Voila, depuis peu je possède un LCD HDready (samsung 26") et la première chose que j'ai fait c'est de tester mon matériel dessus:
- jeu x-box 360 en YUV: amélioration considérable de la qualité des jeux par rapport à une tv cathodique.
- dvd x-box 360 en YUV: et bein c'est pas terrible... de très loin l'image est niquel mais de près c'est dégueu (image granuleuse)
- dvd pc en VGA: bonne qualité, l'image est très nette bcp plus "lisse" que sur 360 mais toutefois le rendu des couleurs, des détails semble moins poussés qu'avec la 360 (je ne sais pas pourquoi?)
- jeu PS2 en YUV (4/3): horrible!!!!
- jeu PS2 en péritel (4/3): je comprend pas pourquoi mais c'est mieux qu'en YUV. L'image est toutefois bien moins belle que sur une TV cathodique
- TV SD en péritel (4/3): correct mais image moins belle que sur une TV cathodique
J'en suis venu à me poser ces quelques questions:
1) l'image du dvd à l'aide de la 360 est -il dégueu car c'est un lecteur de ***** qui ne fait pas d'upscaling?
2) le lecteur dvd d'un pc fait quand à lui forcement de l'upscaling puisque la résolution d'un écran pc est supérieur à celle d'un dvd, alors pourquoi l'image est elle moins "réaliste" qu'avec la 360? Est ce à cause du vga, moins bien que le YUV?
3) Aurais-je une meilleur qualité d'image avec un lecteur dvd de salon compatible HDMI (samsung HD850 par exemple)?
4) pourquoi l'image des jeux ps2 est elle plus nette en péritel qu'en YUV?
5) Avec un décodeur HD (canal, TPS, free...) on recoit certes les chaines dites HD (16/9, 1080i) mais est-ce que les autres chaines SD ont-elles recus un lifting ou sont-elles de la même qualité qu'avec une péritel et un décodeur normal (image 4/3 et dégueu...)
Voila 5 questions qui me turlupinent... ci quelqu'un a des réponses et du savoir à me transmettre je le remercie par avance