Samsung Téléviseur LCD LE40F71B

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
mahnu

Samsung Téléviseur LCD LE40F71B

Message par mahnu » ven. juil. 11, 2008 8:14 am

Bonjour, je peux acquerir un Samsung LE40f71B pour environs 800 euros, est-il encore interessant d'acheter ce televiseur?
Merci

Blufrog

Re: Samsung Téléviseur LCD LE40F71B

Message par Blufrog » ven. juil. 11, 2008 11:53 am

mahnu a écrit :Bonjour, je peux acquerir un Samsung LE40f71B pour environs 800 euros, est-il encore interessant d'acheter ce televiseur?
Merci
Son point fort, c'est d'être en Full HD.
Sinon, c'est une dalle déjà ancienne, ce qui va se traduire par :

- un niveau de noir et de contraste nettement en dessous de ce qu'on a aujourd'hui, avec les Sony, bien sûr, mais même avec les Samsung. Et je ne parle même pas de ce qu'on a avec un bon plasma !
Or, noir et contraste sont probablement le point le plus important pour la qualité d'image.

- un angle de vision vraiment pas bon. L'angle de vision des LCD en général est très mauvais. Les Samsung (et les Sony) ont commencé à devenir très corrects à partir des M86 seulement.

- et bien sûr, pas de TNT.

Juste pour info, la meilleure affaire que j'ai vu signaler sur ce forum, c'est quelqu'un qui vient d'acheter un Panasonic 42PZ70 pour 900 €uros !!!
Là, on est aussi en Full HD, sur un écran encore un peu plus grand, et en termes de qualité d'images, c'est le jour et la nuit par rapport au Samsung !
Regarde les messages de Villelongue : j'ignore où il l'a acheté, mais ça donne une idée des affaires qu'on peut réaliser.
http://www.hdnumerique.com/forum/10eme- ... t3786.html

En conclusion : j'hésiterais beaucoup avant d'acheter une dalle aussi ancienne, surtout en LCD.
Modifié en dernier par Blufrog le ven. juil. 11, 2008 2:07 pm, modifié 1 fois.

patreg

Re: Samsung Téléviseur LCD LE40F71B

Message par patreg » ven. juil. 11, 2008 12:51 pm

mahnu a écrit :Bonjour, je peux acquerir un Samsung LE40f71B pour environs 800 euros, est-il encore interessant d'acheter ce televiseur?
Merci
Bonjour,

LeS meilleurs LCD actuels sont les Panasonic Viera.
Il n' y a pas photo aussi bien en full hd qu'en Hd ready.
Contraste, luminosité, finesse de l'image toutes sources.
Pat

mahnu

Message par mahnu » ven. juil. 11, 2008 5:20 pm

merci pour vos bons conseils, je ne l'achete pas finalement.
Je trouverai certainement mieux vous avez raison

Répondre