Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
-
lgm
-
bien le bonjours tous le monde, je me pose une petite question:
je vais avoir un LCD pour noel j'ai déjà un ampli pionner mais qui commance a daté, et une PS3. je vais donc brancher ma PS3 sur le LCD et je voudrai brancher mon ampli sur la PS3 pour avoir un 5.1 pendent que je joue, mais aussi quant je regarde la TV (TNT par exemple)
le probleme c'est que sur mon ampli qui je vous le rapelle date un peut maintenent, ne posède pas de prise optique. donc je ne ces pas comment faire. la PS3 et le LCD sera brancher en hdmi biensûr.
vous avez compris ma petite explication ?
je vous remerci déjà pour vos avis "d'éxpers"...
-
Jodorow
Si ton ampli a une entrée digitale coaxiale, tu peux au moyen d'un convertisseur optique<->digital parvenir à connecter la sortie optique de la PS3 (ou de ton écran) à ton ampli.
Je ne vois a priori pas d'autre solution.
Un exemplaire de convertisseur Optique/digital :
http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/CO2-main.html
-
invité
un seul conseil:
apprends d'abord l'orthographe !!
ce sera moins pénible pour nous de te lire sur ce forum !
c'est bien joli de jouer à la ps3 mais un peu de lecture ne te ferait pas de mal !!

-
lgm
-
ouai, je sais. Je ne suis pas très fort en orthographe, mais c'est quant même lisible sans trop de dificulté.
P.S: apprend à t'inscire sur le forum pour mieu te reconnaitre sur les posts.

-
Jodorow
Hello.
Bon, as tu bien vérifié que ton ampli disposait d'une entrée digitale coax.?
Si oui, c'est le deuxième boîtier dont tu as besoin; il faut en effet que tu entres en optique (IN) et que tu sortes en Coax (OUT) pour connecter sur ton ampli.
Pour résumer, le plus simple est à mon avis de connecter ton lecteur DVD en HDMI sur ta télé, puis de connecter la sortie optique de ta télé au boîtier de conversion, et enfin du boîtier à ton ampli sur l'entrée coax.
Tu auras ainsi de l'audio 5.1 (non HD par contre) sur les DVD et les supports HD, et les chaînes hertziennes en stéréo.
Voili voilo, en espérant avoir été clair....

-
lgm
-
de connecter la sortie optique de ta télé au boîtier de conversion
et si il n'y a pas de sortie optique ? parce que par exemple, sur les samsung il y est, mais les philipps ou sony il n'y en a pas (du moin les modèles qui convienne a mes prix)
-
lgm
-
bonsoir tous le monde, je vien de me désidé pour mon LCD, je vais prendre le philips 32PFL7562D, il ma lair vraiment bien, de plus il a une entré coaxial et une sortie caxial, donc je me pose la question:
si je branche la PS3 en HDMI et comme l'HDMI transport le son et l'image, et que je branche mon ampli a la TV par coaxial, es que j'aurai le son de la PS3 en 5.1, DTS et tous le tralala ?
-
lgm
-
pas de réponse ?
-
PS3 blueman
par PS3 blueman » mer. déc. 12, 2007 7:29 pm
lgm a écrit :bonsoir tous le monde, je vien de me désidé pour mon LCD, je vais prendre le philips 32PFL7562D, il ma lair vraiment bien, de plus il a une entré coaxial et une sortie caxial, donc je me pose la question:
si je branche la PS3 en HDMI et comme l'HDMI transport le son et l'image, et que je branche mon ampli a la TV par coaxial, es que j'aurai le son de la PS3 en 5.1, DTS et tous le tralala ?
j'ai quasi le même TV phillips 42PLF7962D et il est vraiment trés bien par contre pour ta question concernant le son je ne sais pas car je n'ai pas encore investit dans ce domaine ca sera la prochaine étape
a+
-
lgm
-
a super, j'ai lu sur le test du site : lesnumériques.com que le contrast n'était pas térible ? c'est d'ailleur pour sa que je me pose la question d'acheter ou pas cette TV es que tu trouve les contrast bien ?
-
PS3 blueman
par PS3 blueman » mer. déc. 12, 2007 8:22 pm
franchement le contrast ca va
après il y a mieux mais surtout il y a pire en lcd pour le contrast
les meilleurs contrast tu les trouvera sur les plasma
mais je crois savoir que tu joue à la PS3 donc vaut mieux
éviter le plasma et prendre du LCD
maintenant suivant ton budget tu peux trouver mieux
mais en générale les analises sont sevère des fois
mais ils ont tendance à comparer avec des TV à 2000 ou 3000 euros
forcèment la technologie à l'intérieur est supérieur vu le prix
quel est ton taux de contrast? moi c'est du 7500:1 sachant que on dis qu'a partir de 5000:1
on commence à avoir du bon contrast (les plasma tourne vers le 15000:1)
tiens moi au courant de ton choix final
-
lgm
-
alors, justement, sur LCD compare ils metent du 7500:1 , je l'es vue en magasin et sur les étiquette qu'il y a sur les LCD il est écrit 4000:1 et sur le test "lesnumeriques.com" il disent du 700:1 réelle. mais il faut savoir que TOUS les constructeur dope les taux de contrast. mon budget est de 600€ normalement mais le 7652D de philips est à 700€ mais comme je voulais laTNT et surtout une sortie et entrée coaxial sa va me faire economiser un décodeur TNT (50€) et un transformateur coaxial/optique. donc le prix est plus intéréssent pour moi. voila, je pense quant meme que je vais prendre le 32PFL7562D de philips qui alie performance et connectique. je te tiendrai au courent de mon choix final( si je change d'avis) et je metrai un post sur le forum pour faire le petit test de l'écran.
-
PS3 blueman
par PS3 blueman » mer. déc. 12, 2007 10:42 pm
ok ca roule
bon achat
-
P53 blueman
par P53 blueman » jeu. déc. 13, 2007 8:29 am
Quoique, je reflechi, un rétroprojecteur tri tubes c'est mieux