Quel TV prendre pour 400 euros. lcd, plasma pour PS3 3
-
Quel TV prendre pour 400 euros. lcd, plasma pour PS3 3
Bonjour, je souhaite acheter une nouvelle télé pour 400 euros. Nous étions a carrefour je charge mon caddie d'un samsung 107cm plasma (super content, hé oui j'ai un 69cm cathodique, une télé de 1metre de profondeur a écran rond ^^).. je vais voir l vendeur et il me dit : Plasma c'est nul pour faire de la ps3 ... le logo reste afficher par la suite ... C'est a gaz c'est pas top .. y'a des reflet .. Bon ok je repose le magnifique 107cm lol
On regarde les prix des lcd et la c'est vraiment plus chère.
Bon on cherche donc la plus grande taille au meilleur prix, pour joué a la ps3 essentielement, blue ray ... 1080i de préférence on m'a parler. Que nous proposer vous ?
Nos magasins vers chez nous c'est darty, carrefour, fnac, leclerc .. bref on est vers paris . Si même vous nous proposer une télé sur internet ca nous dérange pas. On veut le mieux et grand au moins chère.
PS: 102/107 serait l'idéal, mais bon si c'est 94 ou 82 au pire on fera avec, le porte feuille suit pas ! lol
On regarde les prix des lcd et la c'est vraiment plus chère.
Bon on cherche donc la plus grande taille au meilleur prix, pour joué a la ps3 essentielement, blue ray ... 1080i de préférence on m'a parler. Que nous proposer vous ?
Nos magasins vers chez nous c'est darty, carrefour, fnac, leclerc .. bref on est vers paris . Si même vous nous proposer une télé sur internet ca nous dérange pas. On veut le mieux et grand au moins chère.
PS: 102/107 serait l'idéal, mais bon si c'est 94 ou 82 au pire on fera avec, le porte feuille suit pas ! lol
Modifié en dernier par chicago91 le mar. avr. 13, 2010 4:10 am, modifié 1 fois.
-
Re: Quel TV prendre pour 400 euros maxi. 34/40/42 possible ?
Apres avoir lu pas mal de post sur ce forum je me rend compte que le vendeur m'a dit un peu n'importe quoi . Comme d'habituide chez les vendeur remarque, mais la n'etant pas calé en TV je pouvai pas le contredire ...
Alors pour de la PS3 et film , que faut t'il ?
Merci bien !!
Bonen journée.
Alors pour de la PS3 et film , que faut t'il ?
Merci bien !!
Bonen journée.
-
Re: Quel TV prendre pour 400 euros. lcd, plasma pour PS3 3
Les vendeurs disent effectivement n'importe quoi, je rigole à chaque fois que de pauvres clients lambda demandent des renseignements sur un modèle de TV...
Le plasma est une très bonne technologie qui écrase bon nombre de LCD en rapport qualité/prix. A vrai dire, le LCD haut de gamme à LED notament, ébranle sérieusement le plasma mais il faut voir les tarifs aussi. Bref, le plasma reste à mon sens le meilleur rapport qualité image/prix du marché.
En définitive le plasma est conseillé à un usage plus restrictif que le lcd qui est lui plus polyvalent. Jouer dessus ne pause cependant aucun problème car ce n'est pas le jeux videos qui lui est nuisible mais tout image fixe pendant trop longtemp (exit l'usage PC donc). Il faut également effectuer de préférence, un rodage entre 150 et 200h afin d'avoir un risque de marquage minime derriere. Ce sont là des conseilles qui s'ils ne sont pas suivis, n'abîment pas forcement l'écran, mais ce sont les conseils d'utilisations héritage des débuts difficile de cette technologie et ses défauts de jeunesse...
