Bonjour,
Mon équipement est le suivant :
Lecteur Blu-ray Samsung BD-P1400
TV HDReady Philips 26PFL5522D
Le rendu image et son est superbe.
J'ai essayé d'optimiser un certain nombre de réglages.
MAIS... je me rends compte qu'il y a un paramètre très gênant (à mon goût) que je n'ai toujours pas désactivé : la tv adapte sa luminosité selon les images d'un film. En gros, ce gadget aberrant (je pèse mes mots) "optimise" soi-disant les images d'un film en adaptant automatiquement la luminosité/le contraste (?) de l'image... Évidemment, c'est foireux.
Résultat : certains plans deviennent sous exposés (les sous-titres avec, d'ailleurs, qui passe du blanc pétant au grisâtre !) dès que la Tv décide à votre place !
Mes questions :
- de quelle option s'agit-il ?
- est-ce désactivable ?
- comment ?
Merci d'avance.
Réglages image Philips (26PFL5522D)
-
-
-
J'ai peut-être trouvé la solution. J'attends de tester en regardant un film dans son intégralité...lgm a écrit :regarde dans les optons il doit y avoir une fonction du nom de light...... un truc dans le genre. ma TV a aussi cette option, mais c'est en fonction de la lumiere ambiante.
Dans le menu OPTION, il y a une option Active control que j'ai désactivée d'office ; or, le problème se posait toujours.
Puis j'ai découvert que sur la télécommande se trouve un bouton (en bas à gauche) destiné à activer ou pas cette option... En clair, 2 manière d'activer/dsactiver ce gadget.
J'attends de voir si ça fonctionne ou pas.