Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'aimerais un avis concernant des lcd.
Voila, je recherche un 32" hd ready.
Mon budget etait de 600 euros, je l'ai vu monter legerement en hausse car j'ai flasher sur le sony kdl32v4500 qui etait a 670fdp inclus sur un site ; manque de chance l'offre etait valable jusqu'a hier, et il est maintenant 50 euros plus cher, oui je sais ce n'est que 50 euros mais c'est 120 euros de plus que mon budget de depart.
Alors a la recherche d'un autre modele ressemblant, j'ai trouve celui ci un thosiba 32cv515dg, mais la difference se trouve au niveau de la prise usb (jmen branle!!), et des prise hdmi 1.2(au lieu de 1.3), est ce vraiment important?. Un autre modele sinon le lg 32lg5500.
D'apres vous lequel serait le plus interressant niveau qualite, prix.
Le lg environ 640fdp http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... LG5500.htm
Le thosiba environ 650euros fdp http://www.lcd-compare.com/televiseur-T ... V515DG.htm
ou le sony a 720euros http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 2V4500.htm
Ce qui me pousse a acheter un ecran hd, c'est surtout pour la ps3, sinon de la tele, divx, rarement dvd ou blue ray.
Voila, merci a ceux qui pourront m'aider a faire mon choix.
++
hesitation sur 3 modeles lcd
-
Re: hesitation sur 3 modeles lcd
Bonjour vk18,vk18 a écrit :Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'aimerais un avis concernant des lcd.
Voila, je recherche un 32" hd ready.
Mon budget etait de 600 euros, je l'ai vu monter legerement en hausse car j'ai flasher sur le sony kdl32v4500 qui etait a 670fdp inclus sur un site ; manque de chance l'offre etait valable jusqu'a hier, et il est maintenant 50 euros plus cher, oui je sais ce n'est que 50 euros mais c'est 120 euros de plus que mon budget de depart.
Alors a la recherche d'un autre modele ressemblant, j'ai trouve celui ci un thosiba 32cv515dg, mais la difference se trouve au niveau de la prise usb (jmen branle!!), et des prise hdmi 1.2(au lieu de 1.3), est ce vraiment important?. Un autre modele sinon le lg 32lg5500.
D'apres vous lequel serait le plus interressant niveau qualite, prix.
Le lg environ 640fdp http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... LG5500.htm
Le thosiba environ 650euros fdp http://www.lcd-compare.com/televiseur-T ... V515DG.htm
ou le sony a 720euros http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 2V4500.htm
Ce qui me pousse a acheter un ecran hd, c'est surtout pour la ps3, sinon de la tele, divx, rarement dvd ou blue ray.
Voila, merci a ceux qui pourront m'aider a faire mon choix.
++
Comme cette question (choix d'un 32" pour un prix de 600 €) revient tous les jours ou à peu près

Je pense que tu y trouveras pas mal de réponses, d'autant que j'ai essayé de préciser pourquoi je préférais tel ou tel marque ou modèle.
http://www.hdnumerique.com/forum/choisi ... t3525.html
Ci dessous, tu trouveras aussi une réponse sur les différences entre HDMI 1.3 et HDMI 1.2 :
http://www.hdnumerique.com/forum/choix- ... 82-15.html
Mais personnellement, je n'irais pas prendre un Toshiba 515, face au Sony, même si les 515 sont nettement meilleurs que les 505 (ce qui n'est vraiment pas dur !!!). Mon gros reproche étant un angle de vision insuffisant (qui était abominable sur le 505, qui n'est que pas bien bon sur le 515). Mais il est vrai que le reste du 32CV515 est bien.
En revanche, ton premier choix pour le Sony 32V4500 était totalement justifié. Si tu veux le décodeur TNT HD dès maintenant, c'est sans doute le meilleur choix dans cette taille.
