LOEWE

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
jojo

LOEWE

Message par jojo » mar. févr. 23, 2010 2:56 pm

Bonjour à tous,

connaissez vous cette marque de téléviseur LOEWE ? C'est une marque haut de gamme.
les prix sont effectivement assez élevés (pour ne pas dire très élevés), savez vous si c'est justifié dans la qualité de leur produit ? c'est vrai que le design est sympa, mais ça ne fait pas tout quand même ...

je cherche un LCD permettant le tout intégré et notamment le disque dur, et c'est quasiment la seule marque qui le propose. (je fais abstraction de LG dont je ne suis pas spécialement fan)

Merci d'avance.
Jo

Titi_92

Re: LOEWE

Message par Titi_92 » mar. févr. 23, 2010 3:32 pm

J'ai une Loewe Connect 37" depuis maintenant deux ans.
Design très sympa, même si beaucoup diront que la différence de prix n'est pas justifiée (cette différence est beaucoup plus perceptible aujourd'hui qu'il y a quelques années, car les marques comme Sony, LG, Samsung & co ont largement baissés leurs prix, Loewe non).

Je n'ai pas prix le disque dur, ni le media center, car avec une box internet, tu peux avoir les même services (media center pourri sur la neuf box d'ailleurs).
Ceci dit, la qualité est superbe, l'image n'est pas dénaturée par un contraste boosté à fond par les autres marques, et le son plutôt séduisant (bonnes enceintes).
Ils fournissent également beaucoup d'options de personalisation (modèles individual).
Pour le reste, c'est un peu selon les gouts. Certains téléviseurs sont très sympa aussi aujourd'hui et deux fois moins chers. je ne regrette pas mon achat, mais je ne sais pas si je le referai aujourd'hui. Avoir une Loewe, c'est comme rouler en Mercédes ou BMW, c'est un état d'esprit... allemand ;-)

jojo

Message par jojo » mar. févr. 23, 2010 3:45 pm

merci pour ta réponse ! c'est le modèle qui m'intéresse effectivement, avec media center et disque dur. L'intérêt que j'y vois c'est de ne plus avoir de périphérique et surtout une seule télécommande :-) le tout dans un produit joli !

ceci étant le prix est effectivement élevé ... mais ce que je recherche avant tout c'est un produit intégré et force est de constater que ça ne pullule pas sur le marché ...

je viens de voir que Panasonic va sortir une gamme permettant de connecter un PVR directement en USB, mais il n'y a évidemment encore aucun retour là dessus ...

pas facile de faire le pas :x , d'ailleurs je ne roule ni en mercedes ni en BM :lol:

Duc Monnet d'Eburnie

Message par Duc Monnet d'Eburnie » mar. févr. 23, 2010 5:55 pm

Ceci n'est que mon avis mais réfléchis bien si tu ne gagnerais pas plus à investir à peu près la même somme dans le must du moment en plasma 3D de la série VT20E de Panasonic sachant que tu aurais du coup un achat qui ne se démoderait pas de si tôt !
Toutefois je respecte aussi le coup de coeur que l'on peut avoir pour un produit ! :mrgreen:

Titi_92

Message par Titi_92 » mar. févr. 23, 2010 6:06 pm

4 télécommandes à la maison!!!
TV
Neuf Box
Bluray
Hifi / cinéma

c'est clair qu'en avoir qu'une, voir deux serait le must. Ceci dit, ça existe dans le commerce et avec la télécommande du BR, je peux aussi controler un peu la télé, mais bon, c'est pas la panacée, d'autant qu'elles sont super les LOEWE.

MrD

Message par MrD » mer. févr. 24, 2010 10:48 am

Titi_92 a écrit :J'ai une Loewe Connect 37" depuis maintenant deux ans.

le côté incliné n'est pas gênant ?

