Perdu dans ses choix...

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Squadz

Perdu dans ses choix...

Message par Squadz » mar. févr. 24, 2009 5:40 pm

Bonsoir,

ca fait plusieurs jours que je recherche un LCD... plus je regarde, et plus je m'y perd...
J'en avais trouvé des sympa sur le site pixmania et cdiscount, mais j'ai entendu beaucoup d'avis négatifs sur leur SAV, ou envoi de colis...

Je recherche donc

- un LCD 32' (diag 81cm),
- d'une marque connu (toshiba, sony, samsung, lg)
- une très bonne qualité d'images (HD 1080p ?)
- un bon son
- Prix < 560€

Site d'achat avec un bon SAV ;)
J'aime beaucoup materiel.net..
je connais pas très bien amazon, et ubaldi.. dependant de vos xp perso/entourage avec leur sav ;)

(j'ai regardé à conforama, fnac, darty et autres grandes surfaces... il y a une différence de 100 à 150€ avec un site sur le net, pour un même produit 8) :shock: )

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement,

Squadz

laurent1234

Re: Perdu dans ses choix...

Message par laurent1234 » mar. févr. 24, 2009 6:14 pm

Bonjour,

Pour ma part, j'ai choisi ma TV Toshiba 32AV563DG pour son bon rapport qualité/prix. Je l'ai payée 499 € chez Da*ty, prix comparable à celui des "webmarchands". En quelques mots, elle est équipée d'une dalle SHARP de 32" qui offre une belle image. Le son est bon pour un écran plat. Son traitement DCDi de Faroudja fait des miracles avec mon lecteur DVD entrée de gamme branché par Péritel.

A noter que le modèle 37PX81FV de Panasonic est un plasma dont je trouve le rapport qualité/prix vraiment très bon. Si j'avais eu le recul nécessaire (3 mètres), je l'aurais pris sans hésiter, surtout qu'à l'époque il coûtait 569 € dans la même enseigne. Aujourd'hui, il vaut 599 €. Mais si ton recul te le permet, tu ne regretteras pas l'effort financier.

Remarque : en LCD, il est clair qu'un modèle de Sony comme le KDL-32V4500 est un cran au-dessus de mon modèle Toshiba, mais cela ne justifie pas une telle différence de prix en magasin. Personnellement, j'achètes exclusivement des films sur le net, jamais de "gros" matériel, à cause du SAV.

Dalore76

Message par Dalore76 » mar. févr. 24, 2009 6:20 pm

Tout d'abord salut à toi,
je possède un LCD samsung 32 pouces HDready (il a plus de deux ans maintenant), acheté sur Pixmania: Le premier exemplaire reçu présentait un défaut de dalle (couleurs arc en ciel tout sauf la bonne image!), je l'ai signalé sur leur site, rempli quelques formulaires, et renvoyé mon LCD. Trois jours chrono, j'en avais un autre!

Donc niveau SAV, rien à dire, comme d'habitude, il est plus facile de se plaindre que de féliciter! :? au risque de me fâcher avec d'autres forumeurs.

Sinon tu as son-video.com, chez eux chez acheté mes enceintes, et là rien à dire non plus, sinon le fait qu'il envoient par transporteur privé, en clair, si tu n'es pas là, ils gardent ton colis à leur plateforme et c'est toi qui te déplace (j'ai fait 10km pour aller chercher mes HP!)

A toi de voir, si tu es assez patient, passe par ces sites, car niveau prix ils valents le coup!
En espérant t'avoir éclairé

Squadz

Message par Squadz » mar. févr. 24, 2009 7:11 pm

J'étais pas loin de ta proposition laurent. J'avais surtout en tête, ce model : 32XV566DG de toshiba. Niveau caractéristique et prix ça me convenait pas mal.

J'ai connu des SAV de grande surface, plus que médiocre. Je parle même pas des vendeurs (en informatique surtout ! lol)

Pour pixmania j'ai entendu trop d'avis négatif. Je vais réfléchir entre amazon.fr et sonvideo.com

Edit : elle est à 20€ plus chère à la fnac et dary. :!: j'avais pas fait gaffe :x

cmoileena

Message par cmoileena » mar. févr. 24, 2009 7:46 pm

Si t'achète un sony la garantie est sur site (donc un tech sony vient chez toi) que t'achète sur le net ou en magasin ! Donc aucun soucis de ce coté !

un ami a acheter un 37v4500 sur le net ! 1 semaine après la tv s'eteint toute seule ! Il a appelé le sav sony qui a envoyé un technicien sony chez lui 3 jours après ! Il a changé une carte et en 10 minutes tout etait reglé !

A 539 euros le 32v4500 sur le net je trouve que c'est une excellente tv !

laurent1234

Message par laurent1234 » mar. févr. 24, 2009 9:02 pm

Pour rebondir sur le SAV, je ne voudrais pas qu'il y ait un malentendu. Je ne voulais pas insinuer que le SAV des webmarchands est mauvais. Pour moi, un magasin se doit aujourd'hui plus que jamais avec la concurrence des webmarchands de proposer des services à valeur ajoutée comme une intervention dans les 24 heures ou le prêt d'un appareil de remplacement le cas échéant.
Dans l'exemple donné par cmoileena, même si le délai d'intervention reste correct, la personne a tout de même été privée de sa TV pendant 3 jours. Durant ces 72 heures, le magasin aurait pu intervenir à domicile et, en cas d'impossibilité de réparation sur place, éventuellement prêter un modèle d'expo. Maintenant, il est vrai que tous les magasins ne se valent pas au niveau du SAV, et c'est bien dommage.

Pour en revenir au sujet principal, le Toshiba 32XV566DG est pas mal du tout. En revanche, je ne suis pas convaincu de l'intérêt d'une dalle Full HD en 32". Je pense qu'une dalle HD ready devrait faire l'affaire, même en 37".
En tout cas, si tu es intéressé, je te conseille vivement de patienter jusqu'à début mars car son prix devrait alors baisser avec l'arrivée de la nouvelle gamme de Toshiba. Cette gamme 2009 intègrera la technologie de Super Résolution de LSI sous l'appellation Resolution+. Voir http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1082255
Modifié en dernier par laurent1234 le mar. févr. 24, 2009 9:32 pm, modifié 2 fois.

Squadz

Message par Squadz » mar. févr. 24, 2009 9:07 pm

Il est vrai que la qualité d'images du Sony est sympa (pour l'avoir vu en magasin). Mais je pense loucher sur le dessous transparent, cela me gênait pas mal :( qui m'a traité de chieur ? :lol:

Merci pour ton information laurent, je vais patienter jusqu'à fin mars en attendant la baisse de prix 8)

laurent1234

Message par laurent1234 » mar. févr. 24, 2009 9:12 pm

Personnellement, je n'aime pas trop non plus ce design "Draw the line", en particulier la barre transparente. Mais bon, c'est une affaire de goût...

Avant de faire un achat sur Internet, je te conseille de jeter un coup d'oeil à ce tableau comparatif des webmarchands
http://www.fia-net.com/annuaire/hifi-ph ... leviseurs/

Répondre