Bonjour
J'ai acheté un écran full hd samsung et je ne comprends pas pourquoi l'image est pixéllisée. L'image est parfois bonne mais le plus souvent de qualité moyenne.
Ma source est une freebox HD branchée en HDMI sur la télé.
Je n'ai pas trop fait de réglages sur la télé..
Quand ke mets une autre source comme une PS3, l'image est parfaite.
Quelqu'un peut-il m'aider....
Merci d'avance
A bientôt
Réglage du Samsung LE 40M86
-
J'ai egalement un plasma avec une Freebox branché en HDMI et je peux te dire que c'est pareil.
C'est trés inégal en fonction des chaines, et la pire je pense, est RTL9
Maintenant l'effet de pixelisation pour moi n'existe que dans des images qui doivent se rafraichir rapidement, comme du sport ou des concerts. Les jeux de lumière et les mouvements de caméras trop rapides ne vont pas bien rendre sur un écran sauf si c'est une source HD.
Il faut bien voir que les écrans Full HD sont trés sensibles, et que parfois le rendu des sources SD ne sont pas vraiment top.
C'est trés inégal en fonction des chaines, et la pire je pense, est RTL9
Maintenant l'effet de pixelisation pour moi n'existe que dans des images qui doivent se rafraichir rapidement, comme du sport ou des concerts. Les jeux de lumière et les mouvements de caméras trop rapides ne vont pas bien rendre sur un écran sauf si c'est une source HD.
Il faut bien voir que les écrans Full HD sont trés sensibles, et que parfois le rendu des sources SD ne sont pas vraiment top.
-
il faut savoir que toute les chaines n'emmette pas en HD même si vous avez la freebox HD donc effectivement d'une chaine à l'autre sa peut varier, apres l'effet "fantome" du au mouvement trop rapide viens du temps de réponse du téléviseur pour la grande partie, pour info quel est le temps de réponse sur vos TV?