soleil sur lcd

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
tom321

soleil sur lcd

Message par tom321 » jeu. févr. 14, 2008 3:13 pm

bonjour à tout le monde
voila ma question : il est noté dans les modes d'emploi des téléviseurs lcd qu'il ne faut pas les approcher d'une source de chaleur et non plus les exposer aux rayons du soleil. j'aimerais donc savoir si, à travers une fenêtre, les rayons du soleil sont toujours mauvais ou s'il n'y a aucun risque, car le matin le soleil frappe sur une de mes fenêtre et donne direct sur la télé!!!
merci pour vos réponses
a+

GillesB

Message par GillesB » jeu. févr. 14, 2008 3:45 pm

En général on évite de placer son écran face à la fenetre ( question de confort en luminosité ).
Eviter les rayons directs du soleil sur l'écran me parait d'une évidence élémentaire.
( pourquoi ne pas essayer de le mettre dans le micro-ondes ) :lol: :lol: je plaisante.
L'ideal est de le placer ( selon possibilité évidement) dans un lieu totalement ombragé, absence de lumières parasites, et reflets génants, et loin d'une source de chaleur " radiateur ".

tom321

Message par tom321 » jeu. févr. 14, 2008 4:13 pm

merci pour cette réponse mais à vrai dire ça ne m'aide pas vraiment compte tenu que ma maison est faite de telle sorte que je peux pas mettre la télé ailleurs d'ou la question!!!!!! à travers un double vitrage est ce que c mauvais ou pas?????
merci d'avance

bill baroud

Message par bill baroud » jeu. févr. 14, 2008 7:48 pm

Pour répondre à ta question, oui c'est mauvais, très mauvais même. Chaleur et cristaux liquides ça ne fait pas bon ménage !

Heureusement pour toi, la science progresse tous les jours et on vient de mettre au point une merveille de la technologie pour remédier à ton problème :

LES RIDEAUX !

:D :D :D :D

Remy

Message par Remy » jeu. févr. 14, 2008 10:09 pm

Dans le cas d'une fenètre à proximité, donc soleil rentrant, Bill Baroud a tout a fait raison
mieux vaut éviter que le soleil frappe directement l'écran.
Un store d'occultation total peut faire l'affaire.Il se fixe sur chaque vantaux de fenètre.
C'est pas très chère, les dimensions sont bien adaptées aux normes des fenetres, c'est discret,
et on en trouve dans les magasins de bricolage style Leroy Merlin, Casto ou autres.
Facile à installer et très éfficace pour ne pas voir de jour dans l'écran.
C'est une solution parmi tant d'autres.

Répondre