Bonjour,
J'abonde dans le sens de Duc Monnet d'Eburnie : le recul est le critère le plus important. Explication : tu vas regarder la TV probablement par la TNT. Or une minorité de chaines de la TNT sont de qualité HD. En plus, la couverture de territoire pour ces chaînes HD est limitée pour le moment. Autant le recul n'a que peu d'importance avec une source HD, autant il en a pour une source SD.
Un exemple concret : tu es à 2,0 m de la TV et tu regardes une source SD. Sur une TV 32", l'image te semblera bonne à très bonne. Sur une TV 42", la même image te semblera moyenne à mauvaise. En fait, c'est simple : plus l'écran est grand, plus les défauts se voient. Il est vrai que le traitement vidéo a aussi un rôle à jouer. Chez Toshiba, le circuit vidéo Active Vision II feat. Résolution+ a précisément été développé dans cette optique et il est efficace !
En matière de rapport qualité/prix, le modèle Toshiba 32AV625D est un "modèle" du genre.
Blague à part, je t'invite à lire le sujet de Patrick alias Patounetfr
http://www.hdnumerique.com/forum/toshib ... t6770.html Pour un prix avoisinant actuellement 300 €, c'est l'un des meilleurs choix pour les personnes dont le budget est serré.
Pour te guider dans ton choix, je te conseille également de considérer la consommation électrique. Plus la diagonale augmente, plus cette consommation augmente. Dans ce domaine, une TV LCD ou LED s'en sort mieux qu'une TV plasma.