Maintenant il te sera effectivement difficile de trouver du lcd 42pouces à 400e. Toshiba propose une très bonne entrée de gamme, complète en connectique et performante en qualité d'image à très bon prix.
par ex :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-T ... LV675D.htm

Le plasma est une très bonne technologie qui écrase bon nombre de LCD en rapport qualité/prix. A vrai dire, le LCD haut de gamme à LED notament, ébranle sérieusement le plasma mais il faut voir les tarifs aussi. Bref, le plasma reste à mon sens le meilleur rapport qualité image/prix du marché.
En définitive le plasma est conseillé à un usage plus restrictif que le lcd qui est lui plus polyvalent. Jouer dessus ne pause cependant aucun problème car ce n'est pas le jeux videos qui lui est nuisible mais tout image fixe pendant trop longtemp (exit l'usage PC donc). Il faut également effectuer de préférence, un rodage entre 150 et 200h afin d'avoir un risque de marquage minime derriere. Ce sont là des conseilles qui s'ils ne sont pas suivis, n'abîment pas forcement l'écran, mais ce sont les conseils d'utilisations héritage des débuts difficile de cette technologie et ses défauts de jeunesse...
Maintenant il te sera effectivement difficile de trouver du lcd 42pouces à 400e. Toshiba propose une très bonne entrée de gamme, complète en connectique et performante en qualité d'image à très bon prix.
par ex :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-T ... LV675D.htm
-
Salut, merci pour ta réponse. Je m'y attendait de toute façon. Des que le vendeur nous a dit ca marque et nous a déballé tout un tas de défaut que possèderai les plasma , j'ai trouvé ca louche.
En tout cas pour le rodage faudra que tu m'explique comment procéder, je le ferai sans souci ! En même temps il me parle d'un logo de jeux vidéo qui reste afficher mais le logo TF1 y est bien en permanance aussi !! Après la ou on hésite c'est sur la fiabilité de la durée de vie du plasma, est-ce que obligatoirement au bout de 5 ans il crève comme nous l'ont répété 2 vendeurs ?
Merci.
En tout cas pour le rodage faudra que tu m'explique comment procéder, je le ferai sans souci ! En même temps il me parle d'un logo de jeux vidéo qui reste afficher mais le logo TF1 y est bien en permanance aussi !! Après la ou on hésite c'est sur la fiabilité de la durée de vie du plasma, est-ce que obligatoirement au bout de 5 ans il crève comme nous l'ont répété 2 vendeurs ?
Merci.
-
Perso si tu veux mini un 102 je te conseillerai de revoir ton budget si tu veux un bon ecran. Economise pendant 1 mois ou 2 et essai d'aller jusqu'a 600 euros...
-
chicago91 a écrit :Salut, merci pour ta réponse. Je m'y attendait de toute façon. Des que le vendeur nous a dit ca marque et nous a déballé tout un tas de défaut que possèderai les plasma , j'ai trouvé ca louche.
Merci.
Le rodage est simple, il suffit de ne pas pousser la luminosité et le contraste en sortie de carton. Il faut laisser ses 2 paramètre en dessous de 50% pendant une durée de 150h environ, ce qui permettrai à la dalle de bien vieillir par la suite... Je conseillerai d'avantage cette opération pour un plasma Samsung que pour un panasonic. Question durée de vie, je ne sais pas vraiment ce que vaut samsung et j'aurai plus confiance en Panasonic sur ce point qui a commencé dans l'écran plat avec du plasma contrairement à samsung qui vient du lcd. La durée de vie d'un plasma est je pense équivalente à celle du lcd et je pense qu'il te viendra à l'idée de changer de TV bien avant que ton plasma te lache d'une mort naturelle disons...
-
Bonjour,
Est-ce que tu te souviens de la référence du modèle plasma Samsung ?
S'il s'agit du modèle Samsung PS42B430 à 429 €, cf http://online.carrefour.fr/electronique ... at-plasma/ c'est plutôt une bonne affaire.
Tu peux aller sur le site LCD-compare.com pour comparer les caractéristiques du modèle avec d'autres.
