aide pour achat LCD entre le 25/11/09 et le 15/12/2009

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
voisincrisis

aide pour achat LCD entre le 25/11/09 et le 15/12/2009

Message par voisincrisis » mar. sept. 22, 2009 1:09 pm

Bonjour a Tous !

J'ai deja sollicité votre Forum pour un choix, mais m'ayant pris un peu tard pour l'achat, les modeles ne sont plus en vente. . .

Je parcours au moins 3x par jour le site LCD COMPARE ( Quelle Passion ! ! ! :lol: ) afin de trouver Mon bonheur Ultime dont l'achat s'effectuerai entre le 25/11/2009 et le 15/12/2009 ( 13 é mois, je vous le cache pas)

Je vous cite les modeles dont mes caracteristiques Exigés sont les suivants :

Mini 117 Cm, Hd Full( Oui oui HDTV 1080P) et 100Hz

et forcément, d'une bonne qualité !

Mes utilisations seront : PS3 ( qui sera achetée le meme jour que la TV) dvd Upscallés, Blu RAY , et un peu de TV SD et HD

Je vous donne avant toute chose les modeles présentés par LCD Compare qui font partie du TOP 7 de ce jour des moins chers :

- LG 47LG7500
-TOSHIBA 46XV625DG
- SAMSUNG LE46A656
- SAMSUNG LE46B620
- LG 47LH4000
- SAMSUNG LE46B651
- SAMSUNG LE46B650

Mon ENORME Coup de coeur est sur le LG 47LH4000 car mes voisins possedent ce modele mais en 94 CM qui donne une belle claque Visuelle Sur DVD Upscallé + X BOX 360( blu ray pas testé ) . . .

Alors, que dois-je faire?. . . .me conseillez vous de garder mon choix. . ou partir sur d'autres modeles, sachant que l'on m'a dit que le -TOSHIBA 46XV625DG etait de qualité plus basse , et que les Samsung souffraient D'HALO aux 4 coins de l'ecran. . .

Merci d'avance a tous !

lionel

Re: aide pour achat LCD entre le 25/11/09 et le 15/12/2009

Message par lionel » mar. sept. 22, 2009 2:04 pm

Ne t'inquiète pas trop, les offres vont affluer avec l'arrivée sur le marché de nombreux écrans LED. Je ne me suis pas encore penché sur la question de l'intérêt technique du LED face au LCD sauf que je sais qu'ils sont moins gourmants en énergie :)

voisincrisis

Message par voisincrisis » mar. sept. 22, 2009 2:44 pm

lionel a écrit :Ne t'inquiète pas trop, les offres vont affluer avec l'arrivée sur le marché de nombreux écrans LED. Je ne me suis pas encore penché sur la question de l'intérêt technique du LED face au LCD sauf que je sais qu'ils sont moins gourmants en énergie :)

Parfaitement d'accord avec toi Lionel, mais cependant :

- je ne suis pas interessé par un LED, du haut de mes 21 ans, et de ma TV actuelle ( 63 CM cathodique de 1998) et de mes 3 ans d'envie de Ce LCD. . . .ca devient urgent Lol

et j'ai vraiment besoin d'avis de toutes sortes sur les modeles que j'ai présenté sur le post principal .

lionel

Message par lionel » mar. sept. 22, 2009 3:44 pm

oui j'avais bien compris ton post, c'était juste pour te dire de ne pas t'inquiéter si tu re-loupes une offre promotionnelle d'içi à ce que tu te décides car il y a aura tout le temps maintenant :wink:

voisincrisis

Message par voisincrisis » mar. sept. 22, 2009 4:00 pm

lionel a écrit :oui j'avais bien compris ton post, c'était juste pour te dire de ne pas t'inquiéter si tu re-loupes une offre promotionnelle d'içi à ce que tu te décides car il y a aura tout le temps maintenant :wink:

Oui c'est clair que si je regarde d'ici novembre , il risque d'il y avoir du changement. . .

Cependant, Je voudrais juste avoir des avis/conseils/comparatif qualité concernant les 7 modeles que j'ai referencé, et si j'ai tapé juste sur mon coup de coeur: 47LH4000 . . . :mrgreen:

Car ok le 13é mois ne m'arrivera que fin novembre, mais imaginons une baisse de prix bien avant. . . . enfin voila quoi ! :lol:

patounetfr

Message par patounetfr » mar. sept. 22, 2009 4:17 pm

voisincrisis a écrit :
lionel a écrit :oui j'avais bien compris ton post, c'était juste pour te dire de ne pas t'inquiéter si tu re-loupes une offre promotionnelle d'içi à ce que tu te décides car il y a aura tout le temps maintenant :wink:

Oui c'est clair que si je regarde d'ici novembre , il risque d'il y avoir du changement. . .

