Non je ne m'interroge nullement sur ma sexualité mais sur la 3D. C'est à se cogner la tête contre les murs, on voit des écrans Pana et Toshiba 3D ACTIVE hors de prix et finalement plusieurs modèles de 3D PASSIVE au tarif plus abordable (5500, LW570 et LW650) mais chez LG (je sais ça n'inspire pas forcément confiance et pourtant).
Chez Saturn pour changer, 3 téléviseurs de même taille diffusant une même source (blu ray 3D), 2 écrans 3D active (le pana plasma 3D et un LCD phillips ou samsung) et l'écran LG 3D Passive.
Le résultat était de loin favorable à la 3D PASSIVE de LG. Outre la diminution de fatigue visuelle et l'avantage des lunettes passives (quasi gratuites, plus légères et sans batterie), l'image 3D est de loin plus lumineuse, nette et contrastée et surtout l'effet de relief semble bien plus poussé et impressionnant. Vraiment ça saute aux yeux. Tout le monde sur place l'a constaté.
Alors je comprends plus d'autant qu'on nous annonce une baisse de moitié de la résolution verticale

Peut-être que ce sont les contenus diffusés sur le LG qui étaient meilleurs.
Possible également que dans quelque mois LG proposera un écran 3D PASSIF qui ne perd pas de résolution comme au ciné.
J'ai donc décidé d'attendre encore avant de passer à la 3D.
Qu'en pensez-vous ?