C'est sûr, le vendeur va te dire que c'est de la m... car il ne touche pas assez de com' pour un tarif aussi bas. J'ai eu droit au même discours lors de l'achat de ma TV LCD 32" Toshiba.
Enfin quelques remarques concernant le marquage du plasma :
Le tube cathodique CRT était aussi sensible au marquage. Est-ce qu'un logo de chaîne est incrusté dans l'écran de ta TV CRT ?
Autre sujet de réflexion : les constructeurs sont quand même gonflés de proposer une prise PC sur leurs modèles plasma, si l'image fixe marque. C'est ballot ! Ou alors, les préjugés ont la vie dure...
A méditer !
Au passage, l'absence de prise PC est la différence entre la série B430 et B45x chez Samsung en plasma.
Est-ce que tu te souviens de la référence du modèle plasma Samsung ?
S'il s'agit du modèle Samsung PS42B430 à 429 €, cf http://online.carrefour.fr/electronique ... at-plasma/ c'est plutôt une bonne affaire.
Tu peux aller sur le site LCD-compare.com pour comparer les caractéristiques du modèle avec d'autres.
C'est sûr, le vendeur va te dire que c'est de la m... car il ne touche pas assez de com' pour un tarif aussi bas. J'ai eu droit au même discours lors de l'achat de ma TV LCD 32" Toshiba.

Enfin quelques remarques concernant le marquage du plasma :
Le tube cathodique CRT était aussi sensible au marquage. Est-ce qu'un logo de chaîne est incrusté dans l'écran de ta TV CRT ?
Autre sujet de réflexion : les constructeurs sont quand même gonflés de proposer une prise PC sur leurs modèles plasma, si l'image fixe marque. C'est ballot ! Ou alors, les préjugés ont la vie dure...

Au passage, l'absence de prise PC est la différence entre la série B430 et B45x chez Samsung en plasma.
-
La durée de vie , pourquoi se poser cette question, j'ai acheté des Tv dans les années 70, 80, 90 et la dernière en 2000, c'était un JVC écran plat de 81 cm, valeur 2100€, ben vous savez jamais personne ne se posait cette question, et la technique évolue si vite maintenant que je parie que dans 5 ans tous les gens des forums HD numérique aurons changé ... Lol
-
salut et merci a tous pour vos réactions !!
laurent, il s'agit bien de ce modèl que j'avais prit a la base. Après avoir réfléchis ,notamment grâce a vos explications aussi je vais partir sur un LCD principalement du au reflets car je joue beaucoup en après midi et ma fenêtre est a coté de l'emplacement de la tv. c'est donc capital pour ne pas être obliger de tout le temps fermer mes volets.
vu que c'est plus chère nous allons patienter 1 mois, et le mois prochain nous prendrons un LCD donc entre 400 et 500.
Vous nous proposez quoi dans cette tranche 450 serait l'ideal niveau budjet.
107 je pense qu'il ne faut pas rêver, je pense que ca sera jouable entre un 94 et un 102. Avez vous des models a proposer ?
Merci bien et bonne journée tout le monde !!
laurent, il s'agit bien de ce modèl que j'avais prit a la base. Après avoir réfléchis ,notamment grâce a vos explications aussi je vais partir sur un LCD principalement du au reflets car je joue beaucoup en après midi et ma fenêtre est a coté de l'emplacement de la tv. c'est donc capital pour ne pas être obliger de tout le temps fermer mes volets.
vu que c'est plus chère nous allons patienter 1 mois, et le mois prochain nous prendrons un LCD donc entre 400 et 500.
Vous nous proposez quoi dans cette tranche 450 serait l'ideal niveau budjet.
107 je pense qu'il ne faut pas rêver, je pense que ca sera jouable entre un 94 et un 102. Avez vous des models a proposer ?
Merci bien et bonne journée tout le monde !!
