Et si on parlait du SAV ???

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letarmo
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Et si on parlait du SAV ???

Message par letarmo » jeu. oct. 22, 2009 10:01 pm

Le sujet abordé est sympa, complet, utile pour les néophytes mais il omet un point ESSENTIEL (si, si)...Il s' agit de la politique de SAV des marques.
Parce que le bel écran tout neuf full-HD de 40,42,46,50 pouces, il est garanti au mieux 2 ans sauf extension très coûteuse !!!
Et vous êtes habitués aux cathodiques qui n' en finissaient pas de mourir, aux Grundig et autre Sony FST qui avaient 10 ou 20 ans, réparables par le mécano du coin ?
Bah c' est fini.
les marques ont changé de stratégie, un peu à cause des achats sur le Net d' ailleurs: Il s' agit de récupérer des marges faibles au départ.

Si par malheur on se trouve devant une panne, et sauf si on habite une grande ville, ça va devenir très compliqué.
Car la plupart des grandes marques ne permettent plus la réparation locale, mais ont des formules d' intervention sur site plutôt onéreuses, forfaits selon la distance par exemple: Une info serait bien utile, les réparateurs locaux ne touchant plus aux dalles plasma ou LCD faute de moyens et de formation par les principaux distributeurs...

Et une dalle de 50", ça se balade pas comme ça...
Donc si on doit faire venir un gars d' un centre de service agréé situé à 50, 100, 200 km de chez vous, il faut passer par le service spécial...ça coûte un max et on attend :mad:

Et pour finir, il faut savoir, je l' ai constaté après avoir parcouru pas mal de sites et m' être informé auprès de réparateurs agréés justement, que la fréquence des problèmes est bien plus grande qu' avant, du temps du cathodique: Les Samsung (par exemple) présentent souvent des problèmes liés à la sortie de veille assez tôt, au bout de 2 ou 3 ans et ça fâche certainement les possesseurs. En plus la panne peut être électronique ou informatique et liée au logiciel gérant l' appareil.

Donc essayer de rassembler de l' info sur la fiabilité des marques me semble essentiel, et un critère de choix déterminant.
En plus ça peut mettre un peu la pression sur les fabriquants: On n' a pas mis 1500 € (par exemple) sur un écran LCD pour qu' il galère au bout de 2 ou 3 ans ! :shock:

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