Televiseur Sharp

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
akumeoyki

Televiseur Sharp

Message par akumeoyki » mer. mars 31, 2010 1:20 am

Bonjour,

Je souhaite investir dans un écran qui me servira aussi bien pour la play 3 que comme moniteur pour le pc. Accessoirement un dvd, ou la télé de temps en temps.

Voila pour les bases ! Après avoir lu plusieurs sujets sur le forum, je pense donc me tourner vers un écran lcd, full HD bien évidemment.

Le problème ? le nerfs de la guerre, l'argent ! J'ai un budget d'environ 200 €, bien sur je ne cherche pas l'écran dernier cri, mais je souhaiterai tout de même me faire plaisir !

J'ai donc chercher des occasions et j'ai trouvé un écran Sharp (une marque de qualité me semble t il ?) : Celui ci , et la aussi

Dispo entre 200 et 250€, je suis assez intéresser par la taille de l'écran (107cm) mais peut être est ce trop pour le recul dont je dispose (entre 2 et 2m30) ?

Mais je me demande surtout si une gamme qui a déjà 3 ou 4 ans, vaut toujours le coup aujourd'hui ? Il n'y a apparament pas de 100 Hz (pas vu en tout cas) est ce gênant dans mon cas ?

Voila si quelqu'un peut m'éclairer un petit peu, me donner son avis sur un tel achat ! Je suis la si d'autre info sont nécessaire.

Merci beaucoup

patounetfr

Re: Televiseur Sharp

Message par patounetfr » mer. mars 31, 2010 5:07 am

akumeoyki a écrit :Bonjour,

Je souhaite investir dans un écran qui me servira aussi bien pour la play 3 que comme moniteur pour le pc. Accessoirement un dvd, ou la télé de temps en temps.

Voila pour les bases ! Après avoir lu plusieurs sujets sur le forum, je pense donc me tourner vers un écran lcd, full HD bien évidemment.

Le problème ? le nerfs de la guerre, l'argent ! J'ai un budget d'environ 200 €, bien sur je ne cherche pas l'écran dernier cri, mais je souhaiterai tout de même me faire plaisir !

J'ai donc chercher des occasions et j'ai trouvé un écran Sharp (une marque de qualité me semble t il ?) : Celui ci , et la aussi

Dispo entre 200 et 250€, je suis assez intéresser par la taille de l'écran (107cm) mais peut être est ce trop pour le recul dont je dispose (entre 2 et 2m30) ?

Mais je me demande surtout si une gamme qui a déjà 3 ou 4 ans, vaut toujours le coup aujourd'hui ? Il n'y a apparament pas de 100 Hz (pas vu en tout cas) est ce gênant dans mon cas ?

Voila si quelqu'un peut m'éclairer un petit peu, me donner son avis sur un tel achat ! Je suis la si d'autre info sont nécessaire.

Merci beaucoup

Tu dois verifier que la TV peux recevoir les programmes en HD, c'est a dire qu'elle dispose bien d'un TUNER HD (j'ai un GROS DOUTE si la TV a 3 ou 4 ans) sinon ça serait dommage. Le 100 hz n'est pas obligatoire, moi même je n'en dispose pas, et cela ne me gène pas :)

Je crois que les gens oublient trop souvent ce que donnait une TV a tube ordinaire, "on en prends plein la gueule" entre les scintillements de l'ecran, la luminosité excessive et les saccades dans les travelling, et pourtant personne ne disait rien LOL

Donc il faut relativiser, la technologie a évoluée et meme sans 100 Hz on repose ses yeux :)

Patrick

nicodawson

Message par nicodawson » mer. mars 31, 2010 8:36 am

Bonjour Je suis un acepte de sharp car j'en ai acheté un il y'a un peu plus de trois ans (bon il est tombé en panne et j'en ai eu un nouveau).
Fais attention a 2 ou 3 choses :
Si c'est une série XD 1 ou un truc comme ca il faut vérifier qu'il n'y a pas de banding (barre sombre au milieu, c'est ce qu'avait le mien et SHARP a dit que c'était irréparable)
Le Clouding (des nuage un peu bizzare sur l'image)
Ce sont les 2 principaux problèmes de ces écrans d'il y a 3 ou 4 ans.
Le mien ne faisait pas TNT HD et n'avait pas le 100 HZ.
Pour la TNT HD c'est vraiment énorme la différence car je l'ai aujoud'hui donc c'est pas indispensable mais presque.
Pour le 100 HZ que j'ai aujourd'hui, en le mettant et en l'enlevant, la différence n'est pas flagrante.
De toutes façons les technologies évoluent tellement vite que ca ne sert a rien d'investir très chère pour truc déja dépassé au moment de l'achat (type les premiers 3D)
Le LED c'était le top il y'a 6 mois et au mois de mai ce sera obsolète avec l'arrivé des ecrans 3D.
Par contre regardes bien car il 'ya des affaires à faire entre maintenant et cet été car pour rentrer le nouvelles gammes de 3D il va falloir faire de la place et donc les écrans LCD non LED non 3D vont etre surement bradés.

