Je suis tout nouveau sur ce beau forum et je viens vous demander votre précieux avis.

Je viens de m'acheter à la FNAC un écran LCD Samsung LE46M86BDX (117cm,Full HD) pour mon usage privé.
Par leurs nombreux conseils,les vendeurs de la FNAC m'ont redirigé vers ce modèle pour un recul d'environ 3m20.(Ma pièce fait 16m2,4m sur 4m).
J'ai différentes sources la Freebox HD dernière version et une X BOX 360 ,et bientot un Home-cimena Samsung HT_Q100.
Ces trois différentes sources étant connectées en HDMI.
Sur la X BOX 360 ,j'obtiens une parfaite image( un écran vraimment bluffant) MAIS ça se gate beaucoup plus avec la FreeBox HD.
Les images sont encore "pixélisées" (terme barbare désigant pour moi une multitudes de carrés au niveau des limites d'objets ou de personnages de différentes couleurs).L'image est alors à mon gout assez déçevante.

Mes questions sont donc les suivantes :
- Un recul de 3m20 est il acceptable pour un modèle 46" Full HD comme le Samsung LE46M86BDX ?
- Est il judiciable de passer sur un modèle plus petit (40" = ) pour amèliorer la qualité de l'image ?
- Existent ils des solutions(comme une configuration spécifique) pour optimiser la qualité de l'image?
- Quelles peuvent être les sources vidéos de la plus haute qualité ?
Je vous remercie d'avançe pour vos très précieuses réponses.
Cordialement. Hapoka.

PS : j'ai mis sujet "URGENT" car j'ai comme date butoire Mercredi 12 Décembre pour effectuer un éventuel échange.