Probleme image qualité moyenne ??? (image sableuse)

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
djo69

Probleme image qualité moyenne ??? (image sableuse)

Message par djo69 » dim. août 10, 2008 11:11 am

Bonjour a tous voici mon probleme j'ai acheté recemment une PS3 un ecran 102 cms full HD 100Hz LCD SAMSUNG CRYSTAL GLOSS 1:50000 enfin bref d'apres le vendeur du bon matos j'ai donc connecté tout ca en hdmi et j'ai acheté deux blue ray "un jour sur terre" (documentaire magnifique entre parenthese) et jai pris aussi "300" alors avec un jour sur terre aucun probleme le film est magnifique du debut à la fin rien à redire mais avec "300" c'est pas la meme certaine image son super mais d'autre font un effet sbleu assez prononcé !!

Auriez-vous une idée d'ou ca peut venir ?

patreg

Message par patreg » dim. août 10, 2008 12:27 pm

Bonjour,
Ne t'inquiète pas. Bien que 300 soit un film génial il a été réalisé en trois couleurs (rouge, noir et jaune).
Donc tu n'aura pas un film blu ray avec des couleurs pétantes.
Le réalisateur à voulu faire son film un peu comme les vitraux des églises. (Mosaïque)

djo69

Message par djo69 » dim. août 10, 2008 1:00 pm

OK merci pour ta reponse tu penses donc que ca vient du film ? j'ai une autre question par rapport à ca est-ce qu'on peut dire que des films on étét tourné en blue ray et d'autre rmasterisé en blue ray ? si oui ya t'il une differnece de qualité ?

proj

Message par proj » dim. août 10, 2008 3:02 pm

On ne tourne pas les films en blu ray, on les tourne sur pellicule 35 mm (75 % de la production actuelle) ou avec des caméras Hautes définitions. Les fichiers des caméras HD non compressés sont d'ailleurs très lourds et non rien à voir avec un BD 50 gigas double couche.

Un film de 2 heures en post production numérique a un master numérique non compressé dont la taille avoisinne les 5 téraoctets (5000 gigas) avant compression.

300 a été tourné grâce à des caméras 35 mm. L'"image sableuse", c'est le grain pellicule voulu par le réalisateur. Le blu ray ne fait que reproduire cette volonté. Le diffuseur n'est pas en cause.

Répondre