Ceci étant, même si je préfère le V4500 au CV515, je préfère de loin le Toshiba aux LG (à tous les LG, Scarlett compris), qui ont un angle de vision très mauvais (à peu près comme les 505, même si le Scarlet est "moins pire"), et avec en prime un contraste et un niveau de noir qui font que dès qu'on visionne des scènes sombres (ce qui arrive pas mal sur certains jeux, et sur beaucoup de films), on a beaucoup de mal à discerner ce qui se passe (les noirs étant plutôt gris, et les ombres totalement bouchées).
Ma conclusion : Prends le Sony, en cherchant des promos et en marchandant à mort !
Sinon, attend la rentrée pour que ça baisse (la TNT HD ne démarre vraiment qu'en Octobre, et encore très progressivement, donc aujourd'hui, tu surpaie).
-
Téléviseur Sony kdl32v4500 à éviter
J'ai fait l'acquisition de ce téléviseur il y a 2 semaines et je suis plus que déçu et je vais demander le remboursement.
Le logiciel de cette télévision est bugué du moins pour la gestion de la TNT .Si vous vous trouvez dans une zone arrosée par deux émetteur TDF le logiciel de la télé sélectionne lors de la recherche automatique le moins bon niveau de signal et enfin si vous rentrez manuellement les canaux le pire c'est que cela ne change rien et il trouve plusieurs fois la même chaine !
--> Après un appel au sav sony réponse oui il y a des problèmes dans votre région mais j'ai deux autres télévisions et seule cette Sony pose problême.
L'image est mauvaise et les couleurs ne sont pas belles,elles semblent délavées et manque de détail.
-->Réponse du sav Sony vous n'êtes pas le seul à vous plaindre et à ma demande il va y avoir des mises à jour du soft non c'est pas prévu !
La lecture via de fichiers divx est affreuse sur cette télévision alors que le même fichier est parfait sur un autre téléviseur lcd de taille 37' et d'une autre marque.
La télécommande ne répond pas toujours ou avec retard !
Bref à éviter absolument et ne pas prendre en compte ce qui ce dit sur les autres forums qui peuvent être pollués par des revendeurs Sony.
Le logiciel de cette télévision est bugué du moins pour la gestion de la TNT .Si vous vous trouvez dans une zone arrosée par deux émetteur TDF le logiciel de la télé sélectionne lors de la recherche automatique le moins bon niveau de signal et enfin si vous rentrez manuellement les canaux le pire c'est que cela ne change rien et il trouve plusieurs fois la même chaine !
--> Après un appel au sav sony réponse oui il y a des problèmes dans votre région mais j'ai deux autres télévisions et seule cette Sony pose problême.
L'image est mauvaise et les couleurs ne sont pas belles,elles semblent délavées et manque de détail.
-->Réponse du sav Sony vous n'êtes pas le seul à vous plaindre et à ma demande il va y avoir des mises à jour du soft non c'est pas prévu !
La lecture via de fichiers divx est affreuse sur cette télévision alors que le même fichier est parfait sur un autre téléviseur lcd de taille 37' et d'une autre marque.
Bref à éviter absolument et ne pas prendre en compte ce qui ce dit sur les autres forums qui peuvent être pollués par des revendeurs Sony.
-
Re: Téléviseur Sony kdl32v4500 à éviter
Tout d'abord, je suis désolé que tu ais ce genre de problème !chris5689 a écrit :J'ai fait l'acquisition de ce téléviseur il y a 2 semaines et je suis plus que déçu et je vais demander le remboursement.
Je n'ai jamais eu l'occasion de voir des Divx dessus, ni de régler la TNT dans ta région, mais je suis extrêmement surpris par la remarque générale que tu fais sur la qualité d'image (mauvaise et délavée). Pour moi, tu es tombé sur un exemplaire à problème, car ça ne correspond absolument pas à tout ce que j'ai pu voir des Sony en général et du 32V4500 en particulier.
Mais désolé pour toi de toutes façons.