lcd philips

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
usual

lcd philips

Message par usual » sam. mars 28, 2009 10:34 am

bonjour a tous ,

voila je voudrais acheter un ecran 40'' le vendeur m'a dit de prefere la marque " philips "
et vous quand pensez vous ???

laurent1234

Re: lcd philips

Message par laurent1234 » sam. mars 28, 2009 10:49 am

Bonjour,

Je pense que le vendeur touchera une meilleure commission sur la marque Philips. :D

Blague à part, je te conseille avant tout de faire confiance à tes yeux et tes oreilles pour choisir un écran.

S'agissant des téléviseurs Philips, je vais te donner mon avis : je n'ai encore jamais vu une image aussi nette. Toutefois, cette netteté extrême est à double tranchant car elle laisse apparaître les défauts de la TNT non HD. En effet, on peut aisément discerner le dégradé de couleur, le tramage ou encore le crénelage, bref les défauts typiques d'une image numérique. Selon moi, le traitement d'image de Philips va trop loin et rend l'image artificielle. Mais ce n'est que mon humble avis. Voir mon avis laissé sur le site LCD Compare http://www.lcd-compare.com/televiseur-T ... V563DG.htm

usual

Message par usual » sam. mars 28, 2009 10:51 am

je te remercie car avec tous ces ecrans c'est la jungle

laurent1234

Message par laurent1234 » sam. mars 28, 2009 10:54 am

Je te conseille d'utiliser le site LCD Compare et de définir à l'aide des critères proposés le "portrait-robot" de ton téléviseur.

laurent1234

Message par laurent1234 » sam. mars 28, 2009 11:01 am

Une remarque : il faudrait aussi considérer le plasma dans les grandes tailles car l'angle de vision et le niveau de noir sont sans commune mesure.

bermudes

Message par bermudes » ven. avr. 03, 2009 7:50 pm

boujour,

je fais parti des "fans of philips", depuis que je me suis sérieusement penché sur la question avant d'acheter mon propre écran.
je lorgnais au début sur samsung, j'ai hésité avec sony, mais en "tombant" sur philips, j'ai beaucoup aimé leur qualité d'image, leur précision, leurs couleurs.
même leur son est bon, alors que la plupart des écrans plat son assez mauvais à ce niveau
concernant les noirs, et compte tenu des évolutions notamment sur l'année 2008, les LCD ont bien rattrapé les plasma de ce coté, franchement, je vais même faire hurler les "top puristes", mais j'ai comparé l'image de mon écran avec un plasma pio, ben même pas peur ! 8)

....aprés c'est comme tout bien sur, ça dépend aussi des gammes

laurent1234

Message par laurent1234 » ven. avr. 03, 2009 8:01 pm

Bonsoir,

Il faut aussi dire que ton LCD Philips appartient à la série 9000 haut de gamme.
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... L9703H.htm

De plus, un LCD qui coûte entre 2500 et 3000 €, se doit de rivaliser avec un plasma dont le prix est compris entre 900 et 1500 €
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... F50X10.htm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... F50G10.htm

bermudes

Message par bermudes » mer. avr. 08, 2009 9:42 pm

c'est vrai, c'est pour ça que j'ai précisé que c'était aussi une question de gamme.
sur une gamme inférieur, pour un produit moins cher, je ne sais pas si je prendrai philips, il est clair qu'il y à de bons écrans dans pratiquement toutes les marques, il faut chercher, fouiller, comparer, sur le net mais aussi et surtout en magasin.
ne pas avoir peur d'y revenir plusieurs fois, les sommes dépensées sont souvent importantes.
moi j'ai un truc, je fais toujours plusieurs magasins pour voir tourner les mêmes produits, c'est fou ce qu'on peut noter comme différence de réglage image selon les endroits...

Répondre