-
Bonjour,
Le modèle Toshiba 40LV675D proposé par bountyboy http://www.hdnumerique.com/forum/post64660.html#p64660 est l'un des rares téléviseurs LCD 40" dans la fourchette de prix de 400 € à 500 €. Et la qualité est au rendez-vous, voir ce témoignage http://www.hdnumerique.com/forum/post58756.html#p58756
Tout ce que je peux dire est qu'avec l'arrivée des nouveaux modèles LV733 et RV733, cf http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... tails.html le prix pourrait encore baisser un peu.
Le modèle Toshiba 40LV675D proposé par bountyboy http://www.hdnumerique.com/forum/post64660.html#p64660 est l'un des rares téléviseurs LCD 40" dans la fourchette de prix de 400 € à 500 €. Et la qualité est au rendez-vous, voir ce témoignage http://www.hdnumerique.com/forum/post58756.html#p58756
Tout ce que je peux dire est qu'avec l'arrivée des nouveaux modèles LV733 et RV733, cf http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... tails.html le prix pourrait encore baisser un peu.
-
Salut, il a l'air très bien effectivement, merci pour le lien ! 40" c'est impeccable en plus.
Je pense qu'on va prendre celui ci alors
Concernant le HD .. j'ai vu qu'il y a un tas de sorte de HD, que faut t'il pour le blue ray, la tnt par parabole numerique bonne qualité et principalement pour la PS3 ...
merci encore.
Je pense qu'on va prendre celui ci alors

Concernant le HD .. j'ai vu qu'il y a un tas de sorte de HD, que faut t'il pour le blue ray, la tnt par parabole numerique bonne qualité et principalement pour la PS3 ...
merci encore.
-
Un tas de sorte de HD ?? Il n'y a que 3 types de Signaux HD : 720p, 1080i et 1080p. Pour le blu ray, il faut de préférence opter pour un écran capable d'afficher nativement, c'est à dire en une seule fois, une résolution de 1920*1080 pixels. Autrement dit, cela concerne tout les écrans dit "HDTV 1080p".
Le toshiba 40LV675 est de cela donc tu prtofitera plainement du blu ray avec cette TV. De plus, tout les modèles toshiba proposent un upscalling maison performant qui rehausse la SD mais également la HD, appelé Resolution +.
Le toshiba 40LV675 est de cela donc tu prtofitera plainement du blu ray avec cette TV. De plus, tout les modèles toshiba proposent un upscalling maison performant qui rehausse la SD mais également la HD, appelé Resolution +.
-
Ha ok ben c'est super alors !!
Aller vite le mois prochain la, j'en ai marre de mon cathodique 69cm depuis 15 ans lool
Gracias
Aller vite le mois prochain la, j'en ai marre de mon cathodique 69cm depuis 15 ans lool
Gracias

-
salut, dite moi est-ce que cette ecran lcd sest bien ? c'est le même que l'autre proposé mais en 42 ? je vois luminosité 15000:1 l'autre a 50000:1.
ca doit forcement etre moin bon ?
http://www.lcd-compare.com/televiseur-T ... V625DG.htm
ca doit forcement etre moin bon ?
http://www.lcd-compare.com/televiseur-T ... V625DG.htm
-
Bonjour,
Chez Toshiba, la série AV est entrée de gamme. La série LV est de gamme supérieure. C'est le principe de l'ordre alphabétique.
Le modèle 42AV625D a une dalle LG et le modèle 40LV675D a une dalle Samsung. Voir sur ce site http://translate.google.fr/translate?hl ... .0&prev=_t
Le niveau de noir de la dalle Samsung est meilleur. Le téléviseur 40LV675D est donc le bon choix.
Chez Toshiba, la série AV est entrée de gamme. La série LV est de gamme supérieure. C'est le principe de l'ordre alphabétique.
Le modèle 42AV625D a une dalle LG et le modèle 40LV675D a une dalle Samsung. Voir sur ce site http://translate.google.fr/translate?hl ... .0&prev=_t
Le niveau de noir de la dalle Samsung est meilleur. Le téléviseur 40LV675D est donc le bon choix.