Sharp LC-37RD2E : 2 bandes noires pénibles !

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
au2gam

Sharp LC-37RD2E : 2 bandes noires pénibles !

Message par au2gam » sam. juil. 26, 2008 6:04 pm

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un écran lcd Sharp LC-37RD2E mais je rencontre un problème vraiment pénible avec un certain réglage :

J'ai relié ma Freebox en hdmi après avoir reçu le câble de chez Free : sauf que depuis ce moment, certaines chaines CanalSat apparaissent normalement mais d'autre montrent 2 grosses bandes noires verticales de chaque coté de l'image : c'est le cas pour les chaines canal+ et la quasi totalité des autres chaines canalsat et freebox alors que par exemple, TF1 et France2 montrent bien l'image en totalité !

Dans le menu, je vais dans installation < mode 4:3 < même si je sélectionne le mode panorama, cela ne s'affiche toujours pas en plein écran !
Et lorsque j'appuie sur la touche "mode grand écran" (le touche derrière le cache de la télécommande) : il n'y a rien qui se met en grand écran !

Je compte donc remettre ma Freebox en VGA vu que j'ai passé plus de 2 heures dans les options et rien n'y fait :evil: :evil:

je me tourne donc vers vous afin de m'apporter une aide si possible.

Merci d'avance de vos réponses

rubin69

Message par rubin69 » lun. juil. 28, 2008 10:36 am

C'est peut être parce que tu es tombé sur des programmes qui ne sont pas diffusés en HD.
Je ne sais pas pour l'univers CanalSat car je ne suis pas abonné. Mais pour l'univers freebox de base, M6HD par exemple, l'image est entouré de bandes noires quand les programmes diffusés en SD et passe en plein écran quand les programmes diffusés sont nativements en HD.

Répondre