit coin multimédia franchement sympa pour 450 euros TTC. Merci pour vos conseils Par contre étant un utilisateur PC plutôt acharné, est ce qu'une utilisation intensive du PC peut nuire au téléviseur ? a+
MERCI pour ton retour d'informations, je t'avais dis que la totosh c'etait extra

Pour l'utilisation du PC de maniere intensive, il n'y a absolument rien a craindre, c'est comme un moniteur informatique

Patrick
-
J'ai vu qu'il proposait que deux modes en frequence de rafraichissement : 50 et 60 hz
Par défaut il est à 50 Hz et je l'ai passé à 60 Hz.C'est génant ou pas ?
-
Ce n'est pas génant, cela va influencer sur la taille verticale de l'image, vérifie que ton image est bien affichée completement sur l'écran, qu'il n'en manque pas un morceau et/ou une barre noire en haut ou en bas de l"écran.Diaz a écrit :J'ai vu qu'il proposait que deux modes en frequence de rafraichissement : 50 et 60 hz
Qu'elle ne soit pas un peu zoomée par exemple aussi

Le mieux c'est d'être cohérent avec la sortie vidéo de ton PC, un PC fixe sort en 50 Hz par defaut, et un PC portable en 60 Hz.
Si ton image est impeccable tu peux laisser comme ça, sur LCD le rafraichissement n'est pas celui d'une TV a tube (fini les scintillements désagréable) mais 60 Hz te donne une plus grande vitesse de rafraichissement vertical sur les trames et peux aider dans les déplacements dans les jeux par exemple

Bonne journée

Patrick