[Conseil Achat tv hd]

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
moos64

[Conseil Achat tv hd]

Message par moos64 » ven. août 08, 2008 9:22 am

Bonjour à tous.

Voila, ma tv cathodique actuellement montre des signes de faiblaisse répétés ( ecran noir, bruit ) et je vais donc en profité pour changer de TV. Mais avec tout les tv qui sorte régulierements, je'n sais pas ou donné de la tete et je suis encore plus perdu avec les Full HD, HD Ready, LCD, plasma,1080i etc...

J'ai fait des p'tites recherches et j'voila ce que sa donne :

LCD ou Plasma : LCD serait mieu pour les jeux video ( c'est pour moi la priorité pour choisire la tv,ensuite viens les divx ) , le plasma est mieu adapté pour les films.

HD Ready ou full HD : HD ready pour les salaires modeste, Full HD pour les autres.

J'ai un recul de 3 metres environ et mon budget est de 700 euro. J'aimerai une TV qui soit adapté a ce que je cherche, c'est à dire en premier temp pour les jeux video ( je brancherai une xbox 1,game cube,ps2; xbox 360, futur wii et ps3 plus tard ) et les films en 2nd positions.

Pour la marque de la Tv je sais pas lequel prendre, j'entend des contradictions sur chaque forum que je visite.

J'ai chercher aussi sur le net et j'ai trouver cette tv qui à l'aire pas male

http://www.pixmania.com/fr/fr/1087978/a ... srcid=3660

Il y a une petite video de presentation.Mais encore une fois, sur HD numérique les LG sont à avité, sa m'embrouille encore plus ^^'

Pouvez vous m'aidé a choisire car je m'y pert facilement, si vous avez des proposition d'ecran pour un bon rapport qualité / prix pour 700 euro max, je suis preneurs.

Sa fait longtemp que je cherche un ecran sur internet mais je préfere bien me renseigné avant de faire le pas.

Merci beaucoup.

Nayko

Message par Nayko » ven. août 08, 2008 1:32 pm

A mon avis, il n'y a pas 36 TV correspondant à tes critères :

La Samsoung LE40A456 me semble le meilleur compromis pour faire majoritairement du Jeu Vidéo à 3m de distance le tout pour 700 € (721 € dans le cas présent).

http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 40A456.htm

Sans être exeptionnelle, l'image est assez jolie, bien plus que les R86BD, l'écran possède tout ce qu'on peu attendre d'un écran milieu de gamme HD Ready mis à part le décodeur TNT HD.

Voilà voilà... D'autres personnes pourront peut-être te trouver autre chose ;)

Blufrog

Message par Blufrog » ven. août 08, 2008 1:54 pm

Nayko a écrit :A mon avis, il n'y a pas 36 TV correspondant à tes critères :

La Samsoung LE40A456 me semble le meilleur compromis pour faire majoritairement du Jeu Vidéo à 3m de distance le tout pour 700 € (721 € dans le cas présent).

Sans être exeptionnelle, l'image est assez jolie, bien plus que les R86BD, l'écran possède tout ce qu'on peu attendre d'un écran milieu de gamme HD Ready mis à part le décodeur TNT HD.

Voilà voilà... D'autres personnes pourront peut-être te trouver autre chose ;)
Sinon, tu as au même prix le 42PX80 de Panasonic, en plasma.
"Mais c'est pour jouer !" me diras-tu. Et alors ? Il y a des tas de gens qui ne font que jouer sur leur plasma. Le risque de marquage n'est pas plus élevé que sur une télé cathodique.
En revanche, il vaut mieux rôder correctement le plasma les 2 premiers mois, et éviter de faire ce qui d'ailleurs n'était pas recommandé non plus avec une télé cathodique, du genre, jouer tout le temps à un seul jeu.
Ca vaut le coup de se poser la question, car l'image du Pana restera meilleure que celle du Samsung, surtout dans l'obscurité.

Ce qui m'amène à l'autre question : C'est-y pour jouer en plein jour (voir avec le soleil qui arrive sur l'écran ?), ou pour jouer surtout le soir, dans une obscurité relative ?
Dans le 1° cas, c'est LCD (clairement, car les plasma réfléchissent presque tous plus la lumière que les LCD), dans l'autre cas, c'est plasma.

