Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter le Sony KDL-52X3500. Et j'ai beaucoup de doutes avant de faire le chèque.
J'ai un grand salon : 45 m2. Le recul n'est pas un probléme. Je peux facilement envisager de mettre mon canapé à 5 m de la télé.
J'ai besoin de votre avis et de vos conseils avant de franchir le pas.
Cet écran est-il celui qui me convient ? Je reçois la télé par Satellite. Je prévois de prendre l'option HD de Canal + pour le cinéma. Pour les émissions qui ne sont pas HD, quel sera le résultat sur ce type d'écran ? L'image sera-t-elle de bonne qualité ? Les DVD non HD donnneront-ils une bonne image ?
Je suis également un gros joueur sur PS3 et Xbox 360. Cet écran est-il un bon écran pour le jeu vidéo ?
Entre le cinéma et le jeu vidéo existe-t-il un meilleur écran ? Les écrans Plasma marquent-ils toujours avec les images fixes ?
Merci d'avance de répondre à toutes ces questions et bonne année !
Que pensez-vous du Sony KDL 52X3500 ?
-
-
-
C'est surement un bon écran pour les films en HD, pour le reste je ne suis pas tellement sur.
La télé non Hd, risque d'être catastrophique, pour les dvd c'est un peu le même problème.
Je viens d'acheter un 37", j'en suis enchanté avec les films en HD, mais pour les dvd ce n'est pas vraiment cela, je vais essayer avec un lecteur avec sortie HDMI pour voir si cela est meilleur
Pour la Télé sd c'est pas toujours terrible, alors j'imagine avec un 52".
Pour les jeux je pense que c'est trop grand.
De toutes façons pour moi c'est bien trop grand, au départ je voulais un 47" et je constate à l'usage que le format que j'ai pris est parfais pour mon salon.
Un tuyau pour la télé sd, pour qu'elle soit correct il faut que je sois à plus de 5 mètres.
Encore une info, il n'y a pas grand chose en HD sur canal pour le moment, j'ai canal+ et canalsat et malgré cela je trouve que c'est bien pauvre l'offre HD.
La télé non Hd, risque d'être catastrophique, pour les dvd c'est un peu le même problème.
Je viens d'acheter un 37", j'en suis enchanté avec les films en HD, mais pour les dvd ce n'est pas vraiment cela, je vais essayer avec un lecteur avec sortie HDMI pour voir si cela est meilleur

Pour la Télé sd c'est pas toujours terrible, alors j'imagine avec un 52".
Pour les jeux je pense que c'est trop grand.
De toutes façons pour moi c'est bien trop grand, au départ je voulais un 47" et je constate à l'usage que le format que j'ai pris est parfais pour mon salon.
Un tuyau pour la télé sd, pour qu'elle soit correct il faut que je sois à plus de 5 mètres.
Encore une info, il n'y a pas grand chose en HD sur canal pour le moment, j'ai canal+ et canalsat et malgré cela je trouve que c'est bien pauvre l'offre HD.
-
Bonjour,
Je possède le 46" (SONY KDL-46X3500). Il est formidable pour la HD avec de vrai noirs et beaucoup de finesse. Il faut oublier les réglages d'usine catastrophiques et prendre son temps pour ajuster chaque source. Utiliser les forum http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=5970
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=180
Mon canapé est situé à 3m50. C'est bien pour les chaines de la TNT qui diffuse avec une bonne qualité: TF1-M6-Arte qui proposent du 16/9(bientôt France2). C'est même bluffant sur des séries de prestige (Prison break- Experts).
Pour les chaines avec un débit plus faible on voit un peu un effet de crenelage sur l'image)
Il faut oublier la réception analogique ou alors regarder à 7m !
Pour les DVD cela dépend de la qualité d'encodage. En général,le résultat est très correct (3m50 pour 46"), une agréable suprise.
Ne pas oublier qu'on attend la HD mpeg4 sur la TNT pour le printemps sur le mux R5. Et comme ce téléviseur est équipé d'un décodeur TNT HD...
Voila !
Je possède le 46" (SONY KDL-46X3500). Il est formidable pour la HD avec de vrai noirs et beaucoup de finesse. Il faut oublier les réglages d'usine catastrophiques et prendre son temps pour ajuster chaque source. Utiliser les forum http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=5970
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=180
Mon canapé est situé à 3m50. C'est bien pour les chaines de la TNT qui diffuse avec une bonne qualité: TF1-M6-Arte qui proposent du 16/9(bientôt France2). C'est même bluffant sur des séries de prestige (Prison break- Experts).
Pour les chaines avec un débit plus faible on voit un peu un effet de crenelage sur l'image)
Il faut oublier la réception analogique ou alors regarder à 7m !
Pour les DVD cela dépend de la qualité d'encodage. En général,le résultat est très correct (3m50 pour 46"), une agréable suprise.
Ne pas oublier qu'on attend la HD mpeg4 sur la TNT pour le printemps sur le mux R5. Et comme ce téléviseur est équipé d'un décodeur TNT HD...
Voila !