Elandyll a écrit :L'histoire de Grundig est plus que Nebuleuse (apres les debuts en tant qu'entreprise Allemande), et a passe entre de nombreuses mains avant de declarer faillite en 2003 je crois (Thomson ayant rachete leur activite Satellite semble-t-il).
Un petit passage chez Philips leur avait fait fabriquer de bons produtis dans le milieu des annees 90 (mon premier TV perso a ete un Grundig a l'epoque), mais maintenant sous tutelle d'une entreprise Turc, je ne sait vraiment pas ce que valent leurs produits... (probablement du tres bas de gamme).
En partie d'accord avec toi
En partie seulement car Grundig faisait de très bons produits bien avant que Philips ne vienne gèrer l'entreprise en difficulté dans les années 90 effectivement.
Les "Megatron" (1993 ou 94 ) de l'époque n'avaient rien à envier aux Tv de la concurrence..... dont les Philips justement.
Perso , j'ai eu une TV ( 1983 ) de cette marque qui valait largement une Philips ,une Sony ou une Thomson.
Je vous fais grâce des appréciations de mon excellent radio-K7 ( 1977 !

) de la
"marque-au-trèfle" ..... ( trèfle à TROIS feuilles ) (....

)
Mais aujourd'hui , je serais de ceux qui conseillent la prudence face à cette marque.