Choix téléviseur

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Kerx

Choix téléviseur

Message par Kerx » ven. sept. 10, 2010 9:05 pm

Bonjour à tous.

Je compte m'acheter un téléviseur dans les jours à venir et je dois vous avouer que je suis complétement perdu et pourtant j'ai lu le post de Blufrog.
Mon principal critère est le prix, je ne peux guère dépasser les 400€ et à ce prix là après avoir cherché un peu sur internet : il n'y a que des tout petit écrans... du genre 20 pouces.
Si vous avez des propositions, du genre Plasma, je suis preneur : c'est moins cher il me semble non ?

Merci. :)

Duc Monnet d'Eburnie

Re: Choix téléviseur

Message par Duc Monnet d'Eburnie » sam. sept. 11, 2010 12:06 am

Je te propose l'entrée de gamme LGPJ350
[url]http://www.discounteo.com/tv-video/tele ... ur_tv_/url]

Kerx

Message par Kerx » sam. sept. 11, 2010 12:34 am

C'est quand même un peu au dessus de mon budget...et j'ai entendu dire que les LG avaient des problème sur ce forum...
Les écrans plasmas sont plus cher que les LCD ou c'est l'inverse ?

Je crois de plus en plus que je vais devoir me contenter d'un tout petit écran max 24 pouces avec les prix du marché.. :(

Duc Monnet d'Eburnie

Message par Duc Monnet d'Eburnie » sam. sept. 11, 2010 2:04 am

Les problèmes rencontrés avec les plasmas LG sont essentiellement dûs à des rodages insuffisamment prolongés car à la différence de la concurrence (samsung et Pana), les LG requièrent de longues périodes de rodage (1mois), avec un contraste au minimum le temps de fixer la dalle.
Mais le jeu en vaut la chandelle car ces écrans restituent d'éclatantes couleurs qui sont très plaisantes à voir !
l'écran proposé est à 438€ après je ne connais pas tes marges de manoeuvre en termes de budget mais il sera difficile de trouver plus agressif en termes de rapports taille/prix sachant qu'à diagonale égale les plasmas sont moins que les LCD en général et les LEDS c'est même pas la peine de rêver :lol: :lol: :lol:

Duc Monnet d'Eburnie

Message par Duc Monnet d'Eburnie » sam. sept. 11, 2010 2:10 am

Tiens j'ai déniché le 42C430 de samsung à 420€ chez cdiscount c'est le meilleur plan je crois maintenant en termes de lcd tu peux taper dans du 32' pas plus. :wink:

Kerx

Message par Kerx » dim. sept. 12, 2010 3:14 am

J'ai beau lire les différences entre plasma et LCD et à part le fait de roder le plasma qui m'inquiète un peu...on peut pas regarder d'images contrastées pendant 2 mois ? :shock:
Et on fait comment si ca arrive sans qu'on le sache, càd une pub ou quelque chose du genre.

Si je gagne 10 pouces (de 32 à 42) en Plasma, je crois que prendre le plasma est un bon choix non ? C'est pour une pièce carré (ou presque) qui fait dans les 20-25m² : un 32" serait trop petit non ?

En tout cas merci pour tes réponses qui m'aident à flotter un peu dans l'ocean de choix où je me noie. :wink:

Duc Monnet d'Eburnie

Message par Duc Monnet d'Eburnie » dim. sept. 12, 2010 3:21 am

c'est plutôt le recul par rapport a la télé qui compte mais effectivement si tu peux avoir un 42p c'est toujours mieux et en plus par rapport a ton budget le Samsung que je te conseille sera bien parce que le rodage sur les références Samsung n'est utile que sur 2 semaines si tu ne regardes pas beaucoup la télé sinon une semaine suffit bien souvent.
Voilà ce que je peux te dire toutefois le rodage n'est qu'une mesure de précaution et plusieurs personnes ne le font pas. 8)

laurent1234

Message par laurent1234 » dim. sept. 12, 2010 10:58 am

Bonjour,

J'abonde dans le sens de Duc Monnet d'Eburnie : le recul est le critère le plus important. Explication : tu vas regarder la TV probablement par la TNT. Or une minorité de chaines de la TNT sont de qualité HD. En plus, la couverture de territoire pour ces chaînes HD est limitée pour le moment. Autant le recul n'a que peu d'importance avec une source HD, autant il en a pour une source SD.

Un exemple concret : tu es à 2,0 m de la TV et tu regardes une source SD. Sur une TV 32", l'image te semblera bonne à très bonne. Sur une TV 42", la même image te semblera moyenne à mauvaise. En fait, c'est simple : plus l'écran est grand, plus les défauts se voient. Il est vrai que le traitement vidéo a aussi un rôle à jouer. Chez Toshiba, le circuit vidéo Active Vision II feat. Résolution+ a précisément été développé dans cette optique et il est efficace !

En matière de rapport qualité/prix, le modèle Toshiba 32AV625D est un "modèle" du genre. :D
Blague à part, je t'invite à lire le sujet de Patrick alias Patounetfr http://www.hdnumerique.com/forum/toshib ... t6770.html Pour un prix avoisinant actuellement 300 €, c'est l'un des meilleurs choix pour les personnes dont le budget est serré.

Pour te guider dans ton choix, je te conseille également de considérer la consommation électrique. Plus la diagonale augmente, plus cette consommation augmente. Dans ce domaine, une TV LCD ou LED s'en sort mieux qu'une TV plasma.

bountyboy

Message par bountyboy » dim. sept. 12, 2010 11:11 am

Ces histoires de roder les plasmas ont la vie dure! Il n'y a guerre que les plasmas LG pour lesquels il est conseillé d'effectuer un rodage. Il s'agit de la marque la moins performente sur cette technologie. Pour samsung et surtout Panasonic, c'est une étape inutile.
Concernant la taille, il vaut mieux voir trop grand que trop petit car les regrets peuvent vite arriver. Pour choisir la taille de son écran, je pense que le plus efficace est d'aller en magasin et se mettre à la distance que l'on aura chez soi, et ainsi, se faire sa propre idée. Pour info, il dépasse un peu ton budget mais chez grosbill, le Panasonic TX-PF42X20 est à 449e. C'est le meilleur HD ready plasma en terme de performance.

Répondre