Cependant, Je voudrais juste avoir des avis/conseils/comparatif qualité concernant les 7 modeles que j'ai referencé, et si j'ai tapé juste sur mon coup de coeur: 47LH4000 . . . :mrgreen:

Car ok le 13é mois ne m'arrivera que fin novembre, mais imaginons une baisse de prix bien avant. . . . enfin voila quoi ! :lol:
Ton LG a une dalle mate ou brillante ? perso ma compagne et moi même detestons les dalles brillantes (GLOSSY) quand tu a du soleil ou dans une piece près de la fenêtre bonjour les yeux ! sauf pour les personnes qui aiment bien avoir un mirroir en même temps :lol: :lol: :lol:

Je te dis cela car lorsqque j'ai acheté la Toshiba (EXCELLENTE) et la Philips, j'avis oublié de prendre en compte ce paramêtre et j'ai eu du bol les deux ont une dalle mate :)

Patrick

PS: je sort de chez mon voisin qui a une Samsung LCD en 37" dalle brillante, très bon contraste et noirs très profonds mais couleurs pas tout à fait réalistes (les visages entre autres, ont un peu tendance à penser que les individus ont attrapés la jaunisse :mrgreen: , même si elles sont bien contrastées, et surtout escaliers dans les diagonales en SD (upscaling pourri) et grain (fourmillements d'un LCD).

En HD ça s'arrange ! mais pas au point d'oublier les couleurs peu naturelles dans leur ensemble.

Ouf ! au moins avec la totosh et la Philips je n'ai pas ça !

voisincrisis

Message par voisincrisis » mar. sept. 22, 2009 5:21 pm

patounetfr a écrit :
voisincrisis a écrit :

Ton LG a une dalle mate ou brillante ? perso ma compagne et moi même detestons les dalles brillantes (GLOSSY) quand tu a du soleil ou dans une piece près de la fenêtre bonjour les yeux ! sauf pour les personnes qui aiment bien avoir un mirroir en même temps :lol: :lol: :lol:

Je te dis cela car lorsqque j'ai acheté la Toshiba (EXCELLENTE) et la Philips, j'avis oublié de prendre en compte ce paramêtre et j'ai eu du bol les deux ont une dalle mate :)

Patrick

PS: je sort de chez mon voisin qui a une Samsung LCD en 37" dalle brillante, très bon contraste et noirs très profonds mais couleurs pas tout à fait réalistes (les visages entre autres, ont un peu tendance à penser que les individus ont attrapés la jaunisse :mrgreen: , même si elles sont bien contrastées, et surtout escaliers dans les diagonales en SD (upscaling pourri) et grain (fourmillements d'un LCD).

En HD ça s'arrange ! mais pas au point d'oublier les couleurs peu naturelles dans leur ensemble.

Ouf ! au moins avec la totosh et la Philips je n'ai pas ça !

Effectivement le SAMSUNG LE46A656 , le SAMSUNG LE46B651 sont en dalle brillante . . .donc gardons ces modeles suivants :
- LG 47LG7500
-TOSHIBA 46XV625DG
- SAMSUNG LE46B620
- LG 47LH4000
- SAMSUNG LE46B650

Donc Il reste " OUF " mon coup de coeur (- LG 47LH4000 )
maintenant, pourriez vous me re-guider a savoir si mon choix coup de coeur est a prendre les yx fermés. . .ou si ya des compromis de choix avec les 4 Autres. . .

Séb

lionel

Message par lionel » mar. sept. 22, 2009 5:52 pm

voisincrisis a écrit : Effectivement le SAMSUNG LE46A656 , le SAMSUNG LE46B651 sont en dalle brillante . . .donc gardons ces modeles suivants :
- LG 47LG7500
-TOSHIBA 46XV625DG
- SAMSUNG LE46B620
- LG 47LH4000
- SAMSUNG LE46B650

maintenant, pourriez vous me re-guider a savoir si mon choix coup de coeur est a prendre les yx fermés. . .ou si ya des compromis de choix avec les 4 Autres. . .

Séb
Perso j'éviterais LG, j'aime beaucoup Samsung mais les Toshiba sont bons aussi donc si j'étais à ta place je choisirais en fonction de l'esthétique, du budget que je voudrais mettre ou pas et des fonctions "gadgets" des TV... n'ayant pas vu tourner ces machines je ne peux pas donner d'avis concret sur la qualité des images.
A toi de faire le choix final :wink:

voisincrisis

Message par voisincrisis » mar. sept. 22, 2009 6:20 pm

pourquoi tu penserai que je dois éviter LG ?