Vyncy

Message par Vyncy » ven. août 08, 2008 1:56 pm

Pour ton recul je recommande mini 40".

Après c'est vrai qu'à 3m sur du full HD tu ne verras pas la différence avec de l'HDready donc un 40" HDready ferait très bien l'affaire, d'autant plus que pour tenir ton budget de 700€ il faudrait prendre une sous-marque...

Dirigeons nous donc vers une TV LCD - 40" ou 42" - HDready - 700€:

- SAMSUNG LE40A456 - 102 cm

Liste des écrans filtrée:
http://www.lcd-compare.com/section-6-te ... tio-1000=1

Je ne vois pas mieux pour ton budget que le 40A456... ce qui rejoint l'avis de Nakyo! :wink:

En plasma tout dépend de la luminosité de ta pièce, mais là je laisse blufrog te conseiller! :)

moos64

Message par moos64 » ven. août 08, 2008 11:35 pm

Merci pour vos réponse rapide ;)

Il me plait bien ce LCD SAMSUNG LE40A456 , je l'ai meme trouver à 691,00 euros sur Alapage

http://www.alapage.com/-/Fiche/Imageson ... ppel=GOOGL

Je me laisse jusqua la semaine prochaine pour me laissé tanté, merci pour vos aides .

Quelque p'tites question au passage :

Pour le samsung sur alapage, avec les FDP in j'en aurai pour 700e environ, ce site est sérieux?

Temp de réponse : 8 ms, plus c'est élévé, et mieu c'est?

3 prises HDMI pour moi c'est un peu trop, deux aurais été suffisant pour moi, apart la 360 et la freebox , je n'ai rien d'autre à connecter sur ces prises , c'est peut etre cette prise HDMI en trop qui fait volé les prix à la hausse comme sa non?

Le mode 100 herzt qui est sur certaines tv , queceque sa apporte de plus?

J'vais continué dans mes recherches mais le samsung le40a456 est bien partie pour atterire dans ma chambre.

Si vous avez d'autres propositions je suis toujours interessé.

Merci :)

Blufrog

Message par Blufrog » sam. août 09, 2008 9:05 am

moos64 a écrit : Merci pour vos réponse rapide ;)
Temp de réponse : 8 ms, plus c'est élévé, et mieu c'est?
Non, c'est l'inverse ! A 15ms, on a d'infâme traînées sur l'écran lorsqu'il y a des mouvements rapides, tellement le temps de réponse est lent, et donc, la rémanence forte !
C'est une des raisons qui font que certains préfèrent les plasmas pour les jeux, puisque les plasmas ont un temps de réponse de 0.001 ms... Bref, aucune rémanence sur un plasma.
moos64 a écrit :3 prises HDMI pour moi c'est un peu trop, deux aurais été suffisant pour moi, apart la 360 et la freebox , je n'ai rien d'autre à connecter sur ces prises , c'est peut etre cette prise HDMI en trop qui fait volé les prix à la hausse comme sa non?
Oui, 2 peuvent suffire. Mais il y a aura de plus en plus d'appareils nécessitant des HDMI : décodeur TNT HD, ampli 1.3, etc.
moos64 a écrit :Le mode 100 herzt qui est sur certaines tv , queceque sa apporte de plus?
Merci :)
A limiter un peu les dégâts causés par le temps de réponse élevé des LCD.

moos64

Message par moos64 » sam. août 09, 2008 12:40 pm

Ha ok, donc 8 ms c'est correct. C'est vraix que d'ici quelques mois les 3 prise HDMI seront bouchée lol, la technologie avance trop vite.

Pour obtenir le 100 hertz faut depassé la barre des 1000 euros j'ai constaté, peut etre pour mon futur ecran se salon.

Par contre j'ai jamais commandé quelque chose d'aussi grand via internet, les délais de 3/4 jours sont respecter? Est la livraison se passe souvent à domicile pour récuperé la TV ? Car j'sais pas comment il va reussire à mettre un 102cm dans sa p'tite sacoche à lettre lol.

