Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
-
greg3311
par greg3311 » jeu. janv. 17, 2008 2:35 pm
bonjour

Je viens de relier mon ordinateur portable à mon téléviseur lcd par le biais d'un cable HDMI. L'image est superbe, mais je n'ai pas de son. Pourtant j'ai branché aussi les cables audio (fiches rouges et blanches). Lorsque je débranche le cable hdmi et que je le remplace par un cable s vhs, le son est de retour. Ma question est donc : comment obtenir le son en ayant branché un cable hdmi, y a t'il une configuration particulière de la télé, de l'ordi
Merci pour votre réponse
-
PS3 blueman
par PS3 blueman » jeu. janv. 17, 2008 4:00 pm
la cable HDMI transporte le son et l'image donc regarde les parametre de sortie son de ton PC pour que ca passe par HDMI pour ta télé rien à faire pour elle c'est soit canal HDMI soit canal ext mais elle ne fera pas le liens donc il faut que tu envoie le son de ton pc par le cable HDMI et ca devrait fonctionner

-
greg3311
par greg3311 » jeu. janv. 17, 2008 5:35 pm

Aurait tu par hazard une idée de l'endroit où il faut que j'aille pour paramétrer le son de mon ordi en HDMI???
Ordi portable Hp avec windows vista.Merci!!!

-
greg3311
par greg3311 » ven. janv. 18, 2008 7:50 am
J'ai trouvé!!!!!
Si quelqu'un rencontre le même problème, il faut aller dans le panneau de config, son, sélectionner digital output par défaut et ça marche

. Par contre une fois le film vu, pour remettre le son sur le PC, il faut faire l'opération inverse (sélectionner haut parleur par défaut).
Merci à tous et à bientôt
-
PS3 blueman
par PS3 blueman » ven. janv. 18, 2008 2:54 pm
désolé j'arrive un peu tard mais l'improtant et que tu as trouvé la solution et merci de l'avoir laissé pour les autres
bon film