laurent1234

Message par laurent1234 » mer. mars 31, 2010 8:56 am

Bonjour,

LCD Compare est ton ami : http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 42XD1E.htm

La TV date d'octobre 2006 !! Elle a 3/4 ans. Pour répondre à ta question : les TV modernes sont comme des ordinateurs PC. Et que vaut un PC de 2006 actuellement ? Peut-il faire tourner confortablement les gros jeux de 2009/2010 ? La réponse est évidemment non !

Mon conseil est de prendre une TV de la gamme 2009 qui est actuellement en déstockage du fait de l'arrivée de la gamme 2010. Elle sera équipée de facto d'un tuner TNT HD qui est indispensable sur un écran de cette taille.

Pour revenir à ton choix de TV, avec un budget de 1200 € et non 200 € comme indiqué dans ton sujet, tu vas pouvoir te faire plaisir. Sharp et Samsung sont non seulement des constructeurs de TV, mais aussi des fournisseurs de dalles. Pour moi, leurs dalles sont les meilleures. Ma TV Toshiba est équipée d'une dalle Sharp et le noir est... noir comme dans un célèbre sketch de Muriel Robin. Sur ce point, mon modèle 32AV565D surpasse même le modèle 32AV625D à dalle LG.

Parmi les nouveaux modèles de Sharp, ton budget met à ta portée une diagonale LCD de 46" à rétroéclairage LED.

Enfin la remarque de nicodawson est pertinente : l'arrivée de la 3D est imminente. De plus, tu possèdes une PS3 qui est un lecteur Blu-ray 3D ready. Il serait peut-être bon de patienter un peu jusqu'à l'arrivée de ces TV 3D ready.

Sur les problèmes de clouding et autres, tous les fabricants de dalles sont touchés ! S'il y a un buzz à ce propos autour de la marque Sony, c'est que cette marque véhicule une image d'excellence et que l'acheteur ne s'attend pas à rencontrer ces défauts inhérents à la technologie LCD.

Bref, le choix t'appartient. En tout cas, prends garde à ne pas acheter un vieux machin.

akumeoyki

Message par akumeoyki » mer. mars 31, 2010 11:39 am

Bonjour,

Merci pour toutes vos reponses rapides ! :wink: :wink: :wink:

la Sharp est bien full HD, elle dispose d'un tuner HD, d'une bonne Connectique, mais je me dis qu'elle est surement trop vieille, et j'ai pas envie qu'elle me claque entre les doigts au bout de 2 semaine

Vous m'avez convaincu, je vais attendre un peu la bonne affaire et faire fructifier ma banque et je pense qu'avec un budget doublé ca pourrais la faire !

:mrgreen:

Quelles sont selon vous les meilleurs sites pour acheter sa tv ? Je suppose que c'est moins chere qu'en magasin ?

pva

Message par pva » mer. mars 31, 2010 12:03 pm

akumeoyki a écrit :Bonjour,

Merci pour toutes vos reponses rapides ! :wink: :wink: :wink:

la Sharp est bien full HD, elle dispose d'un tuner HD, d'une bonne Connectique, mais je me dis qu'elle est surement trop vieille, et j'ai pas envie qu'elle me claque entre les doigts au bout de 2 semaine

Vous m'avez convaincu, je vais attendre un peu la bonne affaire et faire fructifier ma banque et je pense qu'avec un budget doublé ca pourrais la faire !

:mrgreen:

Quelles sont selon vous les meilleurs sites pour acheter sa tv ? Je suppose que c'est moins chere qu'en magasin ?
j'ai eu ce sharp en version 52, de mémoire, pas de 24p non plus. Je l'ai revendu, assez déçu de la gestion des noirs.

Répondre