Comment sa c'est passé pour vous? Merci

lgm

Message par lgm » sam. août 09, 2008 12:54 pm

pour la livraison, j'ai donner l'adresse du boulot de mon père, c'est une camionnette de la post qui est venu livrai. si tu demande chez toi, si tu est là ta de la chance, sinon, sa fait comme pour un recommandé tu devras aller le chercher à la post.
pour le délai pixmania tiens ces promesses.

moos64

Message par moos64 » sam. août 09, 2008 3:57 pm

Chez pixmania le meme ecran est de 1 044 CHF , mais sa ve dire quoi? C'est la premier fois que je voie sa.

Sinon si quelqu'un à ce Téléviseur LCD SAMSUNG LE40A456 , pour savoir un peu les retombés sur cette ecran, sa serait cool.

[Edite] Ne sachant pas ce que veut dire le 1044chf ( si c'est le prix, il est exessif ) sur CHF, je me suis reporté sur alapage et apres commande, voila un mail un peu bizzard de leur part :

Bonjour,
Vous nous avez adressé la commande suivante, dont nous vous remercions vivement :

Situation Désignation Support Quantité Montant
TELEVISEUR LCD SAMSUNG LE40A456 MATV 1 691.00 €
2 MASER 1
ECO-PARTICIPATION MAECO 1 8.00 €
FLUX 2 avec TRANSPORTEUR 39.90 €
Total de votre commande : 738.90 €

Nous ne sommes cependant pas en mesure de la traiter car le montant de votre commande nécessite certaines vérifications préalables.

Aussi je vous remercie de bien vouloir nous transmettre une copie de votre pièce d'identité et un justificatif d'adresse par fax au 04 79 84 35 31 ou par mail en pièce jointe.

Important : Sans réponse de votre part sous 15 jours, votre commande sera définitivement annulée.

Nous vous remercions de votre confiance.

Esceque cela est deja arriver à quelqu'un de donné plus ample information sur sa personne ( c'est pas la premier fois que j'achete chez eux et aucun problem jusqu'a aujourdhui, 700 c'est pas la mort, bizzard qu'il maine une enquete ) merci
Modifié en dernier par moos64 le lun. août 11, 2008 12:36 pm, modifié 1 fois.

moos64

Message par moos64 » lun. août 11, 2008 12:29 pm

Désolé du double poste je sais pas comment le supprimé .

Nayko

Message par Nayko » mar. août 12, 2008 8:52 am

Alors déjà :
1.044,00 CHF (Suisse Francs) = 644,780 EUR (Euro)
1 CHF = 0,617605 EUR / 1 EUR = 1,61916 CHF

(Un petit tour sur Google ou Wikipédia t'aurai donné la solution ;) )

Tu as peut être par inadvertance cliquer sur la version suisse du site :) Tout Simplement.

Au niveau de Alapage, il se peu que les informations que tu as fourni ne correspondent pas à leur base de donnée (Les sites marchands possèdent des bases de données vérifiant la validité du nom et de l'adresse). Vérifie bien que tu ne t'es pas trompé dans le nom et l'adresse !

Sur Numériworld il est dispo et un peu moins chère que Alapage ou Pixmania :
http://www.numeriworld.com/televiseur-s ... -1046.html

moos64

Message par moos64 » mar. août 12, 2008 5:48 pm

Merci, c'est vraix j'me suis trompé dans la langue du site, j'etait un peu (trop) préssé je crois :?
Et meme pour la convertion j'avais la tete aillieur.

C'est bizzard pour alapage, j'ai beau vérifié mon adresse je voie pas ou est le probleme.

Je viens d'annulé ma commande, on dirait que je suis rechercher par le FBI :evil:

Dit moi Nayko, Numériworld est digne de confiance? ta deja fait des achats dessus? merci pour tes renseignements.
J'ai remarqué qu'il y avait pas de frais de port

"Sous-Total : 721 €
Frais de port :Gratuit"

La livraison se passe comment? via la poste?Car ne n'est pas ecrit.
C'est le vraix total ou il y aura encore des choses à ajouter?

merci de m'éclaircire,désolé pour toutes ces questions, je connais pas ce site et j'aimerai de plus ample information.

Répondre