Problème Toshiba Regza 32AV503DG

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Baxter94

Problème Toshiba Regza 32AV503DG

Message par Baxter94 » jeu. mai 13, 2010 11:16 am

Bonjour,

Voilà j'ai un soucis avec mon écran Toshiba Regza 32AV503DG.
Depuis le début j'ai toutes les chaines de base + celle de la TNT mais en qualité "normal".
Je n'arrives pas à avoir la qualité HD. (en fait je ne sais pas comment faire :( )

Je ne m'y connais pas du tout, je ne sais même pas si avec cette télé c'est possible d'avoir la HD.
(y'a quand même les logos Image et Image sur le coté de mon écran)

Pour info ma télé est en mode DTV (je ne sais pas si c'est bien), j'ai une bonne antenne, et j'habite Paris donc la HD est dispo dans mon immeuble).
J'ai aussi la Freebox HD mais pas sur cette télé, si vous me dites qu'il faut la mettre dessus pour avoir TF1HD par exemple je l'a met direct!

Merci d'avance pour votre aide, et désolé pour mon ignorance. :oops:

bountyboy

Re: Problème Toshiba Regza 32AV503DG

Message par bountyboy » jeu. mai 13, 2010 11:29 am

Bonjour. Ton modèle est bien capable de recevoir des signaux HD mais pas avec son tuner TNT intégré qui n'est tout simplement pas à la norme. Il faut un tuner capable de recevoir un flux en Mpeg4 (norme des chaines TNT HD). Celui de ton téléviseur ne peu recevoir que des chaines en Mpeg2 qui est la norme des chaines SD. Tu peux effectivement passer par ta freebox et tu auras effectivement les chaines HD que propose free.

Baxter94

Message par Baxter94 » jeu. mai 13, 2010 11:53 am

bountyboy a écrit :Bonjour. Ton modèle est bien capable de recevoir des signaux HD mais pas avec son tuner TNT intégré qui n'est tout simplement pas à la norme. Il faut un tuner capable de recevoir un flux en Mpeg4 (norme des chaines TNT HD). Celui de ton téléviseur ne peu recevoir que des chaines en Mpeg2 qui est la norme des chaines SD. Tu peux effectivement passer par ta freebox et tu auras effectivement les chaines HD que propose free.
Waouh, merci pour cette réponse très clair et surtout très rapide :shock:

Je vais abuser un peu en continuant avec mes questions :oops:

Comme je l'ai dis plus haut j'ai la freeboxHD branchée sur une autre télé, et je n'ai pas très envie de l'enlever, est-il possible d'acheter un "boitier" capable de recevoir la HD pour ma télé Toshiba?
Si oui, lequel me conseillez vous? Y'en a-t-il des meilleurs que d'autres?

Si non, et si je décide de brancher ma freeboxHD à ma télé, est-ce que je dois le faire avec un câble HDMI ou bien le câble péritel/TV suffit?

Merci encore.

bountyboy

Message par bountyboy » jeu. mai 13, 2010 12:31 pm

Oui tu peux acheter un Boitier TNT HD à brancher à ta TV comme celui çi : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _noir.html

Que ce soit ta freebox ou un decodeur TNT HD, il te faut un câble hdmi pour pouvoir envoyer les signaux HD à ta TV. la peritel n'est capable de véhiculer que des signaux SD.

Duc Monnet d'Eburnie

Message par Duc Monnet d'Eburnie » jeu. mai 13, 2010 2:29 pm

Une des solutions plus économiques reviendrait a demander chez Free, un autre boitier CPL qui permettrait à ce moment là de bénéficier du flux HD via la ligne d'électricité sans devoir racheter un tuner TNTHD.
Ceci les 2 solutions restent équitables et tout aussi intéressantes. :D

Répondre