Ben perso les gadgets genre connexion internet, Grill pain et micro ondes . . .je regarde même pas. . .

coté esthétique,Je regarde pas trop la dessus, et je considère qu'après la cathodique que je possede. . . ( genre celle la. . .http://www.mistergooddeal.com/partage/i ... E601_N.jpg ) ben coté esthétique, même lg me suffirai . . .tu comprends maintenant? :lol:

Y'a t'il d'autres personnes qui pourraient m'aiguiller?

progfou

Message par progfou » mar. sept. 22, 2009 6:28 pm

" N'ayant pas vu tourner ces machines , je ne donnerai pas d'avis mais personnellement j'éviterais LG " !!!!!!!!!!!!!!!!

C'est contradictoire ton message ! ¨Pourquoi cette négation de Lg ??

Perso j'ai un " vieux " Lcd de 37 pouces de LG et j'en suis très content depuis plusieurs années, pas de panne , pas de bug , image correcte et je vois pas pourquoi mettre d'office de côté le LG 47 Lh 4000 ( 50 euros de + chez Cdiscount que le 47LG7500 , mais modèle plus récent )

Vu les avis ( sous réserve d'avis vraiment objectifs ) , que j'ai pû lire à droite et même à gauche , je n'ai pas vu de retour défavorable sur le 47 Lh 4000 .

Donc pourquoi , d'office , dire , pas LG ?

progfou

Message par progfou » mar. sept. 22, 2009 6:36 pm

http://www.bestofmicro.com/actualite/te ... seurs.html

Test et comparatif de plusieurs 46 pouces , dont le LG 47 lg7500

lionel

Message par lionel » mar. sept. 22, 2009 7:07 pm

progfou a écrit :" N'ayant pas vu tourner ces machines , je ne donnerai pas d'avis mais personnellement j'éviterais LG " !!!!!!!!!!!!!!!!

C'est contradictoire ton message ! ¨Pourquoi cette négation de Lg ??

....
Pas si contradictoire que ça, à mon avis et selon les dires les écrans LG sont moins bons que les Samsung ou Toshiba, c'est pourquoi je l'exclue.
Quant on hésite entre plusieurs modèles (qui plus est de différentes marques) il faut bien en éliminer pour finaliser, même si les critères semblent "stupides" (c'est pourquoi je parlais également de "gadgets"). Choisir par élimination n'est pas si rare que ça, il faut bien se décider à un moment ou à un autre :mad:

voisincrisis

Message par voisincrisis » mer. sept. 23, 2009 8:23 am

Un petit UP pour un jeune qui veut se faire plaisir sans regrets. . .

Y'a t'ils d'autres conseillers ou des HDphiles qui pourraient me guider? :!:

voisincrisis

Message par voisincrisis » jeu. sept. 24, 2009 8:52 am

bonjour,

Ya t'il des personnes qui pourraient m'aider a savoir si mon choix coup de coeur est bon pour le modele suivant :LG 47LH4000

Ou sinon si quelqu'un s'est apercu qu'un autre modele pourrait faire la difference avec ces autre s modeles :
- LG 47LG7500
-TOSHIBA 46XV625DG
- SAMSUNG LE46B620
- LG 47LH4000
- SAMSUNG LE46B650

Merci, et que l'amour du numerique soit avec nous ! :mrgreen:
Séb

patounetfr

Message par patounetfr » jeu. sept. 24, 2009 5:29 pm

voisincrisis a écrit :bonjour,

Ya t'il des personnes qui pourraient m'aider a savoir si mon choix coup de coeur est bon pour le modele suivant :LG 47LH4000

Ou sinon si quelqu'un s'est apercu qu'un autre modele pourrait faire la difference avec ces autre s modeles :
- LG 47LG7500
-TOSHIBA 46XV625DG
- SAMSUNG LE46B620
- LG 47LH4000
- SAMSUNG LE46B650

Merci, et que l'amour du numerique soit avec nous ! :mrgreen:
Séb
Je ne vais pas être objectif :D je suis trop content de ma toshiba, et puisque tu a vu la LG, regarde là à nouveau si tu veux et de très près pour voir si tu n'a pas des phénomênes de moirages (genre petits carrés ou manifestement il manque des couleurs reproduites) ou des escaliers prononcés dans les diagonales en SD principalement.

Phénomênes constatés sur une Samsung 37" chez mon voisin d'en face (je ne lui ai rien dit pour ne pas le vexer.....surtout qu'il ne s'en est apparemment pas rendu compte)

Si tu ne constate aucun problêmes de cette ordre, et que le rendu de l'image te plait, alors la LG pourrait être le bon choix :)

Et comme a PRESQUE dit un homme politique auvergnat célèbre et sorti prématurément de son fauteuil en 1981:
Bon choix madame, bon choix mademoiselle, bon choix monsieur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Patrick

PS; dernière précision: la totosh gère parfaitement le Dolby Digital plus (DD+) en HD, là ou d'autres marques, modèles plus anciens peut être, n'ont plus de son sur leur TV, mais je suppose quand même que toutes les marques actuellement gère correctement ce nouveau standard de transmission du son.

Répondre