Titi_92

Message par Titi_92 » mer. févr. 24, 2010 11:08 am

Comment ça?
Elle n'est pas inclinée du tout (ou à peine 2-3° tout au plus).
Je dois préciser que contraitement à la publicité où on voit ce modèle sur un trépied en trapèze, celui-ci n'est qu'en option (la petite tablette en sus pour le lecteur BR aussi) et que l'écran n'est pas incliné contrairement à la photo.

Donc la réponse est non, ce n'est pas gênant du tout.

lutin_bleu

Message par lutin_bleu » mer. févr. 24, 2010 11:41 am

Je possède un Loewe Spheros R 37 Full-HD+, c'est le modèle avec tout d'intégré, depuis 2 ans et j'en suis enchanté, je ne reviendrai pas au marque classique, même si c'est moins cher. Plus besoin de décoder canal , un son excellent, si bien que j'ai un home-cinéma à vendre. Le disque dur intégrait permet de revenir en arrière sur les 2 heures précédentes sans avoir enregistré.
De plus je viens d'acheter un lecteur BR Panasonic, et lorsque je l'allume, la télécommande du Loewe est reconnue.

Que du bonheur.

Je ne regrette pas mon coup de cœur.

MrD

Message par MrD » mer. févr. 24, 2010 12:45 pm

lutin_bleu a écrit : De plus je viens d'acheter un lecteur BR Panasonic, et lorsque je l'allume, la télécommande du Loewe est reconnue.
c'est lequel ?

lutin_bleu

Message par lutin_bleu » mer. févr. 24, 2010 1:21 pm

Le Panasonic DMP-BD80

laurent1234

Message par laurent1234 » jeu. févr. 25, 2010 11:43 am

Bonjour,

En fait, la marque Loewe utilise des ressources Philips, principalement les mêmes processeurs vidéo NXP, cf http://www.nxp.com/news/content/file_1450.html

Les téléviseurs Philips utilisent des processeurs vidéo NXP puisque cette compagnie a été fondée par Philips et s'appelait d'ailleurs anciennement Philips Semiconductors. Ainsi la série PFL8684H de 2009 utilise le même processeur NPX5100 que Loewe, cf http://homecinema-be.com/forum/viewtopi ... 9&start=45

Pour finir, voici un vieux témoignage datant de 2000, cf http://www.ciao.fr/LOEWE_LOEWE__Avis_3400

En résumé, je dirais que les téléviseurs Philips de séries 7000/8000/9000 sont moins chers et proposent en théorie une qualité d'image proche, voire identique. Si différence il y a, elle ne pourra venir que de la qualité de la dalle LCD et/ou de la qualité des haut-parleurs.

lutin_bleu

Message par lutin_bleu » jeu. févr. 25, 2010 12:12 pm

Il faut comparer ce qui est comparable.
Un téléviseur Philips n'incorpore pas de disque dur, de décodeur canal, une chaine son de qualité.
Le Loewe lui a tout cela d'incorporé !...

C'est un choix.

jojo

Message par jojo » jeu. févr. 25, 2010 2:25 pm

ton expérience est très intéressante lutin_bleu.
cela veut dire que lorsque tu allumes ton BR, tu n'as plus besoin de la télécommande Panasonic ?

tout ça fait bien envie ....

merci pour toutes vos remarques en tous cas !

lutin_bleu

Message par lutin_bleu » jeu. févr. 25, 2010 2:29 pm

jojo a écrit :ton expérience est très intéressante lutin_bleu.
cela veut dire que lorsque tu allumes ton BR, tu n'as plus besoin de la télécommande Panasonic ?

!
Tout à fait.

Mais cela n'est qu'un détail, par rapport à la qualité du matériel Loewe.

MrD

Message par MrD » jeu. févr. 25, 2010 3:46 pm

laurent1234 a écrit : En fait, la marque Loewe utilise des ressources Philips, principalement les mêmes processeurs vidéo NXP, cf http://www.nxp.com/news/content/file_1450.html
Pour info, Loewe bosse avec Philips, Samsung, Panasonic, ... et d'autres !

Répondre