Bonsoir à vous,
Souhaitant investir dans un nouvel écran LCD, et après la consultation de nombreux tests, j'hésite encore énormément entre le modèle SONY KDL-32D3000 et son grand frère KDL-32W4000 (Full HD), à peine plus cher.
Mon utilisation sera la suivante :
- 60% télé standard + DVD
- 40% PS3
Ce que je recherche avant tout chose, c'est une qualité d'image nickel sur les chaines SD.
A priori, et reprenez moi si je dis une erreur, sur une dalle de 32', la différence entre la Full HD et la HD Ready ne se voit pas. Partant de là, mon choix se porterait sur le modèle HD Ready, qui offre de meilleures perfs sur les flux SD.
Mais le nouvel modèle Sony offre un décodeur HD : même si aujourd'hui, ce décodeur ne me servirait à pas grand chose, est-ce que dans l'avenir, il sera obligatoire, ou en tout cas un vrai plus? Mon hésitation porte là-dessus : si j'achète un écran HD Ready, vais-je devoir réinvestir dans un full HD dans 2 ans? Je compte pas dépenser 1000 Euros dans une télé tous les 2 ans.
Merci d'avance pour vos conseils.
Hésitation entre 2 modèle SONY (32')
-
-
Re: Hésitation entre 2 modèle SONY (32')
Si je devais acheter un 32" aujourd'hui, le 32W4000 serait certainement tout en haut de la liste :joquetino a écrit :Bonsoir à vous,
Souhaitant investir dans un nouvel écran LCD, et après la consultation de nombreux tests, j'hésite encore énormément entre le modèle SONY KDL-32D3000 et son grand frère KDL-32W4000 (Full HD), à peine plus cher.
Mon utilisation sera la suivante :
- 60% télé standard + DVD
- 40% PS3
Ce que je recherche avant tout chose, c'est une qualité d'image nickel sur les chaines SD.
A priori, et reprenez moi si je dis une erreur, sur une dalle de 32', la différence entre la Full HD et la HD Ready ne se voit pas. Partant de là, mon choix se porterait sur le modèle HD Ready, qui offre de meilleures perfs sur les flux SD.
Mais le nouvel modèle Sony offre un décodeur HD : même si aujourd'hui, ce décodeur ne me servirait à pas grand chose, est-ce que dans l'avenir, il sera obligatoire, ou en tout cas un vrai plus? Mon hésitation porte là-dessus : si j'achète un écran HD Ready, vais-je devoir réinvestir dans un full HD dans 2 ans? Je compte pas dépenser 1000 Euros dans une télé tous les 2 ans.
Merci d'avance pour vos conseils.
- La seule image que je préfère aux Sony en 32", ce sont les Panasonic, mais ils sont vraiment trop chers !
- En dehors des Pana, ce sont les Sony qui ont le meilleur angle de vision (plaie des LCD !), et donc, dont l'image est la plus stable pour les différents spectateurs,
- La qualité d'image des Sony est très remarquable de façon général. Les noirs sont vraiment bons (pour des LCDs), et le contraste dynamique a doublé sur les w4000 par rapport aux w3000, et surtout, quadruplé par rapport au D3000.
Tu as raison, sur un 32, l'apport du Full HD n'est pas vraiment sensible, mais ça ne peut faire que du bien (sauf peut-être sur une image SD où l'électronique aurait plus de difficulté à la mettre au format Full HD ? Mais honnêtement, je pense que la qualité sera "nickel" sur la SD dans les 2 cas).
Quant à la TNT HD, elle sera obligatoire en France à la fin de l'année, pour préparer l'arrivée des chaînes HD gratuites. Donc, les hauts de gamme d'un certain nombre de grandes marques prennent les devant. Là, c'est un avantage non négligeable, puisque ça permet une source HD gratuite, sans avoir à acheter un décodeur (150 € environ aujourd'hui) et sans manger une connexion HDMI. Au passage, le W4000 offre 3 HDMI 1.3 CEC, le top.
Personnellement, je prendrais le 32W4000 sans hésiter, à cause de la TNT HD (ça paie pratiquement la différence de prix !), du contraste accru, et de la Full HD en prime.
Car même si tu regardes surtout des programmes SD aujourd'hui, tu as une PS3 (donc un lecteur BluRay), et un décodeur HD incorporé. Donc, ça valorise d'autant la Full HD.
-