Aide dans le choix d'un ecran plat (encore...)

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Lincoln

Aide dans le choix d'un ecran plat (encore...)

Message par Lincoln » ven. nov. 27, 2009 10:30 pm

Bonsoir :

voici (encore !) un personne qui vous demande de l'aide , humblement, pour choisire sa nouvelle machine a café.

j'ai quelque critère de base :
diagonale égale ou supérieur a 100 cm (40" et plus)
budget : entre 600 et 800 € (mais on peux grapiller 50 € si nécessaire...)
2 peritel et 2 hdmi au minimum
NTSC/PAl
connectique suplementaire complète{!] (usb/lecteur de carte,prise pc(vga et autre...), ect..) ethernet , dlna...

voila pour le basic...
l'écran sera relier a un pc (l'audio est diriger sur une chaine hi-fi via rca ), une ps3 , une ps2 , une xbox ( la première)
le pc sera utiliser pour les jeux ,le film pas en blue-ray et pour les le reste (photoshop et tous le toutime...)
un menu claire et détaillé style Xmb de la psp/ps3
chose importante : lecture des film dvd standard(et les vieux) sans trop de perte !(mode 24p y appelle sa ?)

quelque modèle qui m'avait intéressé :
Sony KDL-40V5500 : http://tv-video.fnac.com/a2628413/Telev ... ?PID=68757

Sony KDL-40Z4500AEP : http://tv-video.fnac.com/a2499966/Telev ... ?PID=68757

Panasonic TX-PF42S10 : http://tv-video.fnac.com/a2648877/Telev ... ?PID=68757

Samsung LE40B541W : http://tv-video.fnac.com/a2641391/Telev ... ?PID=68757

merci d'avance ! (je dois faire mon choix avant la semaine prochaine ...)

GillesB

Re: Aide dans le choix d'un ecran plat (encore...)

Message par GillesB » sam. nov. 28, 2009 8:00 am

J'ai eu peur en parlant de péritel que ce soit pour les vhs ou encore v2000 :lol: :lol: :lol:

Avec un full hd 1080p 24ims tu peus aussi regarder des bluray :wink: y parait que l'image tue le dvd,divx,vhs et tout le tointoin. :wink:

Sinon tes choix d'écran sont excellents, tu as de quoi faire.
Vas voir ces modèles en magasins et fais toi ta propre opinion selon tes gouts.

Lincoln

Message par Lincoln » sam. nov. 28, 2009 10:39 am

merci d'avoire répondue aussi vite !

je sais bien que l'on peux regarder des blue-ray , mais comme je loue encore pas mal de film (et donc dvd / vhs) faudrait quand même pas que cela soit un gène par rapport a un vieux téléviseur cathodique tout pourrie !

autre chose , une préférence parmi les téléviseur que j'ai citer ?
on m'a dis qu'il valait mieux prendre des marque comme sony , samsung et consor.... un avis ?

GillesB

Message par GillesB » sam. nov. 28, 2009 11:53 am

Perso: Sony
J'en ai un 40' full hd et j'en suis totalement satisfait. Le rendu image me convient parfaitement.
Mais c'est très subjectif et n'engage que moi.
Samsung est pas mal non plus mais je me répète, selon mes gouts je préfère le Sony.

GillesB

Message par GillesB » sam. nov. 28, 2009 11:57 am

Juste un autre point IMPORTANT:

Ne pas etre déçu du résultat avec des souces antiques " vhs ou v2000 "
Idem pour les divx et certain dvd.
Un écran lcd Full HD risque de monter tous les défauts de ces supports.

Après il faudra pas pleurer :cry: :cry:

patounetfr

Message par patounetfr » sam. nov. 28, 2009 11:59 am

Lincoln a écrit :merci d'avoire répondue aussi vite !

je sais bien que l'on peux regarder des blue-ray , mais comme je loue encore pas mal de film (et donc dvd / vhs) faudrait quand même pas que cela soit un gène par rapport a un vieux téléviseur cathodique tout pourrie !

autre chose , une préférence parmi les téléviseur que j'ai citer ?
on m'a dis qu'il valait mieux prendre des marque comme sony , samsung et consor.... un avis ?
Tu peux regarder aussi du coté de chez Toshiba, excellente qualité s'image avec résolution+ et rapport qualité/prix/fonctionnalités très interessant :)

On oublie trop souvent Toshiba à mon goût :lol: et j'ai une TV de cette marque dont je suis vraiment très content, tu trouvera même mon post dédié sur ce forum http://www.hdnumerique.com/forum/toshib ... t6770.html avec des photos d'écran, sachant que ce n'est pas le plus haut de gamme, mais les images parlent d'elles même........... 8)

Patrick

Lincoln

Message par Lincoln » sam. nov. 28, 2009 12:23 pm

justement , j'avais vu un toshiba qui me plaisait bien chez ldlc ^^ bon, en fait , de vhs , peux être pas des masse mais au moins des dvd quoi , je veux dire , faut que se soit regardable ... le mode resolution + apporte t'il de vrais changement sur un dvd ?

patounetfr

Message par patounetfr » sam. nov. 28, 2009 12:29 pm

Lincoln a écrit :justement , j'avais vu un toshiba qui me plaisait bien chez ldlc ^^ bon, en fait , de vhs , peux être pas des masse mais au moins des dvd quoi , je veux dire , faut que se soit regardable ... le mode resolution + apporte t'il de vrais changement sur un dvd ?
Le mode résolution+ fonctionne sur toutes les entrées ou lorsque tu es en mode TV, et cela se voit, c'est plus net et mieux détaillé, j'ai définitement adopté, et en plus le seuil de profondeur d'intervention de résolution+ est réglabe sur 5 niveaux dans les menus, donc tu peux adapter à tes appareils :)

Patrick

laurent1234

Message par laurent1234 » sam. nov. 28, 2009 3:23 pm

Bonjour,

J'abonde dans le sens de Patrick. En particulier, le téléviseur Toshiba 40LV675D présente un bon rapport qualité/prix car il est disponible en magasin à 549 €. Le seul hic concerne peut-être le pied fixe par rapport au modèle 42RV625D. Les différences majeures entre les séries LV et RV de Toshiba sont la dalle LCD économique (réduction de 20% de la consommation électrique) et le pied fixe / pivotant.

Tu peux aussi considérer les nouveaux téléviseurs Philips à partir de la série 7000 comme le modèle 42PFL7404H. Le traitement vidéo Pixel Precise HD est vraiment bon, bien meilleur que les traitements Digital Crystal Clear III et Pixel Plus HD. Il suffit de lire le commentaire de EricP laissé ici http://www.hdnumerique.com/forum/post49349.html#p49349

Lincoln

Message par Lincoln » dim. nov. 29, 2009 4:26 pm

encore merci ^^ dernière question : quid du 100hz ? vraiment utile ? indispensable ?

Répondre