Bonjour,
Je possède depuis janvier un Toshiba 42z3030dg payé 639€ car modèle d'expo au lieu de 799€.
Je me suis aperçu depuis environ 2 mois que quand je démarre mon écran il fait un "bruit de fond" comme tous les téléviseurs, mais relativement fort (je l'entend malgré la présence du frigo à 4 mètres de la), il me semble que ce bruit n'était pas aussi fort avant. Est-ce normal ou au contraire inquiétant? Ce bruit s'estompe après quelque minutes d'utilisation, quand la dalle est "chaude".
D'autre part j'ai depuis 3 semaines une autre chose étrange, quand je regarde la TV (via la freeboxHD qui est ma seule source) j'ai à intervalles irréguliers l'impression que l'écran devient noir l'espace une faction de seconde puis que l'image revient. Je serais tenté de dire que ca ne vient pas du fait que je regarde la TV via adsl car même lorsque je regarde un divx depuis le pc, cela arrive. Je compte faire le test en passant par le décodeur TNT du téléviseur, mais si il s'avère que cela vient de la TV, cela est-il inquiétant ou pas?
Derniere chose, je me suis aperçu en le nettoyant que la partie centrale en bas de la dalle avait du jeu dans le cadre (en passant le chiffon la dalle "recule" d'environ 2mm), le vendeur m'a dit que c'était normal car avec la chaleur le plastique se "dilate", mais je reste sceptique.
Je précise que l'écran est encore sous garantie via Géant jusqu'au mois de juin. Question sans rapport qu'en est il de la garantie constructeur pour les modèles d'exposition?
Désolé de vous embêter avec tous ca mais je suis relativement novice dans le monde de la TV LCD, ayant trop longtemp été accro au FPS de mon CRT de PC (geek attitude oblige)^^.
D'avance merci.
Aide pour un Toshiba 42z3030dg aux réactions étranges
-
-
Re: Aide pour un Toshiba 42z3030dg aux réactions étranges
Bonjour,
Ton modèle est sorti en septembre 2007. Puisqu'il s'agit d'un modèle d'expo, il pouvait avoir jusqu'à 16 mois de fonctionnement lors de l'achat (4 mois pour septembre 2007 à décembre 2007 et 12 mois pour l'année 2008).
Je possède moi-même un modèle 32 pouces Toshiba 32AV563D et il ne fait aucun bruit. Un appareil électrique ne devrait pas faire de bruit de fond. S'il s'agit d'un grésillement au niveau de l'alimentation ou d'un craquement dû à la dilatation, cela peut rester dans les "normes", mais je ne trouve pas cela normal.
La garantie de ton modèle d'expo est précisée sur la facture. Si j'ai bien compris, elle est de 6 mois à compter de la date d'achat en janvier. Je pensais qu'elle était de 2 ans comme pour un téléviseur neuf.
Mon avis : ce modèle a dû tourner en pré-réglage Dynamique, bref avec contraste et rétroéclairage à fond (100%), d'où un possible vieillissement prématuré de la dalle LCD. De même, il doit y avoir pas mal de poussière à l'intérieur après 16 mois en magasin. Un petit tour au SAV pour un check-up et surtout un coup de bombe à air, afin de retirer la poussière sur la carte mère, ne devrait pas lui faire de mal.
Ton modèle est sorti en septembre 2007. Puisqu'il s'agit d'un modèle d'expo, il pouvait avoir jusqu'à 16 mois de fonctionnement lors de l'achat (4 mois pour septembre 2007 à décembre 2007 et 12 mois pour l'année 2008).
Je possède moi-même un modèle 32 pouces Toshiba 32AV563D et il ne fait aucun bruit. Un appareil électrique ne devrait pas faire de bruit de fond. S'il s'agit d'un grésillement au niveau de l'alimentation ou d'un craquement dû à la dilatation, cela peut rester dans les "normes", mais je ne trouve pas cela normal.
La garantie de ton modèle d'expo est précisée sur la facture. Si j'ai bien compris, elle est de 6 mois à compter de la date d'achat en janvier. Je pensais qu'elle était de 2 ans comme pour un téléviseur neuf.
Mon avis : ce modèle a dû tourner en pré-réglage Dynamique, bref avec contraste et rétroéclairage à fond (100%), d'où un possible vieillissement prématuré de la dalle LCD. De même, il doit y avoir pas mal de poussière à l'intérieur après 16 mois en magasin. Un petit tour au SAV pour un check-up et surtout un coup de bombe à air, afin de retirer la poussière sur la carte mère, ne devrait pas lui faire de mal.